6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : scénarios (13)6ème édition : morceaux choisis L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en troisscénariosdirectement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre complètement intuitive pour les joueurs débutants comme les plus chevronnés. (...)
Choisir son style de jeu : Pour choisir le style de jeu qui convient le mieux à la table, le gardien, après avoir lu avec attention les descriptifs qui suivent, devrait se concerter avec ses joueurs afin de cerner leurs envies. Par ailleurs, lesscénariosindiquent pour quel style de jeu ils ont été écrits, ce qui peut en faciliter le choix. Bien entendu, chaque gardien est libre d'adapter ceux-ci au style qui lui convient le mieux. (...)
Dans la mesure du possible, le gardien devrait prendre le temps de lire ou regarder au moins une ou deux de ces références afin de s'en imprégner. Enfin, pour chaque style sont données les fiches techniques types descénarios. Ce sont des exemples (cf. Jouer lesscénariosdu commerce, p. 209) qui ont pour objet d'indiquer clairement les différences entre chaque style. Horreur Lovecraftienne : Les per sonna ges sont confrontés à une hor reur intangible contre laquelle ils ne peuvent lutter , sinon en se condamnant eux-mêmes. (...)
William Hodgon : Les Canots du Glenn Garrig. Bram Stocker : Le joyau des sept étoiles, Le repaire du vers blanc. Jeux : Tous lesscénariosexistants pour L'Appel de Cthulhu depuis 30 ans. Films : La série des Hellraiser (1988 à 2005), Les Autres (2001), La Momie (1933), Maléfique (2003), The Ruins (2008), Rec• (2008), Détour Mortel (2003), The Call of Cthulhu (2005), The Thing (1982), Necronomicon (1994), Les yeux sans visage (1960), Cthulhu (2008). (...)
Le quotidien bascule peu à peu dans le fantastique qui apporte une révélation sur la réalité, dévoilant une infime partie de l'horreur du Mythe. Lesscénariosse caractérisent par des recherches d'informations en bibliothèque pour comprendre ce qui se passe, et par peu de combats et de poursuites. (...)
Occupations typiques Les occupations les plus adaptées à ce style de jeu sont : Détective, Médecin, Universitaire (scientifique), Journaliste, Homme de Foi (médium,...), Militaire. Eléments de scénario type : Lesscénariosde ce style sont typiquement desscénariosd'investigation, faits pour des professionnels qui ont accès à des ressources comme un laboratoire d'analyse, les fichiers d'empreintes, etc. Les investigateurs acquièrent des connaissances leur permettant de lutter contre l'innommable, et font souvent partie d'une organisation secrète disposant de ressources limitées. (...)
Par ailleurs, ils sont eux-mêmes membres d'une agence ou d'une organisation officielle, ont une plaque, et une arme (mais ont pour obligation de s'en servir dans un cadre légal). Hormis ces particularités, lesscénariosde ce style sont très proches de l'Horreur Lovecraftienne, mais permettent d'impliquer les investigateurs par le biais de « missions » et sont plus orientés action. (...)
Occupations typiques : Les occupations les plus adaptées à ce style de jeu sont : Baroudeur, Explorateur, Détective, Journaliste, Universitaire, Dilettante, Militaire. Eléments de scénario type : Dans le style Aventure Pulp, lesscénariossont orientés action, combats et poursuites, le tout dans une ambiance exotique teintée de romantisme. (...)
Cependant, le Mythe n'est présent qu'en arrière-plan le plus souvent, et ce style de jeu se prête particulièrement auxscénariosd'où le Mythe est absent. Fiche technique type : La fiche technique type d'un scénario Aventure Pulp se présente généralement comme suit : Investigation ** Action ***** Exploration ***** Interaction ** Mythe *. (...)
Un aïeul qui a signé un pacte, commit un crime, ou participé à une expédition maudite, sont autant d'idées descénariosdans L'Appel deCthulhu. Logique interne : La plupart des PNJ que rencontreront les investigateurs ont leur logique propre, basée sur leur vision du monde, leur psychologie et leurs motivations. (...)
Quelques éléments leur permettent de deviner que leur présence n'est pas fortuite. Leurs soupçons se confirmeront dans lesscénariossuivants. Ambiance : Un huis clos est le moyen de mettre les nerfs des investigateurs à rude épreuve : la promiscuité, l'absence d'issue, la très petite zone concernée et les quelques étages du phare permettent d'imposer une atmosphère oppressante. (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...