Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : ruines (20)(...) Cette aventure comprend l'exploration des étendues sauvages du val de Sombrelune ainsi que la fouille desruinesd'un ancien monastère nain. Le temps étant un facteur important, le maître de jeu (MJ) devra se familiariser avec les règles du voyage par voie de terre avant de débuter ce module. (...)
En chemin, les PJ rencontreront de nombreux habitants de la forêt et découvriront des indices sur le danger qui grandit dans les bois, ainsi que lesruinesd'un fort nain pillé devenu le domaine d'un maître bestial et féroce. INTRODUCTION : Il existe bien des raisons pour des PJ de se rendre au petit village commerçant de Nid-du-Faucon. (...)
Les MJ qui voudraient diriger cette aventure comme un prologue à La Couronne du roi kobold peuvent enlever tous les éléments relatifs à la maladie qui affecte Nid-Du-Faucon et se servir des rencontres du val de Sombrelune et desruinesau-dessus de l'antre des kobolds comme de suppléments. La Couronne du roi kobold de Nicolas Logue est une aventure complète, contient de nombreux détails sur la ville de Nid-Du-Faucon et est disponible dès à présent dans votre magasin de jeux favori. (...)
Voici les lieux les plus intéressants : la hutte d'Ulizmila, le plus vieil arbre de la forêt et lesruinesdes nains. Les PJ familiers de la région peuvent effectuer les tests de Connaissance suivant pour savoir où se trouvent ces endroits. (...)
Le voyage entier, depuis Nid-du-Faucon jusqu'au camp des bûcherons puis en passant par les divers lieux de la forêt et finalement jusqu'auxruinesnaines fait à peine plus de 60 kilomètres. En partant du principe que le groupe se déplace à une vitesse de 9 mètres, le voyage dans sa globalité ne devrait pas prendre plus de trois jours (sans compter le temps passé à explorer les lieux ou à se reposer). (...)
Son neveu est malade à cause de la souillure de l'écume noire et si les PJ lui expliquent qu'ils essayent de trouver des ingrédients pour préparer un remède, il leur dessine bien volontiers une carte rudimentaire de la forêt en indiquant les endroits où il pense que se trouvent la hutte d'Ulizmila, le plus vieil arbre de la forêt et lesruinesdes nains. Si plus de trente personnes meurent avant le retour des PJ, le jeune neveu de Rhoddam en fait partie et le traqueur rusé les en tiendrait responsables. (...)
Ces petits champignons vénéneux sont connus pour être une gourmandise naine et, bien qu'il n'y ait plus de nains vivant dans la région, un vieux monastère nain en ruine se trouve au pied de la faille de Droskar. Ainsi, le seul espoir des PJ pour trouver ces champignons est d'aller fouiller lesruinesde l'autre côté du val de Sombrelune. Malheureusement, des prédateurs et bien pire encore ont élu domicile dans les bâtiments enruines. Une de ces bêtes, un puissant worg assez âgé du nom de Grise-fourrure, s'est emparé d'une grande partie desruinesde la surface et il trouve les champignons particulièrement à son goût. Pour sauver les habitants de Nid-du-Faucon, les PJ devront braver les dangers desruinesdu monastère et s'occuper de Grise-fourrure et de ses sbires. Sauf indications contraires, aucune des pièces à l'intérieur du monastère n'est éclairée. (...)
La source de ce mal et ses plans grandioses dépassent le cadre de cette aventure. 1. Les abords desruines(ND 0 ou 3) : Entre les anciens arbres noueux, on aperçoit un monastère en ruine, assis au pied d'une imposante montagne. (...)
Les mauvaises herbes et les épineux jonchent le pré qui mène sur place et il ne reste que l'ombre du chemin qui menait à la porte principale. Au-delà, une cour en friche se tient dans les ténèbres. Le vieux chemin qui mène auxruinesdisparaît à environ 15 mètres du monastère. Avant d'entrer dans la cour, il passe entre deux vieilles statues de pierre. (...)
La nuit par contre, deux loups au service de Grise-fourrure rôdent dans les parrages, à la recherche d'un amuse gueule. Ces loups ne dorment pas dans lesruinesle jour comme le font les autres loups, et on ne les rencontre que la nuit à l'extérieur. Loups (2) FP 1 : pv 13 ; MdM 277. (...)
Cet explorateur succomba à la faim de Grise-fourrure alors qu'il essayait de remonter de l'eau. Les écuries enruinesabritent quelques vieux ossements mais aucun objet de valeur. Un test de Connaissance (nature) DD 10 permet de savoir que les os appartenaient à un poney. (...)
Son marteau de pierre se trouve par terre, près des restes brisés de sa tête. Créatures. Si les PJ entrent dans lesruinesde nuit, Gurtlekep se trouve ici et non pas dans la zone 8. Il surveille la cour depuis ce couloir, dans l'attente d'intrus. (...)
Il attend qu'ils soient aux prises avec d'autres ennemis pour les attaquer jusqu'à ce qu'il se fasse tuer. Voir la zone 8 pour les statistiques de Gurtlekep. 12. Lesruinesinfestées (ND 2) : Cette pièce est complètement détruite et la plus grande partie du mur extérieur et du plafond s'est entièrement effondrée. (...)
Une masse épaisse de champignons noirs se cachent dans un coin de la pièce et libèrent une odeur de terre à ce lieu, à peine discernable à cause de la puanteur de la fourrure mouillée. Cette pièce est la demeure de Grise-fourrure, le sinistre worg qui se considère comme le chef desruinesà la surface. Bien avant que Grise-fourrure n'arrive ici, les nains utilisaient cette pièce comme réserve, tout comme le sous-sol. (...)
Si cette aventure sert d'introduction à D1 : La Couronne du roi kobold, les personnages sont libres d'explorer lesruinessous le monastère une fois qu'ils se sont débarrassé de Grise-fourrure. Appendice : Ce module présente un monstre tout nouveau, le tatzlwyrm, un cousin sans aile des véritables dragons. (...)
Pour cela, ils devront s'aventurer dans le dangereux val de Sombrelune, se glisser dans la hutte d'une sorcière et s'enfoncer dans lesruinesd'un monastère nain abandonné. Le Dernier espoir de Nid-du-Faucon est une aventure en extérieur et en donjon pour des personnages de niveau 1, compatible avec le jeu de rôle fantastique le plus populaire au monde. Cette aventure inclut des détails sur la forêt hantée et les dangereusesruinesdans lesquelles se cachent les ingrédients indispensables à la survie des villageois. Vos héros auront ils le courage et le talent nécessaire pour trouver le remède à temps ? (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...