Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : tatouages (6)(...) La plupart doivent prouver leur courage par des actes téméraires en dépouillant un ennemi (en coupant une oreille ou un doigt comme trophée), les autres doivent endurer des rituels de scarification sans tressaillir. La plupart des guerriers d'un gang ont des cicatrices rituelles ou destatouages. Après un certain temps passé dans le gang, les jeunes guerriers ont gagné le respect, le droit de fonder une famille et de prendre part aux affaires du clan. (...)
RITES - Les brats font des rituels tribaux étranges copiés sur ceux des autres gangs. Les rites d'initiations, les cicatrices, lestatouages, les coupes de cheveux distinctives et les vêtements extravagants tout sauf pratiques caractérisent les gangs. (...)
RITES - Les gangs de guerriers tech font subir à leurs recrues des rites d'initiation qui peuvent impliquer des implants technologiques ou des formes évoluées detatouages. ARMEMENT - Les techs ont accès à de l'équipement inhabituel et des armes techniquement avancées grâce à leurs compétences et leur grands pouvoirs de négociation. (...)
RITES - Les nomades ont leur propre société tribale et leurs propres rites qui se distinguent de ceux des clans de ruchiers. Les rites de passages, scarifications rituelles,tatouages, le jeûne et la capture de trophées se retrouvent sous différentes formes. Certains nomades font un usage intensif de peintures corporelles comme moyen de protection de la peau contre le soleil et la poussière autant que comme décoration. (...)
De telles marques sont combinées avec un costume distinctif, des cicatrices rituelles, des insignes et destatouages. Les membres d'un gang présentent une identité collective à leurs rivaux, leurs amis ou leurs ennemis. (...)
RITES - Les clans du sous-monde sont sans doute les plus ritualisés de tous les gangs. Les rites d'initiations, la scarification, lestatouages, les décorations corporelles sont portés à l'extrême. Ces gangs sont l'équivalent urbain des sauvages des mondes primitifs. (...)