Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : grande (19)(...) La péninsule Emerlyne d'Ambria et le désert d'Azran au nord de Zangala sont tous deux tombés aux mains des seigneurs tieffelins de cet empire infernal. Des traités à long terme signés avec Ebernath ont empêché une plusgrandeprogression du Domaine vers le nord ou l'est mais les dominateurs valhédariens sont entrés en guerre contre les Marches des Rois pour essayer d'étendre leurs territoires. (...)
Elle et ses disciples partirent en guerre contre Séralia, le premier royaume qui se dressait sur l'île et ils se servirent de démons et de diables pour renverser leurs ennemis. Sur les ruines de l'ancienne nation, elle se proclamagrandedominatrice et rebaptisa la capitale Valhédar. L'utilisation que faisait Léda des forces infernales inquiétait beaucoup de nations voisines mais Valhédar resta calme pendant un temps malgré leurs craintes. (...)
La noblesse des cités-états du continent commença à demander l'avis et l'approbation du Domaine avant de prendre ses propres décisions. Lorsque lagrandedominatrice de Valhédar proclama que les terres de Zangala qui lui payaient tribut étaient siennes, les griffes de ses fiélons invoqués firent rapidement taire les rares objections. (...)
L'exemple de Raéla, la conquête par l'intrigue, convainquit ses successeurs pour les 90 ans à venir d'éviter la guerre ouverte et de travailler dans l'ombre. La soif de sang des seigneurs tieffelins et de leurs patrons infernaux était cependant tropgrandepour être supportée en silence. Une nouvelle ère de conquête commença alors. Les armées du Domaine poussèrent au sud de Zangala jusqu'aux montagnes des Ecailles noires. (...)
En revanche, le style et les bâtiments des villes au nord du Domaine sont très différents de ceux rencontrés à Valhédar et dans les cités du nord de Zangala. Erenak est une vieille ville qui a perdu beaucoup de son ancienne prospérité. Avant que lagrandedominatrice Raéla ne la réclame, Erenak était une ville commerciale fort peuplée qui se reposait sur des ressources minières et ses pâturages dans les hautes-terres de Zangala. (...)
La cité était à l'origine construite autour d'un plan complexe de tours de pierre mais la guerre et le temps jetèrent aux oubliettes la signification de ces structures. Aujourd'hui, les tours servent de demeure aux riches et aux puissants. La ville n'est pas plusgrandequ'elle ne l'était avant l'attaque du Domaine mais un nombre plus important de ses bâtiments s'élève désormais vers le ciel, imitant les flèches autour desquelles la cité est construite. (...)
Les deux états inféodés au Domaine produisent cela dit des ressources spécifiques. La péninsule émerlyne fournit unegrandevariété de grain des marais et de pains, de gâteaux et d'alcools uniques. Bien que ces produits soient très prisés des natifs de la péninsule, ils n'ont cependant pas permis de développer un véritable commerce. (...)
Une compagnie de gardiens des cieux est stationnée en Emerlyne et elle a développé sa puissance pendant les batailles contre les Marches des Rois. Une autre est en garnison à Saredrin et la plusgrandeunité est basée à Valhédar. Personnalités : Le grand dominateur Abannus : La personnalité la plus importante du Domaine de Valhédar est bien sûr le grand dominateur Abannus luimême. (...)
Les hautes-terres du nord, par exemple, semblent être sous la domination d'un hors la loi humain charismatique du nom de Nikolus. Bien qu'en réalité il ne contrôle pas unegrandepartie des hautes-terres, son influence s'étend dans toutes les étendues sauvages ainsi qu'en Erenak. (...)
Il ne fait que rarement des suggestions sur l'orientation à donner à la politique ou au gouvernement mais la majorité de la cour du grand dominateur prête unegrandeattention à ses dires et suit ses conseils, autant par peur que par respect. Lieux remarquables : Il existe de nombreux endroits dans le Domaine qui offrent aventure et danger. (...)
Personnalités : seigneur Kalibe (tieffelin (m), magicien 20) ; dominatrice Achess (tieffelin (f), disciple 15),grandeprêtresse du Temple de la Flamme infernale ; dominateur Menem (tieffelin (m), magicien 16), maître du Conclave des invocateurs. Valhédar elle-même est bien sûr la plusgrandeet la plus puissante ville du Domaine. Ses rues tortueuses, ses canaux serpentant et ses vieux bâtiments sont le nid d'anciens mystères et d'une corruption plus vieille encore. (...)
On dit aussi que le Contrat se trouve à Valhédar et que ce document a été gravé dans une tablette de pierre volcanique par un feu infernal. Il s'agirait de l'accord initial entre la premièregrandedominatrice, Léda, et son maître fiélon. La croyance populaire veut que cette tablette, si elle existe, soit scellée quelque part dans le palais du grand dominateur et que celui qui la possède contrôle le destin du Domaine. (...)
Peu d'étrangers comprennent pourquoi qui que ce soit voudrait rester volontairement dans un tel endroit mais des histoires courent à propos d'unegrandecité de cristal au centre du désert, où tout ce dont les habitants auraient besoin leur serait fourni par magie. (...)
Histoire de Zangala : Au cours des jours qui précédaient les jours, lorsque l'eau et la glace recouvraient encore unegrandepartie de ce monde, le tout-puissant serpent Zalaph amena ses enfants, les yuan-tis, pour conquérir le monde en son nom. (...)
Ce sont les marchands, les artisans et les érudits de l'empire. Bien qu'ils soient bloqués par leur caste, ils disposent d'unegrandemobilité verticale au sein des onozirs et peuvent devenir riches et puissants. Enfin, les lozos (connus sous le nom de « sang-faibles ») sont la plus basse et plus méprisée des castes. (...)
Les chefs des prêtres estiment que les dirigeants de Valhédar et de l'Ander auront de meilleures réactions face à des émissaires qui ne ressemblent pas autant à des serpents. Il existe une variété innombrable d'autres races à Zangala mais la plusgrandemajorité servent d'esclaves aux yuan-tis. Les hommes-lézards, les troglodytes et les halfelins sont les races d'esclaves les plus courantes. (...)
Traditionnellement, un unique grand prêtre de Zalaph gouverne chaque cité et Zalaph lui-même est donc l'empereur des yuan-tis. Cependant, lorsqu'il s'endormit, ses grands prêtres perdirent unegrandepartie de leur pouvoir au profit des disciples des talazurs. Maintenant qu'il se réveille, les villes sont mûres pour les luttes de pouvoir. (...)
Environ un tiers d'entre eux ne survivent pas au processus et leurs maîtres yuan-tis sont satisfaits de ce taux de mortalité car il permet de garder la population à un niveau acceptable. Karaxis est la plusgrandecité exportatrice d'esclaves de tout l'empire et l'odeur des enclos à esclaves pèse sur la ville comme un nuage oppressant. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...