Les Apôtres du Mal
sur Les Ecuries d’Augias au format (10.6 Mo)
Contient : sol (13)(...) Cinq silhouettes se tiennent droites comme des I à la périphérie de la salle, vêtues de noir des pieds à la tête, le visage caché par une capuche, le corps recouvert d'une robe de bure noire comme les ténèbres. Leurs têtes sont penchées vers lesol, comme s'ils étaient plongés dans un profond recueillement. Les PJ versés en occultisme remarqueront que leurs positions marquent les cinq pointes d'un pentacle : l'étoile païenne inversée à cinq branches. (...)
Les chaînes sont toujours là ; les PJ qui lèveront les yeux au plafond n'y verront que des poutres apparentes. Sur la scène, les résidus d'une bombe fumigène parsèment lesol(un test en sciences du vivant permet de reconnaître son caractère innofensif). Des gouttes de sang constellent le bois, piétinées par des petites traces de pas. (...)
On dirait qu'un fiacre attendait les Messagers de l'Enfer dans la ruelle, mais il n'y a pourtant aucune trace sur lesol(test en traque), et la ruelle est bien étroite pour abriter un véhicule... Les loges : on peut trouver, dans l'une d'elles, le partenaire de Lihi bâillonné et ligoté. (...)
Les PJ peuvent également croiser un des hommesaffiches de Méténier, chargé de faire la promotion du drame. Hypothèse sataniste : intrigués par la position des Messagers sur lesol(suivant les pointes d'un pentacle) et leur discours sur l'enfer, les PJ peuvent s'intéresser aux sociétés occultes marginales, en fonction de leurs contacts dans ce milieu. (...)
Quand la lumière s'est éteinte, au moment où il m'avait dit, quand le diable devait entrer en scène, j'ai jeté les chaînes ausol. Quand les autres ont fini leur numéro, à la fin, il m'a suffi de glisser le long d'une chaîne, de laisser derrière moi du sang de cochon en filant dans les couloirs, et de disparaître dans la ruelle. (...)
16 ACTE III Enfer & damnation « Mais qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance. » Charles Baudelaire Ne nous soumets pas à la tentation... Dès leurs premiers pas sur lesolpavé de l'église, les PJ ressentent un profond sentiment de désespoir. Il fait très froid, et les ténèbres règnent. (...)
Des flaques de cire fondue, résidus des cierges autrefois posés devant elle, ressemblent à des larmes échouées sur lesol. L'épaisse couche de carbone recouvrant sa surface lui donne des allures de Vierge Noire. En avançant vers le fond, au bout de l'allée principale, les PJ peuvent contempler des bancs rongés, noircis, quand ils ne sont pas réduits à des tas de cendres ; les vitraux sont ternes. (...)
Arrivés au bout de l'allée, les PJ constatent que l'autel a disparu. Il ne demeure qu'une empreinte rectangulaire sur lesol, entourée d'une suie noire. On peut voir dans l'aile ouest de l'église un immense Christ crucifié de trois mètres suspendu au mur, « miraculeusement » épargné. (...)
Pourtant, il semble avoir ici perdu la bataille : le Mal a vaincu. Derrière l'autel, quelques marches descendent sous la surface dusolvers les cryptes, comme il est de coutume dans certains édifices religieux. En dessous, on peut trouver des cercueils entreposés dans les murs, à l'horizontale, parfaitement épargnés par l'incendie. (...)
Les chambres. Tous les Messagers dorment dans la même cavité, mais il n'y a ici que cinq matelas posés sur lesol. L'endroit ne comporte aucun meuble. Un atelier, où sont entreposés des ustensiles à glacer le sang des PJ. (...)
Merci à toutes les personnes ayant pris sur leur temps pour concrétiser ce projet. 21 Annexes Plan du sous-solde l'église 22 Récapitulatif ACTE I Théâtre du Grand Guignol Indices (p.6) Taches de sang sur la scène : Sans suite Loges : Sans suite Crochets sur la scène : Mènent aux marchands d'hameçons et aux fabricants d'asticots Bout de tissu noir : Confirme la piste religieuse si expertisé par un fabricant de textiles Pistes (p. (...)
14) • Détaille aux PJ l'organisation du coup • Confirme la piste religieuse • Guide les PJ sur la piste de l'église ACTE III (p.16) • Final dans le sous-solde l'église • Rencontre avec Michel (première ou seconde, suivant si les PJ sont allés au Dragon Noir) qui leur relate tout ce qu'ils ne savent pas sur la secte et ses membres Sauvetage de Lihi • Mort des Messagers de l'Enfer • Evasion Arius Identité : Pierre Kepha Métier : gourou d'une secte, ancien prêtre Origine : St-Omer, Pas-de-Calais Concept : roman gothique Archétype associé : Tueur Méthodique Convictions : dévoué au culte de sa personne, ancien catholique Dimension sociale : célibataire, membre d'une société secrète dont il est le chef spirituel Potentiels * Physique : 5 (pour sa résistance) * Mental : 4 * Social : 4 (pour son aura et son charisme) Compétences * Novice en combat * Pratiquant en larcin et intrigues * Maître en sciences de l'homme, spécialisé en théologie * Exalté en société, spécialisé en rhétorique Psychologie * Passion principale : soi * Passion secondaire : l'absolu (mystique) * Tabou : le catholicisme, le mensonge et l'hypocrisie * Déchéances : messianisme, sainteté, invulnérabilité (mais allergique à l'eau, pour lui symbole de pureté) * Tempérament : sentimental * Tendance : dépendant (de ses adeptes) * Angoisse : 2 * Psychose : 3 * Seuil de névrose : 6 Description générale Une longue chevelure blanche, une barbe de patriarche, un bandeau noir sur l'orbite gauche. (...)
Arius le rencontra dans la rue, où il errait parmi les misérables à la recherche d'un rat à dévorer. Il le recueillit dans le sous-solde son église et lui enseigna sa doctrine. Les cicatrices de son visage, peu profondes, s'atténuèrent et disparurent ; Arius l'incita à en tracer de nouvelles, symétriques, plus harmonieuses que les grossières balafres qu'il s'était administré, afin de représenter chacun de ses péchés. (...)Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...