Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : chaînes (10)(...) La jeune actrice est toujours sur scène, totalement nue, recroquevillée sur elle-même. Son partenaire n'est plus là. Deschaînesterminées par des crochets pendent du plafond, formant autour d'elle une muraille infranchissable. (...)
Un autre Messager semble avoisiner le mètre quatre-vingt dix... D'un geste, leur chef écarte la muraille dechaînes. Il ôte le crochet du bras de Lihi, délicatement, en lui épargnant toute douleur supplémentaire. (...)
Une odeur de souffre se répand, le choc de maillons s'entrechoquant résonne par-dessus les cris de la jeune actrice, puis la lumière revient totalement pendant que la fumée se dissipe sur une scène maintenant déserte. C'est alors que Méténier apparaît en écartant le mur dechaînesavec ses bras, exténué, en sueur, au coeur du nuage. - Où est-elle, OU EST-ELLE ? Et si les PJ décident d'intervenir ? (...)
Il semble de plus en plus certain que rien n'était prévu... Méténier se jette sur les PJ et les agrippe par les épaules. - Vite, il faut la retrouver ! Leschaînessont toujours là ; les PJ qui lèveront les yeux au plafond n'y verront que des poutres apparentes. (...)
Pour qu'il accepte, espérons toutefois que les PJ aient eu la présence d'esprit de lui mentir par omission, concernant Lihi... Charlie Chan à l'Opéra (1936) La version de Méténier Selon Méténier, rien n'était prévu, pas même la présence de ceschaînessorties d'on-ne-sait-où... A la fin de la pièce, le partenaire de Lihi devait revenir déguisé en diable afin de l'emmener en enfer, où il l'aurait épousée : un décor de flammes en tissu avait même été conçu pour l'occasion ! (...)
Sur la scène, en y regardant de plus près, les PJ peuvent examiner un des crochets fixés au bout deschaînes. En réalité, il ne s'agit pas véritablement d'un crochet, mais d'un simple hameçon encore recouvert du sang de l'actrice, sûrement celui ôté de sa peau par le chef des Messagers de l'Enfer. (...)
Mais tout de même, il me semble que ces individus connaissent quelques unes de nos astuces... Sur leschaînes: - Si elles sont apparues ainsi, accompagnées de ce bruit métallique, cela nécessite la présence d'un complice positionné au-dessus de la scène pour les accrocher et les manipuler. (...)
C'est là qu'il m'a expliqué ce que je devrai faire pour lui. Sur le déroulement des opérations : - Derrière le théâtre, j'ai dû enrouler deschaînesautour de mes bras et de mon ventre, sous mes vêtements, pour amortir le bruit. Je suis ensuite entré par la porte arrière pour monter au-dessus de la scène, c'était facile. Après, il a fallu accrocher leschaînesaux poutres du plafond. Quand la lumière s'est éteinte, au moment où il m'avait dit, quand le diable devait entrer en scène, j'ai jeté leschaînesau sol. Quand les autres ont fini leur numéro, à la fin, il m'a suffi de glisser le long d'une chaîne, de laisser derrière moi du sang de cochon en filant dans les couloirs, et de disparaître dans la ruelle. (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...