Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : noble (21)(...) Certains d'entre eux mourront bien avant d'avoir savouré leurs influences politiques, tandis que d'autres détermineront un lignage nobiliaire qui ira peut-être jusqu'à révéler un Ange, un Démon ou un Qabaliste. Les Acteurs : La MaisonNobleAs'Corvaz : Les membres de cette Maison de noblesse ont une réputation de guerriers et entretiennent une passion pour l'artisanat, particulièrement pour la forge. (...)
Les Lo'Kindjaleph : « peu bavards, très appréciables ». Les Khyans : « les nôtres sont valeureux et les autres peuvent l'être ». La MaisonNobleElam Evir : Cette Maison est particulièrement axée sur la psychologie et l'introspection, bien que cela ne l'empêche pas d'entretenir de bons guerriers. (...)
Les Lo'Kindjaleph : « il suffit de savoir les caresser dans le sens du poil ». Les Khyans : « si peu ». La MaisonNobleShainess : Les Shaïness se démarquent de par leur culture appelée culture virtuelle. Il y a de cela très longtemps, des Nobles de cette Maison découvrirent de la technologie à la surface de l'Empire et l'assimilèrent à leur culture. (...)
Les Lo'Kindjaleph : « dormir sur de la paille ça va pas non ! ». Les Khyans : « très cool, un peu décalés mais très cool ». La MaisonNobleVen'Sakurai : Ces Nobles sont généralement très calmes et apprécient la tranquillité. Cette Maison a une culture extrême-orientale, autant dans l'architecture que dans la flore qu'elle entretient. (...)
Les Khyans : « les Khyans sont très manipulables, nous allons leurs montrer la vraie voie, celle que les autres sont incapables de discerner ». La MaisonNobleLo'Kindjaleph : Des nomades nés. Les Lo'Kindjaleph sont généralement solitaires et aiment vivre en osmose avec la nature, ils sont très peu matérialistes. (...)
Certains considèrent cet animal comme un serviteur, d'autres comme un frère, tandis que certains l'estiment comme étant leNoblelui-même : ce sont ces derniers qui sont les plus bestiaux. LEs OpINIONs : Les As'Corvaz : « respectueux ». (...)
Les Nobles poursuivent avec difficulté une ascension périlleuse où chaque rang de noblesse est synonyme d'un nouveau pouvoir. Aujourd'huiNobleKhyan, demain Héros, et peut-être un jour Chevalier d'Agora. Ainsi, ces rangs résonnent dans le coeur comme un idéal à atteindre, pourtant tous savent qu'ils n'appartiennent qu'à la Basse noblesse. (...)
Rage, baratin, discernement, flore Lunaire, etc. LE cOMMUN DES MORTELS : Un Khyan ne possède que 4 en moyenne dans chaque caractéristique. UnNoblesurpasse « de base » les capacités d'un Khyan. Autant dire que la Haute noblesse connaît en son sein des êtres d'une extrême puissance. (...)
Bien entendu, il est possible d'imposer des diffultés ou bonus sur les dés suivant les situations. Les Pouvoirs : Ils sont divers. La maîtrise des Gemmes, l'Héritage du sangNobleet la Symbiose sont les trois grands pouvoirs d'unNoble. Les Gemmes sont extraites de la terre puis exploitées de façonà délivrer une énergie extraordinaire (à PriaX, les Nobles ne parlent pas de « magie » mais d'Energie, « Magie » est le terme qu'utilisent les Khyans). Chacune d'elles représente une Discipline de pouvoir où sont enfermés une multitude d'Arts. (...)
On évoque une idée selon laquelle les Nobles sont capables de ressentir le moment où ils sont victimes d'un Art. LE DEsTIN D'UNNOBLE: ChaqueNoblepossède un bijou en alliage précieux se présentant souvent sous forme de bracelet, d'amulette, de diadème, etc. où est incrustée une Gemme de pouvoir. (...)
Le Destin, comme animé par une vie propre, renvoie à son porteur les dégâts qu'il reçoit et ce dernier ne peut s'en servir de rempart. UnNoblen'a qu'un seul Destin au cours de sa vie, il doit y prendre garde car il est le garant de sa noblesse. L'HERITAgE D'UNNOBLE: ChaqueNoblede Sang détient un pouvoir qui lui est propre, lié à sa Maison et connu sous le nom d'Héritage. As'Corvaz « Berserk » : Multiplie les dés de dégâts par deux, une fois par jour pendant une scène. (...)
Ven'Sakuraï « Translation » : Permet de doubler sa vitesse de mouvements et de courir sur toutes les surfaces solides. LeNoblea aussi la possibilité de charger à une distance minimale de 1 mètre au lieu de 5 mètres, une fois par jour pendant une scène. (...)
Pour décharger ou recharger une Pierre de Symbiose, il suffit 1/d'être à son contact 2/d'un simple effort de volonté. Après quoi la Pierre devient inutilisable. La SciENcE DES NOBLES SUR L'ENERGiE : Note : unNoblede rang modeste possède en moyenne une demie-douzaine de charges de Symbiose dans chacune de ces Techniques. (...)
Le tout nécessitant pour le personnage un temps réduit de totale concentration. OpTiMiSER Sa SYMBiOSE : Il est possible pour leNoblede « brûler » sa Structure. En utilisant une charge de Structure (cf. Comment évoluer), le personnage peut générer deux charges quelconques de Symbiose. (...)
Cela peut être comparé à de la science fiction d'anticipation, dans la mesure où chaque idée a une place précise dans l'univers. Le hasard tient une place minimum. Académicien : jeuneNobleayant récemment fait ses classes ou en cours d'apprentissage. Basse noblesse : englobe quatre Rangs.NobleKhyan, Héros, Chevalier d'Agora et Synarque. Céleste : être originaire du monde Céleste. Cosmos : *Symbiose. (...)
Gemme: pierre extirpée de la terre contenant une discipline. Héritage : pouvoir naturel que procure une noblesse de sang (être néNoblede x Maison). Lune d'Agora : Instances royales ou impériales rassemblant des domaines d'activités. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...