Stages du LAPD
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Contient : bleu (22)(...) Il bénéficie désormais d'un bonus de +1pt de récupération tous les deux jours, après avoir subi une blessure et dispose d'un débleulors des jets de résistance aux maladies et aux empoisonnements. O Evasion : le personnage sait débloquer les clés douloureuses qui lui seraient appliquées. (...)
Bonus : pour maintenir ce niveau d'excellence et conserver ses capacités spéciales, le personnage doit désormais s'entraîner un minimum de deux heures par jour. O Intouchable : le personnage dispose d'un débleulorsqu'il tente de projeter un adversaire. Toutes ses projections voient leur FA majorée de 3. O Paralysie : uniquement pour un Maître des clés. Le personnage dispose d'un débleulorsqu'il tente d'immobiliser un adversaire. S'il réussit, l'adversaire accepter de perdre 6pts de dommages pour tenter de se libérer (+2pts en cas d'échec). (...)
Cumul : oui, trois fois, mais les capacités ne peuvent être employées en même temps. Bonus : lorsqu'il fait un jet d'Athlétisme, le personnage dispose d'un débleu. O Hyper-réactif : le personnage peut désormais employer plusieurs points d'adrénaline à la fois. (...)
Bonus : chaque fois qu'il tente de démonter une argumentation sectaire, le personnage dispose d'un débleu. Le bonus s'applique aussi bien à une compétence sociale qu'à un jet de Connaissance (philosophie, religion, etc. (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet de compétence scientifique ou de connaissance liée à la criminalistique, le personnage dispose d'un débleu. O Mémoire photographique : il suffit au personnage de passer tranquillement cinq minutes dans une pièce pour pouvoir ensuite se souvenir des lieux dans les moindres détails. (...)
Pré-requis : Education 4, Perception 4. Bonus : lorsqu'il fait un jet impliquant l'Education, le personnage dispose d'un débleu. O Affaire prioritaire : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage peut rendre prioritaire auprès des labos une affaire sur laquelle il travaille. (...)
Bonus : rompu à toutes les situations ou presque, le personnage fait preuve d'un calme olympien et dispose d'un dé supplémentaire à tous ses jets de Sang-froid pour conserver sa concentration lors d'une opération de déminage, quoiqu'il arrive autour de lui. O Filbleu/fil rouge : s'il dispose de suffisamment de temps, le flic peut examiner la bombe à son aise avant de passer aux choses sérieuses, ce qui lui permettra de remarquer d'éventuelles embûches ou complications... Pour résumer, trois jets seront utiles : Connaissance [explosifs]/Education pour discerner le type d'explosif et le système de mise à feu ; Instinct de flic/Perception pour vérifier la présence possible d'un « piège à cons » ; Mécanique ou Electronique [armement]/Coordination pour désamorcer la bombe. (...)
121/122) et ROBs (Robotic Offensive Bomb vehicles - treuils motorisés capables de soulever et déplacer des véhicules ou objets massifs suspects) à l'aide d'un casque et de gants Sentry Virtual Engine™ - le flic devient la machine, il lui suffira d'employer sa caractéristique Coordination pour manier l'engin et déployer ses outils/scanners, ses Réflexes en cas de mouvement brusque, ainsi que sa Perception pour visualiser les environs (dans les trois cas, il disposera alors d'un débleu, simulant l'assistance fournie par l'équipement électronique). N3 : « Stage Hiroshima ». Fini de rigoler : après plusieurs mises en situation toujours plus réalistes et éprouvantes, les stagiaires sont livrés à eux-mêmes en plein hall central du Convention Center, pour un dernier exercice. (...)
mais pas pour les jets d'encaissement) avec sa Carrure ou son Sang-froid, le personnage dispose d'un débleu. O Solide comme l'acier : lorsqu'il fait un jet d'encaissement, le personnage dispose d'un débleu. N3 : « Stage Mohamed Ali ». Rois des bagarres de rue, big boss du ring, les flics sortant de ce stage sont des machines de guerre capables d'abattre les plus solides truands avec leurs seuls poings. (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (haute-finance, politique, show-biz, etc.), le personnage dispose d'un débleu. O Culture mondaine (préciser le milieu) : le personnage est considéré comme disposant d'un niveau de relation 1 avec tous les représentants du milieu choisi. (...)
O Grand maître de la paperasserie : le personnage peut utiliser sa connaissance des rouages du LAPD afin de faciliter ses demandes d'obtention de matériel ou de crédits. Il dispose alors d'un débleupour son jet. N3 : « ...et je souris ». Le flic est désormais le meilleur ami des plus hauts pontes du LAPD, l'invité de tous les cocktails internes, le bras droit du responsable des relations publiques. (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu qu'il a étudié, ou lorsqu'il fait un jet pour résister à un interrogatoire, le personnage dispose d'un débleu. O Béni des dieux : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage peut parvenir à faire croire à un énorme mensonge. (...)
Bonus : lors d'un interrogatoire ou d'un jet impliquant la Psychologie, le personnage dispose d'un débleu. O Empathie : en dépensant 1pt d'ancienneté, le personnage peut automatiquement calmer un individu agressif (sauf si cet état est provoqué par une trop forte consommation de drogue). (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du quartier spécifique où il a effectué son stage, le personnage dispose d'un débleu. O Ami du patron : lorsqu'il se trouve dans un quartier dans lequel il a effectué ce stage, le personnage peut manger gratuitement dans divers petits restaurants, il bénéficie de tarifs avantageux dans des magasins divers et variés (électronique, alimentaire et peut-être même une armurerie). (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet d'Eloquence (y compris dans le cadre d'un interrogatoire), le personnage dispose d'un débleu. O Anodin : le personnage a passé tellement d'heures à suivre son protégé et à le surveiller en ville (ou dans des endroits bien plus incongrus - zoo, rave party, etc. (...)
Cumul : oui, mais seulement pour les capacités spéciales Bonus : lorsqu'il fait un jet de Rhétorique (y compris dans le cadre d'un interrogatoire), le personnage dispose d'un débleu. O Profilage : en réussissant un jet de Psychologie/Education (3), le personnage pourra disposer pour chaque point de marge obtenir des informations détaillées sur le responsable d'un crime - mais après d'innombrables démarches administratives, afin de disposer d'un peu du temps précieux d'un profiteur du LAPD. O Regard de flic : lorsqu'il fait un jet d'Instinct de flic, le personnage dispose d'un débleu. Stage de ressources humaines : N1 : « Rond-de-cuir ». Au cours de toute la durée de ce stage, le personnage va travailler au département des RH du LAPD. (...)
Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (les Latinos de Venice Beach, les Afro-américains de Beverly Hills, les musulmans de South Central, etc.), le personnage dispose d'un débleu. O Oreille de la rue : à chaque séance, le MJ se chargera de communiquer au flic les rumeurs particulières aux quartiers et communautés avec lesquelles il a eu l'occasion de travailler. (...)
O Jeremiah Johnson : lorsqu'il se retrouve dans son milieu de prédilection et qu'il faut faire un jet d'Athlétisme, Discrétion, Instinct de flic ou Scène de cime, le personnage dispose d'un débleu. Stage de techniques d‘interrogatoire : N1 : « Le Bon, la Brute et le Truand ». Ces stages permettent aux flics de perfectionner leurs techniques pour délier les langues. (...)
Bonus : lors du jet de Psychologie/Perception (2) effectué au début d'une rencontre, le personnage dispose d'un débleu. O Duettiste : pour être efficace, cette capacité doit être maîtrisée par deux membres d'un même groupe. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...