Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : terres (28)(...) Les tieffelins résistent plus facilement à la chaleur torride du désert que les autres races mais les seigneurs du Domaine ne voient pas un grand intérêt à vivre dans des étendues arides et desséchées. Les hautes-terresdu nord-est de Zangala sont un refuge pour les criminels, les monstres et les bandits qui ne seraient pas tolérés sur l'île de Valhédar... et qui risqueraient de ne pas survivre dans le désert. (...)
Des fugitifs des prisons du Domaine ou des fosses à esclaves de Zangala font souvent route vers les hautes-terres. Beaucoup succombent aux dangers de la région et ceux qui survivent la rendent encore plus dangereuse pour les autres. (...)
Naturellement, ce sont les gens du commun, ceux qui travaillent la terre qui essuient le plus gros des dégâts. Il n'est pas rare que le roturier qui a perdu ses récoltes et sesterressous la lave se retrouve au fond d'une fosse d'invocation pour distraire son seigneur. La plupart du temps, celui-ci voit considère cette solution comme la seule alternative possible : il ne peut pas laisser ses paysans devenir un fardeau pour lui. (...)
Violente, corrompue et décadente. Alors que le Domaine n'avait pas plus de 120 ans, le grand dominateur Néphis décida que lesterresvoisines étaient trop faibles pour mériter de vivre en paix. Considérant les autres îles de la mer de l'Eté comme des cibles aisées et donc, des bénéfices à venir faciles, il entama une série de guerres pour étendre ses frontières. (...)
La noblesse des cités-états du continent commença à demander l'avis et l'approbation du Domaine avant de prendre ses propres décisions. Lorsque la grande dominatrice de Valhédar proclama que lesterresde Zangala qui lui payaient tribut étaient siennes, les griffes de ses fiélons invoqués firent rapidement taire les rares objections. (...)
Au fil du temps, les dominateurs consolidèrent leur emprise sur tout le nord de Zangala. Les seigneurs tieffelins abandonnèrent l'idée de conquérir de nouvellesterresyuan-tis et tournèrent leur regard vers le nord et la péninsule émerlyne. La démarche que Domaine entreprit en Emerlyne imitait en tout point celle mise en place au début de la conquête de Zangala. (...)
La ville fut réduite en cendres et tous ses habitants offerts en récompense à son armée victorieuse et aux fiélons sous ses ordres. Il ordonna que toutes lesterresà moins de 10 lieues de la ville soient brûlées en signe de son mécontentement. Peu après, les deux autres villes cédèrent et donnèrent le tribut exigé. (...)
En revanche, aucune des cités conquises ne fut détruite comme Lanok. Les dominateurs voulaient des sujets et non desterrescouvertes de cadavres. Bien que les habitants des territoires conquis aient été traités quelque peu durement au début, au bout de quelques années, chacune des villes fut considérée comme une partie à part entière du Domaine et ne connut pas d'ennuis particuliers. (...)
Avant que la grande dominatrice Raéla ne la réclame, Erenak était une ville commerciale fort peuplée qui se reposait sur des ressources minières et ses pâturages dans les hautes-terresde Zangala. Elle exportait laine, pierre et fer de l'autre côté de la mer de l'Eté. Cependant, depuis l'arrivée de Valhédar, la plupart des hautes-terressont devenues inaccessibles. Les criminels et les mécontents ont fuit les villes et les régions côtières et se sont appropriés les rudes terrains des hautes-terres. Maintenant la région est n'est plus sûre pour les voyageurs et ses ressources sont accaparées par les bandits et les monstres qui n'ont aucun intérêt pour le commerce avec l'étranger ou le bien-être d'Erenak. (...)
Gédon a peu changé au fil des siècles. Sa localisation en fait un port de choix pour tout le Domaine et même pour lesterresau-delà. Son architecture originale, avec des bâtiments de granite construits sur plusieurs étages et surveillés par des gargouilles sculptées, a survécu à l'arrivée des tieffelins. (...)
Un seigneur a tout loisir de créer des ministères distincts pour tous les aspects possibles et imaginables de son gouvernement et rester en retrait, n'intervenant que pour arbitrer les disputes qui éclatent entre ses serviteurs. Un autre préfèrera garder un oeil vigilant sur tout ce qui se passe sur sesterreset entretenir un réseau personnel d'espions tout en s'assurant que ses subalternes deviennent paranoïaques les uns envers les autres et qu'ils s'embrouillent à cause de responsabilités vagues et mal définies. (...)
Cela fait des années que les dominateurs sont mécontents des récompenses offertes par ces deux régions et leur désir pour desterresplus riches et plus saines est peut-être l'une des causes qui poussent Valhédar à un expansionnisme agressif. (...)
Le roi des brigands : Le nord de Zangala est une province du Domaine originale en ce qu'elle compte plus de personnalités influentes de race autre que tieffeline. Les hautes-terresdu nord, par exemple, semblent être sous la domination d'un hors la loi humain charismatique du nom de Nikolus. Bien qu'en réalité il ne contrôle pas une grande partie des hautes-terres, son influence s'étend dans toutes les étendues sauvages ainsi qu'en Erenak. Il y a des années, un seigneur tieffelin accusa Nikolus de vol. (...)
Les seigneurs d'Emerlyne ont envoyé des escadrons de soldats et de magiciens pour enquêter dans la mer Sépulcrale et détruire tout mortvivant mais jusque là, ils n'ont rencontré aucun succès. Les hautes-terres: Les hautes-terresde Zangala sont une région de collines et de terrains accidentés au sud d'Erenak. Bien que les pâturages de la région et leurs petites fermes aient autrefois nourri la ville, l'endroit est devenu de plus en plus hostile depuis que Valhédar en a pris le contrôle. (...)
Au début, les criminels et les dissidents qui fuyaient l'autorité du Domaine partirent se cacher dans les hautes-terres, ce qui priva Erenak de l'accès à leurs ressources et la cité commença à décliner. Alors que la ville s'affaiblissait, elle perdit tout contrôle sur lesterresavoisinantes et des monstres dont on aurait pu autrefois contrôler la population se mirent à prospérer. Les habitants des hautes-terressont devenus des bandits qui survivent en attaquant régulièrement les marchands qui entrent et sortent d'Erenak. Le Domaine envoya des troupes pour essayer de reprendre le contrôle des hautes-terresmais les créatures et les bandits livrèrent une campagne d'attaques éclaires réussie. Les soldats furent contraints de se replier. Les hautes-terresde Zangala sont considérées comme un territoire sauvage depuis des années. Les natifs d'Erenak croient qu'un roi des bandits s'est attribué la direction des hautes-terreset qu'il amasse pouvoir et richesses alors qu'eux-mêmes sont sur le déclin. Les seigneurs locaux du Domaine ne croient pas à ces histoires et n'ont fait aucun effort pour enquêter, craignant une répétition de leur dernière tentative désastreuse pour combattre les habitants des collines. (...)
Zangala : Pour les habitants d'Ambria, Zangala est un royaume mystérieux plein de dangers et de secrets. Les tieffelins de Valhédar ont apprivoisé le désert aride d'Azran mais lesterresau sud des montagnes des Ecailles noires ne sont connues que des aventuriers les plus courageux... et très peu d'entre eux ont survécu pour raconter ce qu'ils y ont vu. (...)
Juste au sud des montagnes des Ecailles noires, les contreforts désertiques laissent place à des prairies où une herbe haute gris-vert ondule sous un vent omniprésent. Pendant plus d'un siècle, le Domaine de Valhédar essaya de conquérir cesterres, sans succès. Les colons qui tentaient de cultiver le sol riche ont dû faire face à des attaques incessantes de la part des yuan-tis qui frappaient sans prévenir à couvert dans les herbes. (...)
Mais alors qu'ils devenaient plus nombreux et plus puissants, la faim de Zalaph augmenta aussi. Les yuan-tis envahirent alors lesterresqui les entouraient et capturèrent des milliers de prisonniers destinés au sacrifice. Au fil des millénaires, les yuan-tis se retrouvèrent pris dans une spirale sans fin de conquêtes : plus ils étendaient leur empire pour assouvir le besoin croissant de sacrifices, plus ils avaient besoin de pouvoir. (...)
Sans les exigences de Zalaph pour les pousser plus loin ni le pouvoir de leur dieu pour alimenter leurs conquêtes, les yuan-tis abandonnèrent les avant-postes du nord et se replièrent sur leursterresnatales. L'empire sombra dans la décadence et ses prêtres se tournèrent vers d'autres dieux issus des recoins les plus sombres de l'univers. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...