Grades de Psykers et Mécanismes de Jeu
sur Secteur Calixis
La légende dit que l'Empereur lui-même a édicté les termes suivant lesquels l'Imperium classe les différents niveaux de potentiel psychique suivant un antique système. Les grades suivants sont référencés suivant un des très anciens langages de la Sainte Terra dans l'ordre croissant de puissance. Aucuns de ces grades n'est censé indiquer une évaluation précise de capacités, mais plutôt une indication de puissance brute. Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers ...Contient : zeta (11)(...) Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers eux-même le sont, et il y a une large variation de pouvoir dans un même grade - un psyker bien entraîné d'un grade plus faible a une chance raisonnable de vaincre un psyker plus puissant mais moins bien entraîné, et court largement moins de chances d'être teinté par le Warp. Notez que qu'il existe de nombreux grades inférieur à celui deZeta, mais ils sont tous pour ainsi dire indétectables, à part en ayant recours aux équipements les plus sophistiqués. (...)
Les Humains avec une présence psychique neutre (absolument aucune présence), ainsi que ceux ayant une incidence négative sur l'Immaterium sont désignés comme Intouchables. GradeZeta- Le grade le plus commun dans l'Imperium, et le premier à témoigner un niveau de capacité détectable d'emblée, les psykers de gradeZetatendent à posséder quelques pouvoirs psychiques mineurs au mieux, qu'ils seront susceptibles ou non d'utiliser, souvent de façon aléatoire et non-volontaire. Les plus faibles des psykers et donc les plus dangereux, les gradesZetasont souvent un phare dans la nuit pour les démons. Leur simple existence est une menace pour leurs proches, expliquant que la majorité d'entre eux se trouvent vite repérés et encerclés par l'Adeptus Arbites et l'Inquisition, bien que les psykers plus faibles arrivent souvent à passer entre les mailles du filet, n'ayant même souvent eux-même pas la moindre idée de leur nature. Un nombre considérable de mutants se trouvent posséder des pouvoirs psychiques de gradeZeta. On notera qu'avec un entraînement rigoureux, un gradeZetadoué pourrait prétendre à devenir Epsilon, mais seulement une poignée ont la volonté d'endurer les épreuves nécessaires sans perdre la raison, et peu d'autorités impériales perdraient du temps et des ressources à tenter une telle opération. Mécaniques de Jeu: Pour être noté Pyker gradeZeta, vous devez posséder le talent Niveau Psy 1, et posséder au moins un pouvoir psychique mineur. Grade Epsilon - Le premier grade à pouvoir fournir suffisamment de puissance pour une discipline structurée, les grades Epsilon peuvent mobiliser plusieurs pouvoirs mineurs et commencer à appréhender les bases d'une des Disciplines Psychiques. (...)
Vous devez aussi posséder au moins 4 pouvoirs psychiques mineurs. Si vous ne répondez pas à tous ces critères, vous relevez du gradeZeta. Mécaniques de jeu de TS Luikart : Pour être noté Epsilon, vous devez posséder le talent Niveau Psy 3, avoir sélectionné une Discipline et posséder un pouvoir en relevant. (...)
Si vous possédez le talent Puits de Pouvoir ou Discipline, vous êtes certainement considéré en tant qu' Epsilon +, et proche du grade Delta. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous êtes considéré soit commeZeta+ ou bien un Epsilon des plus bas niveaux au mieux. Grade Delta - Le gros des psykers impériaux tombent dans cette catégorie. (...)
Mécaniques de jeu de Lightbringer :Pour être noté Delta, vous devez posséder le talent Niveau Psy 4, avoir au moins six pouvoirs mineurs, cinq pouvoirs issus d'une Discipline et au moins un pouvoir provenant d'une autre. Si vous ne répondez pas à tous ces critères, vous relevez du gradeZetaou Epsilon. Mécaniques de jeu de TS Luikart : Pour être noté Delta, vous devez posséder le talent Niveau Psy 4, avoir au moins sept pouvoirs issus d'une Discipline, ou une combinaison de cinq pouvoirs provenant de deux Disciplines. (...)
Mécaniques de jeu de Lightbringer :Pour être noté Gamma, vous devez posséder le talent Niveau Psy 6, avoir au moins un pouvoir psychique dans trois Disciplines différentes . Si vous ne répondez pas à tous ces critères, vous relevez du gradeZeta, Epsilon ou Gamma . Mécaniques de jeu de TS Luikart: Pour être noté Gamma, vous devez posséder le talent Niveau Psy 5 et avoir les talents Puits de Pouvoir et Discipline. (...)