La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : marchands, libres(...) Ils ne sont plus considérés comme des enfants par les adultes, qui leur demandent de participer aux basses tâches quotidiennes et de s'intéresser de plus en plus à un éventuel métier, et la vie d'adolescent pleine d'apprentissages n'est pas encore à leur portée. Il leur reste quand même quelques tempslibresle soir ou à midi pour se retrouver un peu plus au sud du village, au bord de la rivière, pour y faire les 400 coups : construire un barrage de branches et de cailloux, explorer les alentours en quête de sensations fortes, se battre comme des chiffonniers pour une insulte ou toute autre raison, s'affronter à coups de bouts de bois « pour faire comme les grands », puis revenir dans leurs foyers sales et égratignés afin de subir les réprimandes familiales. (...)
DV ½ (3 pv) Initiative -1 (Dex) - Vitesse : 9m CA : 9 (-1 Dex) Attaque : Gourdin (-2 corps à corps, 1d4-2, critique x2) JdS : Réf -1, Vig -1, Vol -1 Caractéristiques : For 6, Dex 9, Con 8, Int 10, Sag 8, Cha 7 Compétences : Diplomatie +2, Concentration +2 Personnalité : Fils demarchands, un père sévère qui a exigé qu'il connaisse très tôt l'orga nisation, la comptabilité et les lettres afin de se rendre utile au commerce. (...)Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...