Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : nobles (16)(...) Depuis, la noblesse et la dynastie souveraine de Necromunda ont toujours eu des parts dans la production et le commerce de 'spook'. Seuls lesnobles, avec leurs capacités d'avoir recours aux services des clans inférieurs, aux techniciens et forces paramilitaires, ont les ressources nécessaires pour convertir la nourriture pourrie en 'spook'. (...)
L'exploitation de 'spook' apporte d'incroyables richesses. Elle aide à maintenir les privilèges des famillesnoblessecrètement impliquées dans sa fabrication et son commerce. Celles-ci sont appelées les Seigneurs des Citées Interdites. Certains ont des originesnobles, les autres sont des aventuriers aux origines diverses, lesquels ont des relations avec la noblesse. Souvent, des membres de maisonsnoblessont exilés car ils sont suspectés d'être des psykers ou ont fui leurs ennemis politiques. Ils ont simplement quitté les niveaux supérieurs, allant s'établir dans les dépôts cachés où le 'spook' est exploité. (...)
Le 'spook' est devenu populaire parmi la noblesse qui apprécie ses effets exotiques et sa consommation s'étendit peu à peu parmi toute la population des ruches. Les maisonsnoblesgardèrent le secret sur cette ressource naturelle, permettant ainsi de continuer à s'enrichir. (...)
Personne ne sait où les dépôts de 'spook' ont été trouvés, mais à chaque fois que quelqu'un devient bizarre, les employés du Seigneur Helmawr impliqués dans le commerce du 'spook' sont informés, et cherchent à savoir comment cela a commencé. Les personnes des maisonsnoblesayant la confiance de la dynastie régnante obtiendront le droit d'exploiter le dépôt. De grandes quantités de 'spook' ont également été trouvées et commercialisées par les fouisseurs durant leurs fouilles. (...)
Les gangs d'un clan combattent les autres ouvertement, les chefs de gang sont assassinés et kidnappés ou, plus fréquemment, les ressources d'un clan, ses techs, ses ouvriers et ses usines sont détruites dans d'interminables raids. Le Seigneur Helmawr et lesnoblesde Necromunda n'interfèrent pas. Ils attendent et font simplement des affaires avec les vainqueurs. (...)
Les gangs désirant obtenir une bonne réputation peuvent être embauchés par d'autres clans, des maisonsnoblesou par des officiels du Seigneur Helmawr pour diverses tâches. Exceptionnellement, les guerriers d'un clan peuvent être embauchés dans les Forces de Défense Planétaire, la Garde Impériale ou même l'Adeptus Astartes. LES GANGS DE BRATS (voyous) : Bien que les maisonsnoblessoient en dehors de la structure clanique de Necromunda, elles ne sont pas sans être influencées par la culture tribale ambiante du monde ruche. Comme les clans, les maisonsnoblesont leurs propres rivalités et rancunes qui explosent parfois dans la violence. Les causes profondes de tels conflits sont plus souvent des inimitiés traditionnelles, des querelles d'honneurs et des disputes dynastiques que des affaires économiques ou territoriales responsables de la guerre des gangs dans les niveaux inférieurs. (...)
La jeunesse oisive et décadente de la noblesse imite les jeunes guerriers des clans en formant ses propres bandes, qui se chargent de défendre l'honneur de leur maison. Beaucoup de jeunesnoblesrejoignent les brats durant une période avant qu'ils ne réussissent à obtenir un poste et peuvent alors continuer à faire avancer les intérêts de leur maison par des moyens plus subtils. (...)
Les brats sont toujours à la pointe d'une nouvelle mode ou d'un culte particulier qui parcourt les niveaux supérieurs des ruches. Ces jeunesnoblessont privilégiés, riches, curieux, rebelles et perméables aux influences venant des niveaux inférieurs. (...)
Une fois dans ces niveaux, ils terrorisent les techs et les travailleurs, sûrs de pouvoir se replier dans les niveaux supérieurs dès qu'ils le souhaitent. GROUPE SOCIAL - Les brats sont recrutés parmi les jeunesnoblesrebelles, mécontents et indisciplinés. TERRITOIRE - Les domaines des maisonsnoblesau sommet de la ruche. RITES - Les brats font des rituels tribaux étranges copiés sur ceux des autres gangs. (...)
Ils peuvent aussi se mêler de diverses rebellions, d'activités anarchistes et subversives notamment avec des sectateurs ou des psykers. A ne pas confondre avec les gangs de spyriens (cf. Necromunda - Outlanders), fils et filles desnoblesles plus haut placés, mieux équipés et beaucoup plus dangereux. LES GANGS DE TECHS : Les gangs et les associations de techs sont plus courants qu'on pourrait le penser. (...)
Il y en a beaucoup qui emploieront des moyens illégaux pour obtenir de la technologie avancée. Les gangs techs sont souvent engagés par Helmawr, des maisonnéesnoblesou d'autres clans pour des tâches qui requièrent leur expertise technique et un armement sophistiqué. (...)