Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : cadre (4)(...) Conformément au shonen, les combats seront aussi le moment des révélations et rebondissements voire d'introduire de nouveaux protagonistes. Qu'est ce qui a motivé le choix d'unecadrehindou pour Devâstra. Vous êtes fans de Shurato ? RdH - Oui il y a de ça, mais pour ma part ça a surtout été la lecture du Ramayana en version romancée, ainsi que du Mahabaratha. (...)
Je cherchais un angle d'attaque pour un JdR inspiré shonen, et les Devâstras, ces armes divines utilisées par les Devas de la mythologie hindoue, furent le déclic pour vampiriser cet univers. LD - C'est Romain qui a proposé lecadrehindou. De mon côté, je ne connaissais pas Shurato mais il m'a semblé que c'était effectivement très pertinent. C'est uncadrepeu exploité en JdR et qui a le mérite d'être exotique grâce à ses spécificités (les castes, le Dharma, la mythologie). (...)
Si des races mythologiques sont présentées, elles ne sont pas jouables. L'exotisme passe plus par lecadrede jeu que par les races jouables. Pour autant, il y a suffisamment d'éléments pour créer des personnages totalement différents. (...)