Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : intimidation (11)(...) Pots-de-vin et autres méthodes de persuasion : Il y a eu pas mal d'étrangers dans les parages ces derniers temps (principalement des ferrailleurs et des récupérateurs, ainsi que des « gars dangereux » traînant du côté de l'Union des ouvriers) et les acolytes, même s'ils sont reconnus comme de nouveaux venus, devraient passer inaperçus tant qu'ils ne font rien pour se faire remarquer. La plupart des résidants de Coscarla réagiront assez mal aux tentatives d'intimidationet aux menaces (imposant un malus de -10 aux tests d'interaction avec eux). Mais ils s'ouvriront si les acolytes lâchent un peu d'argent par ci par là. (...)
Lili Arbest : clairement appréciée de ceux qui la connaissent, il sera plus difficile d'obtenir des informations sur elle car les gens ne souhaitent pas qu'il lui arrive quelque chose de mal [considérez qu'il faut réussir un test de Charisme, d'Intimidationou de Psychologie Assez difficile (-10)]. Si les acolytes peuvent dissiper les craintes de ceux dont ils souhaitent obtenir des informations sur Lili, ils apprendront que c'est une jeune veuve, son mari étant décédé dans les incendies d'il y a un an. (...)
Il ne lâchera rien à moins d'y être forcé ou de devoir marchander pour sa vie (un test de Duperie ou d'IntimidationAssez facile (+10) devrait suffire). En cas de réussite, il fournit l'information suivante : « Le sud de Coscarla patauge dans le sang et mes péchés ne sont rien en comparaison de ce qui se terre au coeur de la nuit. (...)
» Drayelok ne sait rien sur Saul Arbest, mais s'il est suffisamment effrayé ou si le test de Duperie ou d'Intimidationdonne au moins deux degrés de réussite, il dira également que Luntz, le chef des narcotruands sévissant à l'Union des ouvriers du tertiaire, ne laisse pas ses hommes sortir après la tombée de l'obscurité, à moins qu'ils ne se déplacent en groupes et bien armés, et que : « Les forces de l'ordre sont impliquées... les prols disparus je veux dire. (...)
Zed est également tiraillé par sa conscience et, une fois identifié et interrogé, il se livre avec un test de Charisme ou d'intimidationFacile (+20) réussi. Un succès suffit pour qu'il hoquette son histoire : « J'étais avec lui la nuit... la nuit où il s'est volatilisé. (...)
Compétences : Charisme (Soc), Connaissances générales (Imperium, pègre, sous-ruche sibellienne, technologie) (Int), Duperie (Soc), Escalade (F), Evaluation (Int), Fouille (Per),Intimidation(F), Langue (bas gothique, jargon des truands, dialecte des ruches) (Int), Marchandage +10 (Soc), Métier (chiffonnier, prospecteur) (Int), Orientation (sous-ruche), Psychologie (Per), Résistance aux intoxications (E), Survie (Int), Technomaîtrise (Int), Vigilance (Per). (...)
Compétences : Connaissances générales (pègre) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Dissimulation (Ag), Duperie (Soc),Intimidation(F), Langue (bas gothique) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de corps à corps (primitives). (...)
Compétences : Codes secrets (Logomanciens), Commandement (Soc), Conduite (véhicules terrestres), Connaissances générales (Imperium, militaire, technologie) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Duperie (Soc), Interrogatoire (FM),Intimidation(F), Langue (bas gothique) (Int), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (laser, MS), Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (laser, MS). (...)
Compétences : Commandement (Soc), Conduite (véhicules terrestres), Connaissances générales (Imperium, militaire, pègre, technologie) (Int), Démolition (Int), Déplacement silencieux (Ag), Duperie +10 (Soc), Enquête (Soc), Esquive +10 (Ag), Interrogatoire (FM),Intimidation(F), Langue (bas gothique) (Int), Psychologie (Per), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (laser, MS), Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (laser, MS). (...)
Compétences : Chimiomaîtrise (Int), Connaissances générales (Imperium, pègre), Duperie (Soc), Esquive (Ag),Intimidation(F), Langue (bas gothique, jargon des truands) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Compétences : Chimiomaîtrise +10 (Int), Conduite (véhicules terrestres) (Ag), Connaissances générales (Imperium +10, pègre +10) (Int), Duperie (Soc), Esquive (Ag), Evaluation (Int),Intimidation+10 (F), Intrusion (Int), Langue (bas gothique, jargon des truands) (Int), Psychologie (Per), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...