Grades de Psykers et Mécanismes de Jeu
sur Secteur Calixis
La légende dit que l'Empereur lui-même a édicté les termes suivant lesquels l'Imperium classe les différents niveaux de potentiel psychique suivant un antique système. Les grades suivants sont référencés suivant un des très anciens langages de la Sainte Terra dans l'ordre croissant de puissance. Aucuns de ces grades n'est censé indiquer une évaluation précise de capacités, mais plutôt une indication de puissance brute. Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers ...Contient : puissance (8)(...) Les grades suivants sont référencés suivant un des très anciens langages de la Sainte Terra dans l'ordre croissant depuissance. Aucuns de ces grades n'est censé indiquer une évaluation précise de capacités, mais plutôt une indication depuissancebrute. Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers eux-même le sont, et il y a une large variation de pouvoir dans un même grade - un psyker bien entraîné d'un grade plus faible a une chance raisonnable de vaincre un psyker plus puissant mais moins bien entraîné, et court largement moins de chances d'être teinté par le Warp. (...)
Mécaniques de Jeu: Pour être noté Pyker grade Zeta, vous devez posséder le talent Niveau Psy 1, et posséder au moins un pouvoir psychique mineur. Grade Epsilon - Le premier grade à pouvoir fournir suffisamment depuissancepour une discipline structurée, les grades Epsilon peuvent mobiliser plusieurs pouvoirs mineurs et commencer à appréhender les bases d'une des Disciplines Psychiques. (...)
La majorité des psykers ne progresseront jamais au-delà de ce point, souvent parce qu'ils n'en voient pas l'utilité. Les Navigateurs sont souvent considérés de grade Gamma en terme depuissancebrute, bien que leur panel de capacité soit inférieur à celui d'un Gamma typique bien entraîné. (...)
Si vous disposez d'un Niveau Psy 6 en plus du reste, vous serez vraisemblablement noté comme Gamma + ou Beta de bas niveau. Grade Beta - Les psykers de grade Beta le sont souvent de naissance, ils ne le deviennent pas, lapuissancemobilisée n'étant pour ainsi dire pas atteignable par l'entraînement seul. Beaucoup de Betas commencent donc avec une seule Discipline, bien qu'ils invoquent leurs différents pouvoirs avec un contrôle et une aisance déconcertants. (...)
Les rares psykers Betas étant arrivés à ce niveau par l'entraînement et la discipline se révèlent d'une terrifiantepuissance, disposant toujours d'un panel de pouvoirs extrêmement variés provenant de multiples Disciplines, ainsi que de capacités personelles développeés. (...)
Ces psykers sont parmi les plus puissants à exister, ayant de loin dépassé tout ce qu'un quelconque professeur pourrait leur avoir enseigné. Même les plus puissants des psykers impériaux n'atteignent que très rarement ce sommet depuissance, une connection si intime avec le Warp étant susceptible d'en rendre la majorité complètement fous. (...)
Garde Alpha-Plus - Cette classification existe pour décrire le psyker dont les pouvoirs sont tellement au-delà de la norme qu'ils en sont impossibles à mesurer par le savoir impérial. D'unepuissancepour ainsi dire divine, les Alpha-Plus sont presque invariablement déments et corrompus. Leurs pouvoirs sont difficilement imaginables en terme d'étendue, comme des Télépathes capables de contrôler les populations de planètes entières, des téléknésistes assez forts pour broyer un Titan d'une pensée, etc. (...)