Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : vivre (6)(...) Les tieffelins résistent plus facilement à la chaleur torride du désert que les autres races mais les seigneurs du Domaine ne voient pas un grand intérêt àvivredans des étendues arides et desséchées. Les hautes-terres du nord-est de Zangala sont un refuge pour les criminels, les monstres et les bandits qui ne seraient pas tolérés sur l'île de Valhédar... et qui risqueraient de ne pas survivre dans le désert. (...)
Alors que le Domaine n'avait pas plus de 120 ans, le grand dominateur Néphis décida que les terres voisines étaient trop faibles pour mériter devivreen paix. Considérant les autres îles de la mer de l'Eté comme des cibles aisées et donc, des bénéfices à venir faciles, il entama une série de guerres pour étendre ses frontières. (...)
En dehors de ça, la ville ressemble beaucoup à ce qu'elle fur auparavant. Le peuple de Gédon jouit de la liberté unique de pouvoir continuer àvivrecomme il le faisait avant de devenir un état-vassal de Valhédar et ceci est dû en partie au fait que Gédon a été la première cité de Zangala à offrir un tribut au Domaine. (...)
De même, le désert d'Azran comporte des pâturages adaptés aux besoins des animaux et une solide industrie de pêche mais il n'y pleut pas assez pour la plupart des cultures ou l'élevage de grands troupeaux d'animaux. Ces régions ont toutes deux des ressources suffisantes pourvivremais elles ne permettent pas de faire de l'export ou de dégager du surplus. Cela fait des années que les dominateurs sont mécontents des récompenses offertes par ces deux régions et leur désir pour des terres plus riches et plus saines est peut-être l'une des causes qui poussent Valhédar à un expansionnisme agressif. (...)
Une poignée de poètes ne pratique cet art que pendant leur temps libre et gagnent leur vie autrement. De tels gens sont rares... ou simplement de mauvais poètes. S'ils peuventvivregrâce à leurs mots, généralement ils font ainsi. Les jeux de hasard : Le peuple de Valhédar est aussi adepte des jeux de hasard. (...)
Ils se révoltent facilement et certains des moins déformés se sont même fait passer pour des onozirs afin devivreune existence de yuan-ti aussi normale que possible. D'autres lozos rebelles ont entrepris de se rendre au nord afin de démarrer une nouvelle vie hors de l'empire yuan-ti. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...