La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : chaînes (14)(...) Cependant, une porte plus petite est prévue au milieu de celle-ci. Un garde tout fait de fer flanque l'entrée. Avec deuxchaînes, il tient en laisse deux tigres enragés à la fourrure bleutée. Déroulement du combat. Au moindre intrus à moins de 30 m, sans poser de question, le golem lâche les tigres qui se ruent sur eux. (...)
Chaque mohrg veut sa proie pour lui, les premiers se répartiront sur chaque personnage, les autres viendront compléter. * 9 mohrgs. 45. Salle des tortures : Deschaînespendent depuis le plafond, des instruments de torture jonchent le sol et des tables pleines de sang son installées ça et là. (...)
Un prisonnier, qui montre sur son torse nu la même marque que les personnages, est suspendu par les mains auxchaînes. Le tortionnaire, un humanoïde enlacé dechaînes, exerce sur ce prisonnier les pires souffrances. Il est accompagné de son assistant, un demi-elfe aux yeux sombres Il connaît bien le château et si des intrus entrent, il s'en rendra vite compte se fera une joie d'en faire de nouveaux cobayes pour ses tortures. Déroulement du combat. Le Kyton utilise son pouvoir sur leschaînespour gêner les personnages. Puis, avec son assistant, ils tentent de prendre en tenaille un personnage pour l'affubler d'attaques sournoises. (...)
Ce spécimen est le plus puissant de son genre. Le monstre à douze têtes est encore trop sauvage pour être utilisé. Quelqueschaînesretiennent plusieurs de ses têtes, et à côté, trois hommes tentent en vain de la maîtriser avec de longues lances électrifiées qui permettent de la tenir suffisamment loin d'eux. L'hydre tente désespérément de se libérer de seschaînespour se livrer à ses instincts meurtriers. Siles personnages entrent dans cette immense salle, les trois gardes abandonnent la créature, laissant libre cours à son imagination. (...)
Etude des marqués : Un homme a été attaché par un crochet au niveau de la glotte au milieu de cette pièce plutôt spacieuse. Deschaîneslui maintiennent les bras écartés. Sur son dos s'étend une marque déjà bien développée : la marque de la mort. (...)
79. Cycle de la vie : Cette pièce qui en entoure quatre autres (plus la cage d'escalier) est faite dechaîneset de roues toutes liées entre elles, faisant le tour de la salle. Les personnages peuvent distinguer quatre gros écriteaux, toujours dans le langage elfique. Trois sont liés par deschaînes: « Vie », « Mort », « Mort-Vie ». Un quatrième est lui affublé d'un mécanisme complexe, sous l'écriteau « Vie-Vie ». (...)
Huma le tortionnaire: Kyton Roublard de niveau 10 Extérieur (loi, mal) de taille M Dés de vie : 8d8+16 plus 10d6+20 (107 pv) Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 25 (+4 Dex, +8 naturelle, +3 parade), contact 17, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +15/+16 Attaque : chaîne (+17 corps à corps, 1d8+1/19-20) Attaque à outrance : 2chaînes(+17 corps à corps, 1d8+1/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Attaques spéciales : attaque sournoise (+5d6), attaque handicapante, danse deschaînes, regard déstabilisant Particularités : esquive instinctive, esquive instinctive supérieure, esquive totale, immunité contre le froid, recherche des pièges, réduction des dégâts (5/argent ou Bien), régénération (2), résistance à la magie (18), sens des pièges (+2), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +17, Vig +11, Vol +9 Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 14, Int 10, Sag 10, Cha 16 Compétences : Acrobaties +14, Bluff +17, Détection +19, Diplomatie +8, Equilibre +7, Escalade +21, Evasion +16, Intimidation +19, Perception auditive +18, Profession (torture) +17, Psychologie +13, Saut +4 Dons : Arme de prédilection (chaînes), Attaques réflexes, Esquive, Science du critique (chaînes), Science de l'initiative, Souplesse du serpent, Vigilance Facteur de puissance : 16 Equipement : anneau de protection +3, potion de soins importants, potion de rapidité, potion d'invisibilité Al ignement : Loya l Mauvais Attaque handicapante (Ext). Huma le tortionnaire peut porter des attaques sournoises tellement précises que ses coups handicapent ses adversaires. Un adversaire blessé par une attaque sournoise portée par Huma subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Force. Les points perdus de la sorte reviennent au rythme de 1 par jour. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...