Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : influence (8)(...) Les castes les plus basses trahissaient leurs pairs et vénéraient soit les créatures infernales, soit les tieffelins euxmêmes, en échange de la protection et du patronage de leurs nobles seigneurs. L'influencedes plans inférieurs se faisait sentir à travers toute la société du Domaine. Violente, corrompue et décadente. (...)
Les nains et les gnomes en particulier sont réputés pour préférer leurs traditions. Ce genre de comportements est soigneusement observé par les espions des tieffelins et l'influencedes cultures étrangères ou divergentes méticuleusement notée. Si cetteinfluenceest jugée comme rebelle ou destructrice, sa cause peut être bannie de Valhédar ou envoyée dans les fosses d'invocation. Villes : Le style, l'architecture et la nature des villes du Domaine de Valhédar varient grandement selon l'histoire de leur culture et leur vécu. (...)
Il est dérivé du séralii, l'ancienne langue humaine parlée à Valhédar avant la création du Domaine. Le valhédarien a changé au fil des siècles, en majeure partie à cause de l'influencede la langue infernale encouragée par les seigneurs du domaine... et ceux qui cherchent à s'attirer leurs faveurs. (...)
Us et coutumes : La culture et les traditions du Domaine sont un mélange de divers éléments. Dans un premier temps, on ressent l'influencede l'ancienne Séralia ainsi que celle des démons, auxquelles se rajoutent les cultures des sociétés voisines. (...)
Les hautes-terres du nord, par exemple, semblent être sous la domination d'un hors la loi humain charismatique du nom de Nikolus. Bien qu'en réalité il ne contrôle pas une grande partie des hautes-terres, soninfluences'étend dans toutes les étendues sauvages ainsi qu'en Erenak. Il y a des années, un seigneur tieffelin accusa Nikolus de vol. (...)
Dans les siècles qui ont suivit la chute de Zarn, il y a eu d'innombrables tentatives pour reprendre la ville. Mais bien que Gtrok ne soit plus physiquement actif dans la cité, il ne fait aucun doute que soninfluences'y fait encore fortement ressentir. Tous ceux qui ont passé la nuit là-bas sont devenus fous ou ont fuit, terrifié par un sommeil grouillant de cauchemars. (...)
Les prêtres conservèrent les anciennes traditions et n'oublièrent jamais pourquoi les yuan-tis étaient venus monde : pour le conquérir au nom de Zalaph. Maintenant que Zalaph s'agite à nouveau sous la ville, Marazan regagne de l'influence. Ses ambassadeurs s'éparpillent dans tout l'empire où ils annoncent le retour de Zalaph et la nécessité de reprendre les conquêtes. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...