Face à l'étoile mourante…
sur Le Parking Maudit au format (105 Ko)
Ce scénario (une petite campagne en fait) s'adresse à une équipe de rebelles assez expérimentés, les adversaires, tant variés que nombreux, pouvant en effet s'avérer une menace sérieuse. Bien qu'il soit en principe destiné à être joué durant la période couverte par la Trilogie, il est tout à fait possible avec un minimum d'effort de l'adapter à l'époque de la Nouvelle République. Avant-propos : Il y a peu de monde, au travers de la galaxie, qui puisse se vanter d'avoir ...Contient : impériaux (26)(...) Armement : 2 canons laser (asservis, ordinateur de visée 2D, dommages 5D). PREMIERE PARTIE : LES MARAIS DE SHANDRILLOR. Lesimpériauxne vont pas désarmer aussi facilement ! Immédiatement, le croiseur va se mettre en orbite stable autour de Shandrillor et va débarquer ses troupes à la surface de la planète. (...)
Les indigènes, connus sous le nom de Shénèdes, vivent dans les marécages et ressemblent à de grandes loutres. Ils n'ont pas été épargnés par l'arrivée desimpériauxet des colons. Aujourd'hui, les choses se sont améliorées, même si l'atmosphère reste encore tendue. (...)
Peu de Shénèdes vont à Najaz. C eux qui le font ont en général adopté le style de vie des humains. Lesimpériauxdébarqués auront pour premier objectif de contrôler la seule ville de Shandrillor : Najaz. (...)
Elle abrite à peu prés 5 000 âmes, dont certains des pires criminels de la galaxie. Les rues sont peu sûres. Lesimpériauxvont tenter, en vain, d'instaurer un couvrez - le-feu et de pacifier les rues. L'enquête des Personnages va s'avérer délicate, dés que leurs interlocuteurs vont se rendre compte qu'ils cherchent la même chose que l'Empire. (...)
Ils ne savent rien, mais vont tenter de leur fourguer du matériel déclassé. - 3 : Poursuite dans les rues entre une bande de hors la loi et une escouade d'impériaux. - 4 : Une bande de Shénèdes alcooliques tentent de renseigner les personnages. Il ne ressort qu'une chose de leurs propos décousus : Boorlog... - 5-6 : Une escouade de soldatsimpériauxentrent dans l'établissement où les personnages posent leurs questions, et veulent vérifier les identités. (...)
Si les personnages ne sont pas guidés par un shénède, ils risquent d'avoir beaucoup de mal à se diriger dans les marais et à survivre (jets de survie, très difficiles). Lesimpériauxne vont pas tarder à commencer leurs recherches dans les marais. Des barges de débarquement vont larguer des équipes de bipodes et des escouades d'éclaireurs sur moto-jets. (...)
Les recherches des personnages ne seront pas facilitées par les éléments : de violents orages vont se succéder au dessus des rebelles, entrecoupées par des vagues de brouillard à couper au couteau. Plus le temps passe et plus ils ont de chance de rencontrer lesimpériaux: 10 % de chances par demi-journée passée dans les marais. La capsule : Plusieurs jets d'Investigation seront nécessaires pour dénicher la capsule : elle est couchée sur le côté, à moitié submergée par le boue. (...)
S' ils la fouillent, les persos n'y trouveront que du matériel hors d'usage. Pendant ce temps, dix éclaireurs trouvent à leur tour la capsule... et les personnages. Lesimpériauxvont tenter d'avertir leurs compagnons. Espérons que les rebelles pourront les contrer. Lesimpériauxont capturé un jeune Shénède. Si les rebelles le libèrent et réussissent à l'amadouer, il leur révélera qu'il sait ou se trouvent les occupants de la capsule. (cela sera bien sur facilité si Borloog les accompagne); Lesimpériauxsont dans le vrai : les rescapés sont bien chez les Shénèdes. Ceux ci se cachent, effrayés par l'arrivée des troupes de choc. (...)
Ils voudront sans doute se diriger vers leur appareil, ou vers Najaz si celui ci est à l'astroport... C'est l'occasion d'une poursuite épique. Mettez la pression ! Lesimpériauxsortent de partout. A un moment, les rebelles sont encerclés par une troupe de Stormtroopers et deux bipodes. (...)
Dés que vous en aurez assez, donnez leur l'information ci dessus. Il y a une chance que les rebelles croisent le chemin des assassinsimpériaux. Il s'agit d'une bande de mercenaires de la pire espèce. Les rebelles apprendront sûrement qu'ils ne sont pas les seuls à chercher l'Eandrill. (...)
L'objectif des personnages sera sans nul doute de quitter Kashan IV le plus vite possible. Mais il y a un hic. Les agentsimpériauxse sont entendus avec Tanash afin d'empêcher quiconque de quitter la planète. Les voitures des nuages sont clouées au sol, la tour de contrôle de l'astroport muette. (...)
Celui ci fait aussi surveiller tous les lieux importants de Kashan, et il fera avertir les tueurs dés que quelqu'un répondant au signalement d'Ephendir sera repéré. Les tueursimpériauxne reculeront pas : ils savent qu'ils seront de toute façon durement châtiés si ils échouent. (...)
Calred présente tout le monde à Greddan, durant l'apéritif qui précède le repas. Faites que l'ambiance de fête soit stressante pour les PJ : en plus d'une quinzaine d'officiersimpériauxen grand uniforme, desimpériauxen civil espionnent presque ouvertement les invités. Les sourires des invités sont un peu forcés, surtout lorsque Greddan en rajoute sur les nouvelles valeurs de Palpatine et parlent de la « pourriture rebelle ». Espérons que les PJ seront diplomates. (...)
Une scène intéressante pourrait être pour les personnages, appuyés par les Tzench, d'aller récupérer le traître. La salle est gardée par dix soldatsimpériaux(voir le plan en page suivante). S'ils n'ont pas la clé, les personnages devront réussir trois jets très difficiles en Sécurité pour forcer le verrou électronique. A votre guise, des renfortsimpériauxpeuvent pointer le bout de leur nez. La salle est très vaste, avec de magnifiques colonnes de pierre. (...)
Le choix est assez vaste, il y a de nombreux visiteurs, mais ce ne sont en aucun cas des vaisseaux lourdement armés. Rappelez vous que lesimpériauxsurveillent les pistes d'atterrissage. Sinon, ils peuvent fuir par le passage secret (sécurité pour le verrou si Borden est absent). (...)
Essayez toutefois que les personnages affrontent Llyanth en dernier recours, à moins que vous ne préfériez qu'il ne s'éclipse pour devenir un « ennemi récurrent ». - Llyanth avertit l'Empire de lancer son attaque. Lesimpériauxmettront un certain temps (à votre guise) pour arriver dans ce système. - Les armes sont distribuées aux conjurés. (...)
- La flotte impériale sort d'hyperespace, et se jette sur le Vaisseau-Monde. Des chasseurs TIE se lancent à la poursuite des vaisseaux Eandrill fugitifs. Lesimpériauxpréparent des barges de débarquement. - Sortant à leur tour de l'hyperespace, les rebelles se lancent courageusement vers lesimpériaux. Un furieux combat s'engagent entre Ailes X et TIE. Tandis que le Vaisseau-Monde tournoie lentement vers la naine blanche, les premiers signes de l'explosion de l'étoile se font sentir. (...)
Les personnages pourront éventuellement tenter de l'intercepter, alors qu'il essaiera d'atteindre l'un des croiseursimpériauxpour s'y réfugier. Fin d'un monde. Maintenez la pression au sein des joueurs jusqu'à ce que la situation s'éclaircisse. L'Alliance ne tiendra pas longtemps face aux croiseursimpériaux, et il importe de faire vite. Dés que les propulseurs seront en marche, les rebelles donneront le signal de la retraite. (...)
La poussée est terrible, la lumière aveuglante, mais les Eandrill et les rebelles passeront in extremis en vitesse lumière. Ce ne sera pas le cas pour l'un des croiseursimpériaux, qui, incapable de se dégager à temps, sera littéralement absorbé par la boule d'énergie pure et réduit à néant. (...)