DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : tatouages (26)(...) L'activation d'un objet psionique est une action simple, à moins que la description de l'objet n'indique autre chose. Dans le cas des objets qui contiennent des facultés (comme les dorjés et les pierres,tatouageset couronnes psioniques), le temps d'activation est égal au temps de manifestation de cette faculté (sauf indication contraire). (...)
Seuls les objets psioniques permanents (par opposition à ceux qui sont à usage unique, qui ont des charges ou qui stockent des points psi) peuvent être intelligents. Cela signifie que les dorjés et les couronnes,tatouageset pierres psioniques, entres autres, ne sont jamais intelligents. En général moins de 1 % des objets magiques sont intelligents. (...)
Cette information est donnée sous la forme « NM x », « NM » étant l'abréviation de niveau de manifestation et le « x » un nombre entier qui indique le niveau en question. Pour lestatouagespsioniques, les pierres psioniques et les dorjés, le créateur peut choisir le niveau de manifestation de l'objet, sachant qu'il ne peut dépasser son propre niveau de manifestation et que celui-ci doit être suffisamment élevé pour manifester la faculté stockée. (...)
Détermination aléatoire des objets psioniques : Faible Intermédiaire Puissant Catégorie d'objets 1-3 1-5 1-5 Armes de corps à corps, éventuellement dotées de propriétés spéciales 4-5 6-10 6-10 Armes à distance, éventuellement dotées de propriétés spéciales 6-7 11-15 11-15 Armures, éventuellement dotées de propriétés spéciales 8-9 16-20 16-20 Boucliers, éventuellement dotés de propriétés spéciales 10-15 21-34 21-28 Couronnes psioniques 16-46 35-54 29-43 Cristaux condensateurs 47-52 55-64 44-53 Dorjés 53-59 — — Objets universels faibles — 65-75 — Objets universels intermédiaires — — 54-66 Objets universels puissants 60-94 76-93 67-88 Pierres psioniques 95-100 94-100 89-100Tatouagespsioniques. Armes : Bien qu'elles soient généralement soumises aux mêmes règles que les armes magiques, les armes psioniques se différentient des armes normales et magiques dans leur conception. (...)
Télépathie modérée ; NM 8 ; Création d'objets universels, le créateur doit être un télépathe ; Prix 8 000 po.Tatouagesrampants. Ces motifs ressemblent auxtatouagespsioniques classiques, mais leurs effets sont plus souvent offensifs que bénéfiques. A l'instar destatouagespsioniques, lestatouagesrampants ne peuvent être réalisés qu'à l'aide de facultés de 3e niveau ou moins visant une ou plusieurs créatures, à l'exception de la faculté ajustement corporel, qui peut être choisie bien que son effet soit personnel, et des facultés de télépathie (coercition), qui ne peuvent être choisies. Les facultés affectant normalement une zone d'effet n'affectent qu'une cible quand elles sont incluses dans un tatouage rampant. Les facultés ayant un coût en points d'expérience ne peuvent être intégrées dans un tatouage rampant. Pour le reste, lestatouagesrampants sont traités comme destatouagespsioniques jusqu'à leur activation. L'activation d'un tatouage rampant consiste à le toucher en spécifiant mentalement la cible (que le personnage doit avoir dans sa ligne de mire) et nécessite une action simple (qui provoque une attaque d'opportunité). Au lieu de déclencher sa faculté stockée, l'opération anime le tatouage, qui tombe alors à terre et se dirige précipitamment vers la cible. (...)
Considérez-le comme une créature artificielle de taille I possédant une CA de 18, 10 points de résistance, une solidité de 5, une vitesse de déplacement de 9 mètres et un bonus à l'attaque égal au niveau de manifestation du porteur + son modificateur de caractéristique primordiale. Contrairement aux véritables créatures artificielles, lestatouagesrampants sont affectés par les illusions, les ténèbres, le brouillard et autres effets du même genre. (...)
Cependant, les facultés autorisant normalement un jet de Réflexes affectent automatiquement la cible. Lestatouagesrampants peuvent également contenir des facultés bénéfiques, et la cible peut faire en sorte que l'attaque de contact porte si elle le désire. Deux exemples detatouagesrampants sont décrits plus bas. Beaucoup d'autres types sont possibles. Prix de vente. Le coût d'un tatouage rampant dépend du niveau de la faculté qu'il contient. (...)
Niveau de la faculté contenue Prix de vente : 1er 50 po 2e 300 po 3e 750 po. Tatouage rampant d'éclair d'énergie. Chacun de cestatouagesest lié à un type d'énergie : électricité, feu, froid ou son. Ce tatouage rampant délivre un éclair d'énergie, infligeant 5d6 points de dégâts de ce type d'énergie. (...)
2 Rejetez les dés si le 7e niveau ou plus est indiqué pour une pierre psionique de guerrier psychique. En effet, le niveau maximum de ce type de pierre est le 6e.Tatouagespsioniques Lestatouagespsioniques sont des motifs peints à même la peau qui manifestent des facultés sur leur porteur. Celui-ci n'a aucune décision à prendre concernant l'effet du tatouage puisque le personnage psionique qui l'a réalisé l'a déjà fait à sa place. La taille destatouagespsioniques peut varier, mais une même créature ne peut arborer plus de vingttatouagesà la fois, tout ajout d'un motif au-tatouage est une action simple qui provoque des delà de cette limite provoquant la manifestation attaques d'opportunité. Un tatouage psionique de tous lestatouagesen même temps. Un tatouage disparaît après usage. psionique disparaît après usage. Les règles suivantes s'appliquent à l'utilisation destatouagespsioniques : Description physique : Un tatouage psionique typique est un motif coloré d'une multitude de minuscules lignes entrecroisées au sein d'une représentation plus vaste. Cette dernière peut être aussi simple qu'un cercle ou une étoile, ou aussi complexe que ce que l'artiste souhaite réaliser. (...)
Généralement, un tatouage psionique couvre une largeur de peau ne dépassant pas 12,50 cm de diamètre (il est possible d'en réaliser de plus grands, mais leur effet ne s'en trouve pas augmenté). Réalisation et transfert detatouages: Le niveau de manifestation d'un tatouage psionique est le niveau minimum requis pour manifester la faculté concernée. (...)
Si le porteur d'un tatouage psionique est inconscient ou abattu, une autre créature pensante peut toucher le tatouage et lui ordonner de quitter son porteur afin de s'apposer à elle, au prix d'une action simple. Lestatouagespsioniques ne peuvent se chevaucher. Identification detatouagespsioniques : Outre les méthodes classiques d'identification, le porteur d'un tatouage peut se concentrer et tenter d'obtenir quelques indications sur ce qu'il ressentirait en cas d'activation. Un test d'Intelligence (DD 13) réussi fournit un indice sur l'effet du tatouage. (...)
Toucher un * Une créature doit posséder une surface physique appropriée sur laquelle recevoir les motifs (par conséquent, les créatures intangibles ou qui n'ont pas une peau inscriptible, comme les élémentaires du Feu, ne peuvent utiliser detatouagespsioniques). * Le fait de toucher un tatouage psionique provoque des attaques d'opportunité. (...)
Le niveau de manifestation standard d'un tatouage psionique est le niveau minimum requis pour 207 manifester la faculté (sauf indication contraire).Tatouagespsioniques : Intermé-Niveau de Prix de Faible diaire Puissant faculté vente 1-47 1-8 — 1er 50 po 48-100 9-75 1-50 2e 300 po — 76-100 51-100 3e 750 po. (...)
Le fait de dessiner le tatouage déclenche la faculté comme si on l'avait manifestée (ce qui coûte des points psi au créateur). Le dessin d'un tatouage demande une journée. Don de création requis. Création detatouagespsioniques. Matériaux spéciaux : Outre les objets psioniques investis de facultés précises, certaines substances possèdent des propriétés spéciales innées. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...