Thibault "Follame" de Cascadonne, Paladin humain
sur Dices
Contient : cimeterre (7)(...) Son surnom de 'Follame' (contraction de 'Folle-lame') lui vient de l'arme exotique qu'il a choisi d'étudier et qu'il manie au combat : uncimeterreà deux mains (plutôt qu'une épée). Avec cette arme, il emploie des techniques inhabituelles, pivotant sur lui-même et pratiquant de larges mouvements circulaires qui fendent en deux ses ennemis, plutôt que l'escrime traditionnelle (basée sur des coups d'estoc et de taille). (...)
Il est tout à fait capable d'inclure dans sa tenue des pièces de vêtements elfiques ou nains ou autre. Note de création : pourquoi un fichucimeterreà 2 mains ? Parce que l'arme bénéficie de l'atout 'critique amélioré' et qu'elle fait 2D4 au lieu d'1D8 pour lecimeterreà une main. si on ajoute à celà le fait que plusieurs pouvoirs permettent de doubler voire tripler les dés de dégâts, on se retrouve avec une arme qui peut faire des résultats intéressants lors des jets de dés. Lecimeterrerenforce également le côté inhabituel du personnage. Son attrait pour ce qui est différent. (...)
Mais en même temps, Thibault ignore sa véritable nature, bouillante, passionnée et prompte à châtier les malfaisants. Les actes de cruauté gratuite l'emplissent de colère et lorsqu'il dégaine soncimeterre, c'est avec une lueur meurtrière dans le regard. Les combats qu'il sera amené à livrer le confronteront tôt ou tard à ses pulsions destructrices, à cette violence implacable qui l'habite. (...)
Ses compétences : diplomatie : +9 Intuition : +9 Religion : +5 Soins : +9 5. Ses attaques Corps-à-corps (cimeterreà deux mains) : +6 - DEG : 2D4+3 (+2d4suppl. si critique réussi). 6. Ses connaissances : Langues : commun, nain (khazalide) 7. (...)
105) : Conduit divin Défi divin Imposition des mains 9. Son équipement : Focalisateur : symbole sacréCimeterreà deux mains (25 PO) - poids 3.5 kg Armure d'écailles (45 PO) : malus de -1 à la VD Fortune : 30PO 10. (...)Voici une nouvelle rubrique dans Dices. '1.001 persos' présentera régulièrement un PJ complet, décrit avec toutes ses statistiques techniques (tout à la fin) mais aussi avec tous les éléments d'intrigue nécessaire pour pouvoir faire du roleplay (côté joueur) et fomenter d'innombrables aventures (côté MJ). La formule est neuve et nécessitera (naturellement !) des ajustements. Donc, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et critiques. De vos avis. Bref, de tout ce qui, selon vous, pourrait ...