Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : réussite (10)(...) Si l'action tentée est difficile ou dramatique (dans le sens où la suite de l'histoire dépend étroitement de saréussite), voici la procédure : 1. choisissez le potentiel approprié : son niveau actuel vous donne le nombre de D10 à lancer, 2. (...)
z si vous conservez autant de « 1 » que de réussites, votre action réussi de justesse : on parle deréussitemitigé. z si vous conservez plus de réussites que de « 1 », vous réussissez votre action. Le nombre de réussites peut éventuellement jauger de l'importance de votre succès. (...)
Le joueur peut garder les réussites supplémentaires qu'il n'a pu conserver, trop limité par son niveau de compétences. C'est un moteur de dépassement évitant un échec ou un score deréussitetrop faible. En retour, à cause de la fatigue engendrée, le personnage devra retrancher un point de son score de potentiel utilisé jusque la fin de la scène. (...)
Concrètement, la névrose augmente : z quand une passion est inassouvie (échec du test qui l'implique, refus du personnage de l'assouvir : +1 point), z quand le personnage accumule des réussites qu'il ne peut garder (+1 parréussitenon gardée), z quand son niveau d'anxiété augmente (+1 par point d'anxiété acquis). La névrose baisse dans les cas inverses (diminution de l'anxiété, passion pleinement accomplie. (...)
Une arme brisée, la perte de l'arme de poing, une chute, une blessure infligée à soi-même sont des pistes possibles dont seul le MJ a les clés. Il est tout à fait possible d'appliquer la règle de dépassement deréussitesi l'une des passions des personnages est impliquée dans ce combat. On ne peut impliquer une passion qu'une fois lors d'un combat. (...)
Localisation des dégâts (niveau 2) En cas d'incertitude, le MJ peut recourir à la table suivante pour déterminer la partie du corps touchée : Cependant, si le personnage vise une partie bien précise dans sa déclaration d'action, il devra sacrifier un succès en cas deréussite. Dans un test en opposition, c'est un risque qu'il vaut mieux calculer, ce sacrifice pouvant faire la différence entre la blessure et le statu quo. (...)
Nous vous proposons la démarche qui sera la nôtre dans la version complète. Les points d'expérience s'acquièrent à la fin du scénario selon son degré deréussite. Ils peuvent être dépensés pour acquérir des compétences supplémentaires. Pour acquérir ces points d'expérience : z L'accomplissement d'un but personnel amène un gain de 3 points maximum, z La façon dont a été interprété le personnage est récompensée par un point. (...)
Crimes étant un jeu basé sur des révélations, des traumatismes, des bouleversements, un personnage n'évoluant pas est condamné à vivre à rebours de l'Histoire, z Laréussited'une enquête dispense 6 points supplémentaires selon sa longueur et sa complexité. Cette variable dépend non seulement de laréussitefinale du groupe mais aussi de l'apport personnel du personnage à laditeréussite. Ce gain reste donc individuel. Ses points d'expérience peuvent servir à augmenter les compétences générales, les potentiels ou même à gagner des déchéances, changer ses passions ou ses convictions. (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...