Le Jour d'Octopus
sur Swarm of Heroes au format (1.8 Mo)
Contient : docteur (38)(...) Ils doivent se mesurer à l'Homme Radioactif, au Scarabée, à l'Arrangeur, au Scorpion et bien sûr à l'infâmeDocteurOctopus. Vous trouverez les cartes qui décrivent les super-héros dans la boîte de jeu. Quant aux super-vilains, vous les découvrirez à la dernière page de ce module ; lisez attentivement leurs descriptions pour bien connaître leurs pouvoirs, leurs talents et leurs défauts. (...)
Un super-héros qui jette un coup d'oeil sur la 6e Avenue, derrière l'Immeuble Krupp, doit réussir un jet d'Intuition pour remarquer la camionnette, garée en double file, le moteur en marche. LeDocteurOctopus est caché dans le sous-sol, et observe la scène grâce à un système vidéo. Si les super-héros gagnent la partie, il passera deux de ses tentacules dans la grille de ventilation, près de la vitrine d'exposition, pour prendre les plans et le Solectropack. (...)
Seul l'Araignée à une chance de remarquer Doc Ock, grâce à un jet d'Intuition. Il verra les tentacules, mais ne pourra en aucun cas arriver à temps pour arrêter leDocteurOctopus. LeDocteurOctopus ne se battra sous aucune circonstance. Les super-héros ne peuvent pas encore le trouver, même s'ils se précipitent dans le sous-sol. DocOck à parfaitement prévu son vol et organisé plusieurs itinéraires de fuite. (...)
Il bloque la sortie de derrière pour protéger la fuite de ses compagnons. En sortant de l'immeuble, il lance une décharge d'énergie qui embrase le hall, et s'écrie :« LeDocteurOctopus me récompensera grassement pour vous avoir éliminés ».Puis il se dirige en courant vers la camionnette. (...)
Vous pouvez rallonger l'aventure en demandant aux super-héros d'aider les pompiers dans leur tâche, et de secourir des personnes en difficulté. Si les super-vilains sont capturés, ils admettront sans difficulté que leDocteurOctopus est derrière le coup. Ils révéleront aussi aux super-héros ce qu'ils ont tenté de voler. Cependant, personne, sauf l'Arrangeur, ne leur dira pourquoi. L'Arrangeur dira seulement que leDocteurOctopus est en train de construire un robot pour détruire la ville. II ne donne pas d'autres détails. (...)
Lisez aux joueurs qui se manifestent le message de Thor (le texte encadré). Cette vile créature qui se nommeDocteurOctopus, vient de lancer un ultimatum depuis son repaire, caché quelque part dans Manhattan. (...)
Je vous prêterai mon concours aussi rapidement que possible quand je reviendrai. Encouragez les joueurs à enquêter, et à retrouver la trace duDocteurOctopus. Celui-ci s'est réfugié dans l'ancienne imprimerie du journal « Le Globe». De nombreux indices présents dans ce chapitre devraient conduire les héros à son repaire. Bien que les héros ne le sachent pas encore, la machine infernale duDocteurOctopus se mettra en marche mercredi à une heure de l'après-midi. Souvenez-vous que la recherche d'indices et l'interrogatoire de la foule demande du temps. (...)
Après analyse, qui, cette fois-ci, prend trois heures (ne le dites surtout pas à l'avance aux joueurs), ils peuvent apprendre que cette boue provient de la rive Est de la baie de Manhattan. Naturellement, l'Arrangeur refuse de dire pourquoi elle se trouve sur ces bottes. Si leDocteurOctopus a personnellement volé les plans et le Solectropack, la grille d'aération est complètement tordue et déchiquetée. (...)
des Vengeurs et met en place les pièces du puzzle. L'ordinateur des Vengeurs indique que la localisation la plus probable du repaire duDocteurOctopus est l'ancienne imprimerie du Globe. Quand les héros savent où se trouve Doc Ock et sont prêts à entrer dans l'immeuble du Globe, passez au chapitre 4. (...)
Karma de La Chose : Action / Points de Karma : Etre présent à la cérémonie d'inauguration de l'hôpital.+30. Manquer la cérémonie d'ouverture. -20. CHAPITRE 4 : LE JARDIN SECRET DE DOC OCK. COMBAT : LeDocteurOctopus et son robot de 10mètres de haut se terrent dans l'immeuble abandonné de l'imprimerie du journal Le Globe. Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que l'horribleDocteurOctopus ne relâche le robot et détruise la ville. Seuls les super-héros peuvent encore le stopper. Quatre super-vilains travaillent avec leDocteur: le Scarabée, l'Arrangeur, le Scorpion et l'Homme Radioactif. Cependant, certains d'entre eux ont pu être capturés durant l'attaque de l'Immeuble Krupp (voir le chapitre 2). (...)
Ses pieds sont cachés à la vue par trois énormes presses d'imprimerie, hautes d'un étage elles-mêmes. Le robot est la réplique exacte en métal duDocteurOctopus, jusqu'à ses lunettes. Les caractéristiques de l'Octodroïdes ont données à la fin du module, et au chapitre 6. (...)
Cette arme tire un rayon bleu-vert qui endommage l'armure d'Iron Man. L'armure n'a aucun effet sur les autres super-héros, qui ne sentiront rien s'ils sont touchés. LedocteurOctopus : LeDocteurOctopus peut activer l'Octodroïde à distance grâce à un petit émetteur transmettant le code approprié, implanté dans l'un de ses tentacules. Il n'a pas besoin de bouger ou de dire quoi que ce soit, et il est donc impossible de prévoir quand il le fera. Une fois activé, l'Octodroïde ne peut plus être désactivé. LeDocteurOctopus se défend avec acharnement s'il est attaqué; si personne n'ose le frapper, il s'en prend aux super-héros dans cet ordre : l'Araignée, Captain America, La Chose et Captain Marvel. (...)
DENOUEMENT : A la fin de ce chapitre, personne ne récupère de points de Vitalité. Karma des héros : Evénement Résultat pour le Karma de chaque héros : LeDocteurOctopus est capturé.+100. L'Homme Radioactif est capturé.+ 75. CHAPITRE 5 : TERMINUS. AVENTURE : Ne jouez ce chapitre que si l'un ou plusieurs des super-héros a été capturé durant le chapitre 4. (...)
Il déclare à ses amis: « Vous devez stopper ce robot, car je me dois de répondre à l'appel de mon père.» COMBAT : Utilisez le côté deux de la carte. Chaque héros capturé par leDocteurOctopus est placé dans une cellule piégée. Le piège lui-même est simple, mais mortel ! Lisez le texte suivant à tous les joueurs. (...)
En réussissant un FAIT de Corps à Corps jaune, il peut dévier le bouclier avec ses pieds. Si La Chose a aussi été capturée, c'est lui qui retient le lance-pierre. LeDocteurOctopus l'a hypnotisé et lui a ordonné de tout lâcher quand il entendra une sonnerie. Une énorme minuterie de cuisine, réglée sur deux minutes, se trouve sur le sol près de La Chose. (...)
S'il enlève ses pieds, le lance-pierre se déclenche. La Chose : Doc Ock a hypnotisé La Chose, qui croit voir devant elle l'effroyableDocteurFatalis, et pense devoir le tuer avec une fronde géante. Bien sûr, il ne s'agit pas du véritableDocteurFatalis. Lisez le texte suivant au joueur qui incarne La Chose. Vous vous réveillez, retenant l'élastique d'un gigantesque lance-pierre. Devant vous se trouve une victime de choix, leDocteurFatalis, attaché à un poteau. L'élastique est difficile à retenir, mais heureusement vos pieds sont fermement attachés au sol par des fers. (...)
Si Captain America a aussi été capturé, son bouclier sert de projectile et lui-même est attaché au poteau. Captain America a, pour La Chose, les traits de Fatalis. LeDocteurOctopus a connecté les convertisseurs solaires et les batteries géantes à la grille de fer placée sous les pieds de La Chose. (...)
Quand La Chose se dégage de la grille, il arrête de prendre des dommages. Captain Marvel : Captain Marvel se trouve enfermé par leDocteurOctopvs dans un caisson, sur les quais. Plusieurs gros câbles sortent de la boîte et y aboutissent. (...)
Souvenez-vous que si les super-héros n'arrivent pas à se libérer par leurs propres moyens au moment où l'Octodroïde atteint l'intersection de la rue Garfield et de la 7eAvenue, Thor vient les libérer puis repart immédiatement pour Asgard. Les super-héros ne peuvent plus trouver ou capturer leDocteurOctopus, car il a quitté la ville. Il savoure son triomphe grâce aux caméras vidéo implantées dans les yeux du robot. (...)
Quand les héros se sont approchés d'assez près, lisez le texte suivant : Un gigantesque robot, copie exacte duDocteurOctopus, marche dans la ville, faisant tournoyer ses tentacules à une vitesse effrayante. Il détruit des immeubles entiers, chacun de ses pas provoque une secousse qui fend l'asphalte et détruit les trottoirs. De ses dix mètres, le monstre hurle un défi : « Ceci est la voix duDocteurOctopus. Cette ville est condamnée ! Je vais l'ouvrir comme un oeuf. Si ne je suis pas proclamé Empereur des Etats-Unis, mon robot continuera sa marche vers la capitale, Washington ! (...)
» Ce discours se répète tous les trois rounds. L'Octodroïde n'est qu'un robot sans aucune intelligence. LeDocteurOctopus et l'Arrangeur l'ont programmé pour qu'il détruise New York, rue par rue. Sa mémoire contient un plan complet de la ville. (...)
N'hésitez pas à inventer une suite à cette aventure - ou d'en commencer une nouvelle- que vous aurez conçue vous-même ! LES VILAINS :DOCTEUROCTOPUS Nom véritable : Dr Otto Octavius. POUVOIRS : Quatre tentacules de métal sont fixés aux manches de Doc Ock, deux de chaque côté. (...)
Quand Doc Ock se soutient avec deux tentacules, les autres peuvent soulever une charge avec une force Incroyable. Les tentacules peuvent atteindre n'importe quel endroit de la zone occupée par leDocteurOctopus. Doc Ock peut attaquer deux fois par round. S'il ne s'en prend qu'à une personne, il n'a besoin que d'un seul jet de FAIT. (...)
S'il le manque, il ne pourra que se défendre et esquiver le round suivant, mais pas attaquer. TALENTS : LeDocteurOctopus est un scientifique spécialisé dans la mécanique et la robotique. L'HOMME RADDIOACTIF : Nom véritable:DocteurChen Lu. POUVOIRS : L'Homme Radioactif lance avec ses mains des rayons gamma infligeant des dommages Fantastiques. (...)
Malheureusement pour lui, le corps de l'Homme Radioactif émet continuellement des radiations, ce qui le rend facilement détectable. TALENTS : LeDocteurChen Lu est un spécialiste de physique nucléaire. Il possède une très bonne compréhension de ses pouvoirs. (...)
ROBOT OCTODROIDE : Caractéristiques Corps à corps Remarquable Agilité Supérieure Force Inhumaine Endurance Monstrueuse Raisonnement Normal Intuition Faible Psyché Médiocre Vitalité 215 Karma 12 POUVOIRS L'Octodroïde est un robot haut de 10mètres, fabriqué par leDocteurOctopus, dont il est la copie conforme. La peau du robot est faite d'un alliage de vibranium-acier, lui conférant une protection Monstrueuse contre toutes les attaques, énergétiques et physiques. (...)
Captain Marvel ne reçoit que des dommages Remarquables si elle est touchée sous l'une de ses formes énergétiques. Le robot n'utilise pas ses tentacules pour se déplacer comme le feraitDocteurOctopus. II se déplace avec ses pieds à la vitesse d'une zone par round. II est programmé pour détruire New York, rue par rue. (...)INTRODUCTION : Vous voulez jouer aux super-héros de Marvel ? Ça, c'est une idée géniale ! Vous avez lu les livrets de règles? Non ? Alors, dépêchez-vous de lire le Livre des Combats qui se trouve dans la boîte, si vous voulez jouer les différents « Combats ».Mais si vous voulez jouer l'aventure en entier, il vous faudra lire attentivement le Livre des Règles. Cette aventure se compose de sept chapitres. Vous n'avez pas besoin de les connaître tous pour commencer, mais il vaut mieux lire entièrement ...