Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : bonus (12)(...) Ce dernier tanguera, demandant la présence d'une autre personne. Si le PJ monte et réussit à équilibrer le filet (test d'Equilibre DD20 avec unbonusde synergie de +2 si le personnage possède un degré de maîtrise de 5 au moins dans la compétence Maîtrise des cordes), Milos Bredas ne lui intimera pas l'ordre de quitter le filet et sera forcé d'écouter le PJ. (...)
Le PJ parti déplacer l'épave devra quand à lui, s'occuper seul de trois Affamés, sur un sol glissant (test d'Equilibre DD15 ou perte dubonusde Dex à la CA). Ungrals salins : Voir appendices. Les obstacles : Le bateau se fraie un chemin à travers les canaux, suivant les directives des PJ. (...)
Ils devront réussir un jet de Vigueur DD20 ou contracter la maladie. Passer à proximité, muni d'un vêtement sur la bouche permet de bénéficier d'unbonusde circonstance de +10. Toutefois, le passage des PJ libérera les spores des champignons et augmentera la probabilité de contamination des personnages qui seraient amener à repasser par ce chemin par la suite. Si tel devait être le cas, le DD du jet de Vigueur passe à 30. Lebonusaccordé par le chiffon reste néanmoins efficace. La salle secrète : Bien que de nombreux légats l'ont découverte, une salle est restée secrète. (...)
19-20 (x2) Poids. 1.5kg Arme en mithral, « la voix de la pierre » est une arme de maître offrant unbonusd'attaque de +1. C'est aussi un objet de concordance : Niveau 2. L'esprit de la pierre contenue dans l'arme offre à celle-ci une immunité aux sorts (et seulement à l'arme, pas au porteur), comme les aptitudes d'un golem de pierre. (...)
La lame semble changer de point d'équilibre en fonction de sa position. Elle rend les coups de taille uniquement plus efficaces. L'arme confère unbonusaux dommages de +1 pour ce type d'attaque. Niveau 12. La confiance du porteur dans la lame est totale. Elle offre unbonusde +2 à l'attaque au lieu de +1. Niveau 15. Chaque coup paré par l'adversaire a des chances de voir sa lame se briser. (...)
d6 Critique. 19-20 (x2) Poids. 0.8kg Arme en mithral, « le fer de pierre » est une arme de maître offrant unbonusd'attaque de +1. C'est aussi un objet de concordance : Niveau 2. L'esprit de la pierre contenue dans l'arme offre à celle-ci une immunité aux sorts (et seulement à l'arme, pas au porteur), comme les aptitudes d'un golem de pierre. (...)
19-20 (x2) Poids. 0.35kg Arme en mithral, « la griffe de pierre » est une arme de maître offrant unbonusd'attaque de +1. C'est aussi un objet de concordance : Niveau 2. La lame offre un tranchant inaltérable. L'arme offre unbonusaux dégâts de +1 Niveau 4. La lame confère au porteur le don "Inaperçu". S'il l'avait déjà, lesbonusdoublent. Niveau 6. La lame confère au porteur unbonusde +1 à l'attaque, du à son équilibre parfait. Niveau 9. Si les trois armes sont réunies, l'arme confère un pouvoir de communion avec la pierre. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...