Il était une Foi...
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Contient : dernier (9)(...) LES DEVOIRS DES CROYANTS : Toutes les religions exigent des efforts de la part de leurs chefs spirituels. Le dieu des Croyants exige d'eux qu'ils vivent selon un certain code. Cedernierpeut les obliger à accomplir des cérémonies religieuses pour les fidèles, à moins qu'ils ne doivent servir leur divinité de manière moins voyante. (...)
+ Combustion SpontanEe : SD : 7 Vitesse : 2 Durée : Instantanée Portée : Contact Effet : Permet d'embraser un objet. Cedernierdoit avoir une taille de 0,1m par point de Foi du Croyant, et être également très inflammable. (...)
Ce Miracle peut être invoqué plusieurs fois de suite. S'il s'agît d'une serrure ou autre ne retenant pas le Croyant captif, cederniersubira un malus de -6 à son jet de Foi et n'aura droit qu'à un seul essai par verrou et par jour. (...)
Ce Miracle peut également tuer pour de bon un mort vivant si le Croyant parvient à le convaincre de rester tranquille une bonne minute. Utilisé sur un Déterré ce Miracle occasionne chez cedernierun malus de -2 à tous ses jets de Traits ou d'Aptitudes pour une minute par point de Foi du Croyant. (...)
Le nombre de choix possible ne doit pas excéder le score de Foi du Croyant. Il faut également que cederniercomprenne bien les alternatives qui s'offrent à lui, et que l'une d'elles soit correcte. + SANCTIFICATION D'ARME : SD : 7 Vitesse : 1 minute Durée : Jusqu'au prochain coucher de soleil Portée : Contact Effet : Le Croyant dépense une Pépite et doit réussir un jet de Foi Rude (7). (...)
+ COMMUNION : SD : 13 Vitesse : 1 minute Durée : 1 round / 2 points de Foi Portée : Spéciale Effet : Communion permet au Croyant de poser une question et une seule à son dieu. Cedernierrépond toujours la vérité. Si le personnage demande quelque chose de précis, la réponse qu'il obtient l'est tout autant. (...)
Si le Croyant invoque ce pouvoir sans but précis, il échoue automatiquement. L'Intervention Divine cesse de faire effet dès que l'objectif est atteint, même si cedernierest réalisé avant la fin de la durée normale. + DELUGE : SD : 13 Vitesse : 1 heure Durée : 1 heure / point de Foi Portée : Le Croyant Effet : Déluge fait apparaître une tempête quasi biblique (du vent, de la pluie et même quelques éclairs du plus bel effet). (...)
L'objet choisi par le Croyant n'a pas besoin de sortir du lot (le pouvoir fonctionne tout aussi bien quelle que soit la qualité du réceptacle choisi) Si le Croyant choisit de conférer un Miracle à l'objet, il lui faut par la suite réussir un jet de Foi normal lorsqu'il veut se servir de l'objet. Si le Miracle nécessite un sacrifice (pépite, carte, etc.) cedernierdoit également être consenti chaque fois que l'objet est utilisé. Pour les Dons du Ciel, le système est différent : le personnage bénéficie des effets du don dès qu'il a l'objet sur lui. (...)
+ FLEAU : SD : 13 Vitesse : 1 jour Durée : 1 jour / point de Foi Portée : Spéciale Effet : Fléau fait s'abattre le courroux divin sur la région choisie par le Croyant. Cette Intervention Divine affecte une zone d'un mile de diamètre par point de Foi du Héros. Cedernierpeut la réduire afin de n'affecter que ceux qui le méritent, de même il peut délimiter des îlots de tranquillité au sein de la tourmente. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...