La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : feuilles (3)(...) Bref, en cette fin d'automne, quelques enfants se sont retrouvés à quelques lieux du village. Leur mission première était d'amasser une grande quantité defeuillesmortes pour leurs familles afin de les faire sécher pendant l'hiver. Mais bien sûr, quoi de plus amusant que de s'envoyer de grandes brassées defeuillesmortes à travers la face. En tout, il y a une quinzaine d'enfants de 10 à 14 ans. Les plus vieux entraînent les plus jeunes dans des rivalités aussi puériles que « t'es pas beau », « mon papa c'est l'chef », « t'es un pouilleux », « ton père y vend du poisson pourrit », etc. (...)
Bien sûr, les PJs sont là, peut-être pas forcément dans le même camp, mais ils sont là. Laissez-les se défouler à gra nds coups defeuillesmortes, de poings, de bagarres pures et simples. Lorsqu'ils seront essoufflés, à moitié KO, sales, allongés sur le dos à reprendre leur sou ffle et à contempler le ciel embrumé, l'un d'eux remarquera sûrement que les cheminées du village font beaucoup de fumée aujourd'hui, peut-être un peu trop (Détection DD10). (...)Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...