Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : forces (5)(...) Les cités interdites : Les tunnels militaires qui relient les ruches de Necromunda courent sous les déserts de cendres, traversant la roche dure de la planète. Ce réseau fut construit par lesforcesmilitaires afin qu'elles puissent se déplacer rapidement autour de la planète, leurs permettant de se concentrer où il est nécessaire. (...)
Seuls les nobles, avec leurs capacités d'avoir recours aux services des clans inférieurs, aux techniciens etforcesparamilitaires, ont les ressources nécessaires pour convertir la nourriture pourrie en 'spook'. (...)
Le Seigneur Helmawr perçoit une taxe sur toutes les affaires et trafics de marchandises sur son monde, engage les meilleurs gangs dans lesForcesde Défense Planétaire et laisse les ruches se gérer du mieux qu'elles peuvent. C'est un arrangement qui convient à tout le monde. (...)
La coopération entre les clans et le Seigneur Helmawr fait partie de la vie courante. Cela est valable à différents niveaux, avec les gangs recrutés dans lesForcesde Défense Planétaire, en donnant des statuts semi-officiels comme Venators ou Custodiens, ou par l'utilisation des relations cachées du Seigneur Helmawr. (...)
Les gangs désirant obtenir une bonne réputation peuvent être embauchés par d'autres clans, des maisons nobles ou par des officiels du Seigneur Helmawr pour diverses tâches. Exceptionnellement, les guerriers d'un clan peuvent être embauchés dans lesForcesde Défense Planétaire, la Garde Impériale ou même l'Adeptus Astartes. LES GANGS DE BRATS (voyous) : Bien que les maisons nobles soient en dehors de la structure clanique de Necromunda, elles ne sont pas sans être influencées par la culture tribale ambiante du monde ruche. (...)