Mystérieuse Katherine
sur Cerbere.org au format (199 Ko)
Après avoir fait connaissance avec une jeune fille qui semble avoir beaucoup de choses à révéler, le Gang se trouve confronté - et mêlé ? - à sa soudaine disparition. A eux de faire la lumière sur cet épais mystère avant de se retrouver au bout d'une corde... Un scénario plutôt axé d'enquête avec un peu de baston pour faire plaisir à tout le monde...Ce scénario peut être joué par un Gang de tout niveau, étant donné que l'on peut moduler la difficulté à volonté. Mais un minimum d ...Contient : aigle (6)(...) Un groupe d'indiens rencontrera les joueurs à bonne distance du village, en terrain dégagé, couvert par des tireurs embusqués (NdT : l'indien est méfiant !). Ce petit groupe est dirigé par le chef de paix du village :AigleFurieux (qui parle anglais). Les indiens peuvent exiger une offrande (NdT : moyen rêvé de se débarrasser de ces fusils à 5D10 de dommages...) et / ou ne laisser pénétrer qu'un seul intrus - désarmé si possible - dans le village. (...)
Au cas improbable où un joueur s'avancerait seul, faites sortir de la pièce les autres et mettez la pression sur le joueur isolé. Ce joueur sera accompagné d'un " guide " (AigleFurieux) et ne devra jamais le quitter, il servira aussi d'interprète. Il est impossible de rencontrer le chaman (qui est aussi le chef de guerre de la tribu) : " Il est très occupé... ", il est aussi impossible d'entrer dans sa tente. (...)
A la moindre incartade (fausser compagnie à son guide, essayer d'entrer dans une tente sans autorisation...), une volée de flèches semblant venir de nulle part s'abattra sur le pauvre malheureux, bientôt suivie de deux ou trois guerriers armés de tomahawks. C'est aussi à cette occasion que les joueurs peuvent en savoir plus sur les motivations d'AigleFurieux...Inutile de rajouter qu'il faut déployer des trésors de finesse pour arriver à lui faire dire ça...Une fois de plus, vous êtes juge de la qualité de la prestation de votre Gang. (...)
Si la visite dure assez longtemps, le Gang peut remarquer le système de défense du village, ainsi que l'organisation autour de la personne du chaman (présence omniprésente de ses gardes personnels...). Primes : Le Gang découvre la plupart des informations que détientAigleFurieux (et surtout la division au sein de la tribu) : 3 points de prime. La fin : Après leur enquête, les joueurs devraient réaliser que ce sont les indiens qui sont derrière cette disparition. (...)
* Le bon : Une enquête très approfondie au sein de la tribu révélera que le chaman ne fait pas l'unanimité au sein même de son village. Le chef de paix de la tribu (AigleFurieux) ne verrait pas d'un mauvais oeil la disparition de ce gêneur...Avec l'aide du Gang, il est d'accord pour monter un stratagème qui permettra de le renverser. (...)
Le village indien : * Indien type : Mental : 3d8 Physique : 3d10 Rapidité : 3d10 Vigueur : 3d8 Force : 3d8 Tripes : 4d8 Attaque : Fusil 3d10 / 4d8 (Winchester ‘73) - Bagarre 4d10 / FOR(3d8) Défense : Bagarre 4. *AigleFurieux : Mental : 3d8 Physique : 4d10 Rapidité : 4d10 Vigueur : 3d8 Force : 4d8 Tripes : 4d10 Attaque : Fusil 4d10 / 4d8 (Winchester ‘73) - Bagarre 4d10 / FOR(4d8) Défense : Bagarre 4. (...)