Opération Poison
sur Saganexus au format (207 Ko)
Reconnus pour leurs mérites, les Héros sont proposés pour entrer aux SSA, les Services Secrets de l'Alliance. Ils n'ont cependant guère le temps de fêter leur promotion car ils sont aussitôt envoyés sur Moam II pour y saboter une usine d'armement impériale. Malheureusement, une fois sur place, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu... Ce module a été inspiré par une aide de jeu parue dans le volume 4 du magazine Jeux Descartes Plus : 'Star Wars Aux services Secrets de la Galaxie' ...Contient : impériaux (16)(...) S'il découvre que l'un des Héros est un étranger, il demande 100 crédits de plus pour les assurer de sa discrétion vis à vis des patrouilles d'Impériauxqui rôdent dans le secteur. Il a une carabine-blaster planquée sous son comptoir et il sait s'en servir. (...)
Il est à espérer que ces derniers auront mis les caméras oculaires fournies dans leur matériel car ils n'auront pas le temps de décoder le message sur place ou d'emmener la porte car... La porte d'entrée vole en éclats et sept soldatsimpériauxfont irruption dans le salon. Il semble bien difficile aux Héros d'en venir à bout et ils devraient comprendre que leur salut réside dans la fuite, par exemple en sautant pas la fenêtre. (...)
Un jet de Perception permettra de découvrir que l'employé de l'astroport semble cacher quelque chose. Un jet de Persuasion l'amènera à révéler que lesImpériauxont donné des consignes pour qu'aucune expédition de secours ne soit envoyée. * Le message de la porte est codé et un jet de Cryptographie facile est possible pour en comprendre la signification : « Je suis certains que les Lisse-Geffo-Qotlas, appelés en général Geffos, existent. (...)
Pour chaque grotte que les Héros explorent, lancer 1d6 et se rapporter à la table suivante. La scène des OEufs ne peut se produire qu'une fois et il n'y a que 8Impériaux. Si les scènes ont déjà été jouées, les remplacer par une grotte vide. 1 - 2 Grotte vide 3 OEufs 4 Etesis 5 Soldatsimpériaux1 6 Soldatsimpériaux2 1. Grotte vide La caverne contient des paillasses. De petites niches sont creusées dans les parois. Certaines contiennent une pâte brunâtre (toxique pour les Héros : perte temporaire de Constitution ou vomissements), d'autres des objets grossièrement sculptés dans du bois, des racines ou du sable. (...)
Si les Héros leur parlent des Begtopps qu'ils recherchent, ils leur apprendront qu'ils les ont repêchés à la suite de leur accident et qu'ils les retiennent prisonniers. Ils seront prêts à les libérer si les Héros les débarrassent des huitImpériauxqui sont en train de fouiller leurs grottes et s'ils leur fournissent des armes technologiques. (...)
Vu la faible autonomie des chargeurs des blasters de mission, cela ne changera pas grand chose au cours de l'histoire s'ils sont remis aux Etesis. Il serait par contre préférable qu'ils n'obtiennent pas les armes desImpériaux. Si les Héros les aident, ils devront ensuite attendre le retour de leur flotte car les prisonniers se trouvent sur leur navire amiral. 4. Soldatsimpériaux1 Dans la grotte, trois femelles Etesis sont menacées par des soldatsimpériauxau nombre de4. Si les Héros parviennent à capturer lesImpériaux, un interrogatoire réussi leur permettra d'apprendre qu'ils sont à la recherche de Xofrob et de son serviteur. Un informateur leur avait appris que le Begtopp était un traître à l'Empire et ils ont fait saboter son vaisseau. (...)
Si l'interrogatoire est particulièrement réussi, les Héros apprennent que l'informateur est connu sous le nom de Vent du Désert. 5. Soldatsimpériaux2 Quatre soldatsimpériauxont repéré l'esquif des Héros et tentent de les prendre à revers alors qu'ils pénètrent dans une grotte. Ils disposent des mêmes informations que les précédents et les livreront sous les mêmes conditions. (...)
Dans ce dernier, il y a X micro-grenades (infligeant des dégâts légers mais faisant beaucoup de fumée) et une carte magnétique permettant d'ouvrir les portes extérieures. Le raid rebelle à deux buts : * Récupérer les documents des projetsimpériaux* Détruire l'usine impériale Pour cela les Héros doivent se rendre dans la salle des stocks où ils trouveront tous les explosifs nécessaires. (...)
Episode 5 : La trahison Xofrob n'a pas informé Fax Loges du raid des Héros, ce qui explique que le traître n'aura pu informer lesImpériaux. Xofrobb ne parle pas le Begtopp ancien et ne peut donc pas faire le rapprochement entre Fax Loges et Vent du Désert. (...)
Dans les affaires de Fax Loges, on peut trouver un équipement respiratoire et un pistolet à fusée qui devait permettre auxImpériauxde le retrouver après l'accident de la barge. Il avait cependant oublié de protéger le pistolet de l'humidité et le contact avec l'eau l'a empêché de l'utiliser. (...)