Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : docteur (16)Le cabinet dudocteurFowler Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. (...)
Mais vous pouvez aussi leur préparer une suite d'évènements plus proches de l'ambiance initiale du jeu – qui veut que le mystère et le danger soient au coin de la passerelle – en leur proposant de visiter l'étrange atelier dudocteurAloysus Fowler, où ils pourront participer à ses expériences très particulières.Que ce soit pour une raison professionnelle, (inspection sanitaire, rédaction d'un article pour un journal), ou par simple curiosité, les personnages vont passer le rabat de toile grise qui sépare le cabinet dudocteurFowler d'une travée très secondaire de l'exposition et entrer dans une 'nouvelle dimension' de l'univers obscur d'Exil. Le laboratoireL'intérieur de la tente est sombre et, pendant une minute, les visiteurs ne voient dans l'accumulation d'objets qui encombrent le lieu que de vagues ombres aux formes menaçantes dans l'obscurité. (...)
C'est au milieu de cette vision de cauchemar que les administrés font la connaissance de Judy, la belle et blonde assistante dudocteur. Celle-ci leur donne la liste des différentes machines exposées dans le cabinet (le tachéomètre psychique, le tachyphore magnétique, l'automate mésenchyme, l'abaque floue, etc. (...)
Si vous joueurs se montrent réticents à accepter cette offre, jouez avec leur curiosité : Les journalistes tiennent là l'occasion de faire un bon reportage ; les administrés à la moralité plus douteuse peuvent sans doute chercher évaluer la valeur des bricolages du bondocteur- pour voir s'il pourront venir les récupérer plus tard pour les revendre avec profit aux industriels sans scrupules avec qui ils fricotent ; des agents d'ADMINISTRATION ou de SURETE veulent sans doute vérifier que les appareils présentés sont bien aussi inoffensifs que le dit Judy... C'est le moment que choisit ledocteurFowler pour entrer à son tour dans la tente, sombre et un peu écoeuré. C'est un homme de taille moyenne, approchant la soixantaine, aux tempes grisonnantes et à l'air fort sympathique - il s'éclaire et s'enthousiasme dès qu'il voit qu'il a des visiteurs. (...)
L'utilité de ces machines semble anodine, voire sans intérêt au premier abord, mais le but de cette visite de l'atelier du professeur est avant tout de d'exposer les personnages à des effets secondaires plus ou moins importants qui auront une forte influence sur leurs actions dans les jours suivants. LedocteurFowler est assez peu bavard à son sujet. Il se présente simplement comme un ancien ingénieur civil spécialisé dans la conception des automatismes et la programmation des Intelligences Mécaniques. (...)
Ils se retrouveront peut-être pendant quelques minutes dans la peau d'un de leurs amis ou bien dans celle d'un ennemi (la séquence leur apportera alors la réponse à un événement ou à un crime resté sans explication à la fin d'une précédente aventure). Plus vraisemblablement, la plupart des enregistrements que possède ledocteurne montrent que des scènes très simples : les personnes qui ont utilisé l'enregistreur sont souvent des cobayes qui se contentent de se tenir face à un mur et d'exécuter les gestes qui leurs sont ordonnés par une personne qui se trouve dans leur dos. (...)
Effets secondairesArrangez-vous pour que les personnages soient ensuite trop occupés par les événements qui vont se produire dans d'autres sections du salon pour se soucier plus longtemps de l'étrangedocteuret de ses inventions. Ils peuvent par exemple se retrouver impliqués dans l'attenta du grand huit qui fait le tour de l'exposition – que se soit comme victimes ou comme les premières personnes suspectées par les pandores. (...)
Ils reviendront alors d'eux même au cabinet du professeur.Même si elles possèdent des capacités étonnantes, les machines absurdes qu'utilise ledocteurFowler n'en sont pas moins dangereuses - et ce n'est pas sans raisons qu'elles ont étés évacuées des laboratoires où elles étaient étudiées. (...)
Le personnage qui a partagé ses pensées va bientôt harceler toutes les femmes de son entourage, en commençant par les administrés féminins - il vivra désormais dans la crainte d'un passage à l'acte incontrôlé.Ceux qui ont été rendus invisibles par le rayon du tachyphore magnétique dudocteurvont avoir une mauvaise surprise : tous les vêtements et les objets qu'ils portaient sur eux dans la chambre isolée semblent avoir disparus, y compris ceux qui étaient dans leurs poches - armes, pièces de monnaie. (...)
Ils n'en reçoivent que des impressions confuses, mais le fait est là, une autre personne est entrée en empathie avec eux. Et cette personne semble être en danger. En retournant au cabinet dudocteur, deux ou trois jours plus tard, les personnages vont prendre conscience de la gravité de leur situation : C'est une Judy en pleurs qui les attend devant les restes noircis du pavillon de toile. (...)
En fait, tout le monde veut savoir mais chacun compte bien garder ses découvertes pour lui. Confrontation finale Retrouver ledocteurFowler est assez facile pour les personnages possédant des contacts avec les milieux louches de la cité. (...)
Les personnages vont sans doute arriver sur place juste avant l'affrontement. Pris pour des ennemis par les deux camps, ils ne peuvent approcher dudocteurqu'au péril de leurs vies - mais à ce moment de l'aventure, ils sont sans doute passés voir leurs amis armuriers et ils doivent pouvoir répondre aux tirs de leurs adversaires avec une puissance de feu équivalente. (...)
Il fait ses adieux aux personnages - à qui il confie la garde de ses trésors - et part pour un long voyage en compagnie de la douce Judy. Les personnages sont à présent les nouveaux propriétaires des précieuses machines du bondocteur- mais cela ressemble plutôt à un cadeau empoisonné. S'ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec les scientistes (qui les recherchent peut-être. (...)
[3] Vers midi, le jour suivant le passage des personnages, un peu avant qu'ils n'expérimentent les premiers problèmes, le pavillon dudocteurFowler est attaqué par des voleurs armés de pistolets. Ils blessent Judy, enlèvent le professeur et emportent la plupart de ses machines. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...