Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : manger (3)(...) Selon toute vraisemblance, cet endroit est un héritage de l'histoire où l'on a dû cacher des trésors au cours d'un quelconque raid viking ; les Messagers de l'Enfer auront saisi l'opportunité pour y installer leur repaire. Les PJ pourront trouver dans chaque « pièce »... Un garde-manger. De la viande salée est entreposée avec des fruits et du vin, peut-être récupérés sur les marchés. (...)
Ces derniers peuvent lui rétorquer que le feu risque de mettre longtemps à prendre, et que les Messagers de l'Enfer pourront se rendre dans la cavité où se trouve la source d'eau pour revenir l'éteindre... (Notez que cela peut également constituer un plan : attendre la venue des Messagers dans le boyau pour les assommer un à un). Les PJ devraient se souvenir du tonneau de rhum dans le garde-manger. En attirant l'attention de Michel sur ce fait, il réfléchira un instant, disparaîtra, et reviendra dix minutes plus tard mouillé des cheveux à la tête, empestant l'alcool. (...)
Les PJ peuvent également se rendre au gardemanger pour récupérer du rhum (les PJ ayant une faiblesse pour l'alcool devraient être prudents...), qu'ils pourront stocker dans des récipients (on peut trouver des gourdes en cuir dans le garde-manger). Ces gourdes pourront leur servir de « bombes » une fois le feu allumé. Ils peuvent aussi, à l'aide de bouteilles et de bouts de tissus, préparer des « cocktails Molotov ». (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...