Kit de démonstration
sur Les Ecuries d’Augias au format (32.7 Mo)
Contient : vivant (13)(...) La lumière met en valeur une grande table de dix couverts et diffuse suffisamment de clarté pour qu'on distingue le riche mobilier Emile Roux Convictions : républicain, catholique Tempérament : flegmatique Passions : don de soi ; tabou : donner la mort Potentiels : Mental 5/Social 5/Physique 3 Compétences : Sciences abstraites : pratiquant Sciences duvivant: maître Pratique : pratiquant Intrigues : novice 12 K i t d e d é m o n s t r a t i o n et le grand portrait de Louis Pasteur, adossé contre le mur. (...)
Si les PJ cumulent deux succès, ils aperçoivent une fine couche de glaise, probablement importée des égoûts de Paris (un PJ compétent en sciences duvivantpeut identifier cette substance). Une chose est sûre : les voleurs ont pris peu de précautions pour dissimuler leur larcin. (...)
Elie Metchnikoff Convictions : patriote, chrétien orthodoxe Tempérament : colérique Passions : intrigue ; tabou : la trahison Potentiels : Mental 5/Social 3/Physique 3 Compétences : Sport : novice Sciences abstraites : pratiquant Sciences duvivant: maître Société : novice 14 K i t d e d é m o n s t r a t i o n Ouverture > La scène 3. Les PJ voient le concierge et Suleiman vérifier et fermer toutes les issues du bâtiment. (...)
Suleiman a consulté ces documents sans ses gants. Il a laissé des traces visqueuses sur les lettres. Les identifier avec les sciences duvivantconclut à une maladie de peau proche de la lèpre, ou de certains épanchements de bubons de peste ! (...)
La vieille dame accorde peu d'attention à ses visiteurs, occupée à défaire une de ses broderies. Les PJ compétents en « sciences duvivant» com- Psychologie : si les PJ ne comprennent pas que Suleiman se trouvait là, ils se voient pénaliser d'un point d'angoisse et de névrose. (...)
Les étiquettes ont été grattées avec hâte, mais il est possible d'y découvrir des bribes de désignations à l'aide d'une lumière adéquate. Un test de « sciences duvivant» ou un test de « science de l'homme » (avec deux succès, car les noms sont en latin) rend possible aux PJ la découverte d'un échantillon de la bacillus yersinis, responsable de la peste bubonique ! (...)
La résolution des intrigues personnelles est essentielle pour l'obtention de points d'expérience dans Crimes. 19 S c é n a r i o : I n s t i t u t P a s t e u r Un personnage maîtrisant les « sciences duvivant» est capable d'analyser les tissus de ces lapins en réussissant son test. Il pourra y découvrir de nombreuses formes virales mises en sommeil, ainsi que des lésions causées par une trop forte chaleur (due aux courants électriques des galvanisations de Metchnikoff). (...)
Suleiman Convictions : antipatriotique, athée (auparavant musulman) Tempérament : sanguin Passions : soi ; tabou : bizarrement, il est très superstitieux Potentiels : Mental 3/Social 3/Physique 5 Compétences : - Combat maître (3) - Traque initié (2) - Larcin initié (2) - Sciences duvivantinitié (2) - Pratique néophyte (1) Il est armé d'un kriss (potentiel physique +2). Déchéances et limitations : - Phobie des chats - Soif de sang (ajoute les blessures à mains nues à son score) - Décrépitude (n'est pas sujet au limitation de potentiel en cas de blessure) Psychologie : ces cadavres occasionnent le gain d'un point d'angoisse et de névrose. (...)
G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombatQQQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites 0QQQ jSciences duvivant000Q jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique 0QQQ gIntrigues QQQQ dSociété 00QQ PSYCHOLOGIE Tempérament : Passionné PASSIONS Primaire : Don de soi Tabou : Donner la mort Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 7 QQQQQQQ000 Psychose-Base : 2 00QQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombat0QQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin 00QQ jSciences abstraites QQQQ jSciences duvivantQQQQ jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique 000Q gIntrigues QQQQ dSociété 0QQQ PSYCHOLOGIE Tempérament : Flegmatique PASSIONS Primaire : Absolu Tabou : Sentimentalité Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 7 QQQQQQQ000 Psychose-Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombatQQQQ jCirque QQQQ jTraque QQQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences duvivantQQQQ jScience de l'homme 00QQ jOccultisme 0QQQ jPratique QQQQ gIntrigues 0QQQ dSociété 000Q PSYCHOLOGIE Tempérament : Colérique PASSIONS Primaire : Soi Tabou : Erotisme Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose-Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Joueur : __________________________ http://crimes. (...)
com Identité : Eugène Boyer Profession : écorcheur Origine : Déraciné Convictions : Nationaliste, Catholique Dimension sociale : 43 ans G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport 00QQ jCombat 000Q jCirque QQQQ jTraque 00QQ jLarcin 0QQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences duvivantQQQQ jScience de l'homme QQQQ jOccultismeQQQQ jPratique QQQQ gIntrigues QQQQ dSociété QQQQ PSYCHOLOGIE Tempérament : Nerveux PASSIONS Primaire : Ordre Tabou : Honneur Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose - Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 Lecture de la feuille Les écorcheurs de chiens et de chats récupèrent la viande nécessaire aux restaurateurs les moins scrupuleux. (...)
com Identité : Victor Gassonville Profession : Juge de paix député Origine : Aristocratie du travail Convictions : Nationaliste, Catholique Dimension sociale : 51 ans G COMPETENCES G Physique Mental Social a POTENTIELS a jSport QQQQ jCombat 00QQ jCirque QQQQ jTraque 0QQQ jLarcin QQQQ jSciences abstraites QQQQ jSciences duvivantQQQQ jScience de l'homme 000Q jOccultismeQQQQ jPratique QQQQ gIntrigues QQQQ dSociété 000Q PSYCHOLOGIE Tempérament : Sanguin PASSIONS Primaire : Intrigue Tabou : Honneur Anxiété QQQQQ Névrose - Seuil : 6 QQQQQQ0000 Psychose - Base : 1 0QQQQQQQQQ Rappel : Avec une compétence seuil = 8 Lecture de la feuille Juge de paix : magistrat siégeant dans un tribunal d'Instance, en charge des affaires relatives au Code Civil. (...)Le kit de démonstration de Crimes inclut :
* Une nouvelle d'ambiance inédite.
* Le système de jeu simplifié.
* Un scénario complet se déroulant dans l'Institut Pasteur.
* Le bon de souscription.
* Six personnages prêts à jouer.
De quoi entrer en douceur dans le monde de Crimes. Considérez ce kit comme un avant-goût du livre de base, si vous n'êtes pas encore decidé à investir dans Crimes. Ce kit avait été créé pour montrer notre travail aux potentiel soucripteurs ...