Le tranchant des ténèbres
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (6.3 Mo)
Contient : mutant (5)(...) Lorsque vous effectuez un test, le résultat des dés est comparé à la caractéristique la plus susceptible d'intervenir dans l'action entreprise. Si vous essayez de tirer sur unmutant, il s'agira de la Capacité de Tir. Pour essayer d'éviter un pilier qui s'écroule, vous ferez un test d'Agilité. (...)
Le temps d'un round, les combattants ont l'occasion chacun leur tour d'accomplir des actions, qu'il s'agisse de s'enfuir, de tirer sur unmutantou de frapper un méprisable xenos à l'épée. Une fois que chacun a agi, un nouveau round commence. (...)
Exemple : C'est au tour de Cimbria. Elle a son pistolet laser en main et décide de tirer sur ce mauditmutant. Sa cible est à portée, elle dispose d'une ligne de tir dégagée, et elle effectue donc un test de Capacité de Tir. (...)
Un pistolet laser inflige 1d10+2 points de dégâts. Elle obtient un 9, y ajoute 2, pour un total de 11. A présent, lemutanta 3 de bonus d'Endurance, mais pas d'armure. Le MJ soustrait donc 3 des 11, pour un total final de 8 points de dégâts. Lemutantayant 6 points de Blessures, le tir est suffisamment puissant pour lui faire perdre connaissance. (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...