Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : charge (11)(...) Ils ont la réputation d'être, en plus de très bon médecins, calmes en n'importe quelle circonstance, mais c'est pour mieux revenir à lacharge, dit-on. Leur impassibilité est légendaire. D'une nature très ouverte et parce qu'elle a beaucoup de cohésion avec les Khyans, cette Maison connaît bien plus de choses que ne le laissent penser les apparences. (...)
LES GEMMES : Il existe seize disciplines connues et maîtrisées à ce jour : Dix disciplines liées aux Maisons, avec des domaines d'action spécifiques Six disciplines génériques appelées « Diciplines Stellaire » RESiSTER A UN ART : Le seul moyen connu pour résister à un Art est en utilisant unechargede Symbiose. On évoque une idée selon laquelle les Nobles sont capables de ressentir le moment où ils sont victimes d'un Art. (...)
As'Corvaz « Berserk » : Multiplie les dés de dégâts par deux, une fois par jour pendant une scène. Elam Evir « Transe » : Peut utiliser unechargede Symbiose naturelle une fois par jour. Effet instantané et personnel. Shaïness « Métallisation » Double les points de Santé ou d'Existence en se transformant en 7 métaux une fois par jour pendant une scène. (...)
La SciENcE DES NOBLES SUR L'ENERGiE : Note : un Noble de rang modeste possède en moyenne une demie-douzaine de charges de Symbiose dans chacune de ces Techniques. La Prescience permet de faire une réussite automatique sur chaqué dé. Pour utiliser unechargede Prescience, le joueur doit l'annoncer avant de lancer ses dés pour un test de compétence. Unecharge. La Cosmos permet de se rendre invincible face à un coup violent ou à une chute mortelle. Le joueur peut connaître les dégâts avant d'utiliser la Cosmos, son corps prend conscience du choc et l'immunise immédiatement. Unecharge. La Symbiose est une force incontestable, mais il arrive parfois que certains Nobles en deviennent dépendants. (...)
L'expérience est acquise grâce à une histoire, mais aussi entre chacune d'elles. A La FiN D'UNE HiSTOiRE : Le personnage peut gagner un nombre dechargede Structure variant de 1 à 2 (2 étant à titre exceptionnel). Au bout de 10 charges, le personnage obtient une Métacharge de Structure. (...)
C'est pourquoi il lui est possible d'augmenter ses compétences après ou avant ses aventures. A la fin de cette période inter-scénarii le personnage gagne 1D3charge(s) de Symbiose, il peut cependant choisir de gagner une compétence à la place ou unechargede Structure. Egalement, les Nobles ont la capacité de « brûler » leur Structure : en utilisant unechargede Structure, le personnage peut générer deux charges quelconques de Symbiose. Le tout nécessitant pour le personnage un temps réduit de totale concentration. OpTiMiSER Sa SYMBiOSE : Il est possible pour le Noble de « brûler » sa Structure. En utilisant unechargede Structure (cf. Comment évoluer), le personnage peut générer deux charges quelconques de Symbiose. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...