Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : mondes (4)(...) Le livre de base PRIAX : LEs ENfANTs DE L'INHERENCE, publié en 2007, fait l'objet d'un développement bien plus important. Prélude : LEs JEUNEs NOBLEs entendent beaucoup d'histoires sur l'origine desmondes, la plus connue d'entre elles reste celle de la Grande Décision. « Au commencement il y avait le néant, soutenu par une conscience absolue de son état. (...)
Quant au monde Céleste, seuls les Désincarnés connaissaient et ressentaient sa présence, car au contraire des deux autresmondes, celui-ci était invisible. Ces êtres Célestes ne ressemblaient en rien aux hommes de l'Empire, puisqu'ils étaient constitués d'eau, de feu, de terre, d'air et de métal. (...)
On chuchote alors l'existence de Célestes ressemblant à d'énormes araignées ou encore à des créatures de laves. Face aux troismondes, ce nouvel intervenant mena les peuples à la victoire et à la connaissance du troisième monde. (...)
SENSUEL : cette caractéristique rassemble tout ce qui touche à l'intelligence ainsi qu'aux cinq sens. Sous-caractéristiques réel : ce sont les cinq sens du personnage, sa capacité à appréhender lesmondes. irréel : c'est l'érudition même du personnage, son intelligence. AME : cette caractéristique représente le penchant moral du personnage, ses émotions, s'il paraît haineux ou plaisant. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...