Génération Zéro
sur Priax, le site officiel au format (3.3 Mo)
Contient : nobles (26)(...) Le livre de base PRIAX : LEs ENfANTs DE L'INHERENCE, publié en 2007, fait l'objet d'un développement bien plus important. Prélude : LEs JEUNEsNOBLEsentendent beaucoup d'histoires sur l'origine des mondes, la plus connue d'entre elles reste celle de la Grande Décision. (...)
Les grandes Maisons de noblesse s'organisèrent en oligarchie avec le pouvoir Impérial Stellaire et une nouvelle ère naquît, ce fut La Naissance des Interdits.» De notre temps, les nouveaux aventuriers sont desNoblesinvestis d'une puissance grandiose. Chacun d'entre eux détient l'héritage de ses ancêtres où la gloire se mêle avec le pouvoir. (...)
Il ne tient qu'à eux de faire valoir leur droit à la noblesse. Nés au dessus des autres hommes, lesNoblesont appris dès leur plus jeune âge à maîtriser l'Energie et les Gemmes de Pouvoir. Certains d'entre eux mourront bien avant d'avoir savouré leurs influences politiques, tandis que d'autres détermineront un lignage nobiliaire qui ira peut-être jusqu'à révéler un Ange, un Démon ou un Qabaliste. (...)
LEs OpINIONs : Les As'Corvaz : « ils sont braves et nous nous attendons à être fiers d'eux ». Les Elam Evir : « cesNoblescachent sûrement leur adoration pour le monde Souterrain ». Les Shaïness : « c'est trop facile de se cacher derrière leurs armes virtuelles ». (...)
Leur terre d'origine est parsemée de hautes tours et de forêts aux arbres disposés symétriquement. Les Elam Evir ont la réputation d'être lunatiques, mais cesNoblesvous diront qu'ils sont « logiques ». Pour eux, le présent n'est qu'une donnée primitive, tout est futur ou passé. (...)
Généralement, les Elam Evir se battent avec deux armes, chacune représentant une de leur facette. CesNoblesont deux prénoms. LEs OpINIONs : Les As'Corvaz : « on dit que les bons guerriers font les bons martyrs ». (...)
La Maison Noble Shainess : Les Shaïness se démarquent de par leur culture appelée culture virtuelle. Il y a de cela très longtemps, desNoblesde cette Maison découvrirent de la technologie à la surface de l'Empire et l'assimilèrent à leur culture. (...)
Les autres Maisons virent cela d'un oeil plutôt mauvais puisque la puissance destructrice des Shaïness augmenta considérablement. Cependant, si les Shaïness osaient se dresser contre les autresNobles, quatre Maisons deNobless'allieraient aussitôt contre eux, chose qui aurait pour conséquence une guerre rapide et meurtrière. Le pays natal des Shaïness est technologiquement très avancé. (...)
Les Lo'Kindjaleph : « dormir sur de la paille ça va pas non ! ». Les Khyans : « très cool, un peu décalés mais très cool ». La Maison Noble Ven'Sakurai : CesNoblessont généralement très calmes et apprécient la tranquillité. Cette Maison a une culture extrême-orientale, autant dans l'architecture que dans la flore qu'elle entretient. (...)
Plus encore, les membres de cette Maison peuvent être très unis lorsque le danger se fait sentir et l'estime qu'ils ont envers les autres Ven'Sakuraï est sans conteste supérieure à celle qu'ils ont envers les autresNobles. LEs OpINIONs : Les As'Corvaz : « un allié de taille lors des combats, de très bons gardes du corps ». (...)
Le royaume Lo'Kindjaleph se confond facilement avec les terres Extérieures, car beaucoup d'animaux très sauvages y vivent. CesNoblesvoient en chaque être un animal symbolique appelé Image Chromatique, certains en sont conscients — les Lo'Kindjaleph et leurs Néophytes — et d'autres ne le sont pas (les autres Maisons). (...)
Les Lo'Kindjaleph : « différents ». Les Khyans : « ils ont su nous comprendre avec la plus grande des facilités ». Ils sont les non-Nobles. Ce terme est tantôt utilisé pour désigner quelqu'un de la basse population, tantôt pour mépriser et soulever l'état de non-noblesse de certaines personnes. (...)
Le contexte : Vue du Ciel : Dans un empire vaste (environ trois fois l'Europe que nous connaissons) et constitué d'étrangetés aussi fantasques qu'effrayantes, lesNobles(près de 1% de la population) assoient leur pouvoir chaque jour depuis l'arrivée de la Stellaire. (...)
Aujourd'hui, le royaume Stellaire émerge du centre de l'empire et sépare la plupart des autres royaumes. Beaucoup deNoblestentent chaque jour de quitter Gaëon en traversant les immenses montagnes qui l'entourent et espèrent trouver des trésors cachés, mais peu en reviennent. (...)
Depuis onze années qu'elle règne sur l'empire, Honorine a inspiré le respect des autres Maisons à maintes reprises, pourtant la noblesse Heliane raconte un futur trouble et semé de controverses. LesNoblespoursuivent avec difficulté une ascension périlleuse où chaque rang de noblesse est synonyme d'un nouveau pouvoir. (...)
Et dans un avenir incertain, chacun aspire à voir sa descendance égaler la Haute noblesse, où se jouent les puissances cachées des Anges, des Qabalistes et des Démons. LesNoblesinterprétés aujourd'hui sont desNoblesKhyans : la première génération, sûrement le début d'une longue et puissante dynastie... Les regles du jeu : Les caracteristiques : Elles sont au nombre de trois et sont généralement supérieures à celles des Khyans. Chaque caractéristique possède deux sous-caractéristiques. (...)
Les Gemmes sont extraites de la terre puis exploitées de façonà délivrer une énergie extraordinaire (à PriaX, lesNoblesne parlent pas de « magie » mais d'Energie, « Magie » est le terme qu'utilisent les Khyans). Chacune d'elles représente une Discipline de pouvoir où sont enfermés une multitude d'Arts. (...)
Ces Arts ne sont pas acquis naturellement, il faut développer sa structure énergétique. C'est pour cela qu'à la sortie de leur Académie, lesNoblesne maîtrisent généralement qu'un seul Art. LES GEMMES : Il existe seize disciplines connues et maîtrisées à ce jour : Dix disciplines liées aux Maisons, avec des domaines d'action spécifiques Six disciplines génériques appelées « Diciplines Stellaire » RESiSTER A UN ART : Le seul moyen connu pour résister à un Art est en utilisant une charge de Symbiose. On évoque une idée selon laquelle lesNoblessont capables de ressentir le moment où ils sont victimes d'un Art. LE DEsTIN D'UN NOBLE : Chaque Noble possède un bijou en alliage précieux se présentant souvent sous forme de bracelet, d'amulette, de diadème, etc. (...)
Lo'Kindjaleph « Zoomorphie » : Se transforme en mi-homme mi-animal et augmente toutes les compétences de 1D6, pendant une scène. La Symbiose : Elle est rare et constitue l'une des forces les plus écrasantes desNobles. Aussi appelée Energie, la Symbiose est impalpable, on peut rarement la voir mais des catalyseurs permettent de la contenir : ce sont les Pierres de Symbiose. (...)
Pour décharger ou recharger une Pierre de Symbiose, il suffit 1/d'être à son contact 2/d'un simple effort de volonté. Après quoi la Pierre devient inutilisable. La SciENcE DESNOBLESSUR L'ENERGiE : Note : un Noble de rang modeste possède en moyenne une demie-douzaine de charges de Symbiose dans chacune de ces Techniques. (...)
Le joueur peut connaître les dégâts avant d'utiliser la Cosmos, son corps prend conscience du choc et l'immunise immédiatement. Une charge. La Symbiose est une force incontestable, mais il arrive parfois que certainsNoblesen deviennent dépendants... Le combat : LE TEMps D'UNE pAss E D'ARME s'effectue en un round. Au début de chaque round, l'initiative est égale au niveau de Sensuel. (...)
A la fin de cette période inter-scénarii le personnage gagne 1D3 charge(s) de Symbiose, il peut cependant choisir de gagner une compétence à la place ou une charge de Structure. Egalement, lesNoblesont la capacité de « brûler » leur Structure : en utilisant une charge de Structure, le personnage peut générer deux charges quelconques de Symbiose. (...)
Il en existe six, la guerre (la Lune Ecarlate), la science (la Lune Eternelle), les Khyans (la Lune Minérale), lesNobles(la Lune Cuivrée), le monde Céleste (la Lune Indigo), les mystères (la Lune Chromatique). Khyan : homme normal, humain. (...)Le supplément de 15 pages, dont les illustrations sont tirées du livre de base PriaX. On y trouve au format électronique : - une légende sur l'univers. - le contexte. - les acteurs du jeu. - les règles de base. - un glossaire. - des tables récapitulatives. Note ludique : les meneurs de jeu peuvent conseiller ce supplément à leurs joueurs afin qu'ils découvrent l'univers PriaX. Ce module d'initiation présente les caractéristiques d'un ...