La Tempête des Possibles
sur Le Parking Maudit au format (52 Ko)
Ce scénario conviendra à un groupe d'aventuriers moyennement expérimentés. Il va demander aux PJ de résoudre un meurtre, dans une atmosphère de huis clos... La situation. La citadelle de Bergnâm se situe à l'entrée d'un écrin de petite taille, les Marches d'Obsidienne, isolé dans une vallée de montagne. Cette cité bâtie de pierre noire appartenait auparavant à une civilisation Urbis assez développée, civilisation qui a apparemment disparu sans que les nombreux chercheurs ...Contient : art (12)(...) Les Obsidiens ne se donnent pas de noms, et s'appellent leurs congénères par leurs caractères les plus marquants (Celui-qui-oublie-tout, ou Celui-qui-n'hésite-pas-devant-le-danger). Leur spiritualité, dirigée par des prêtres, est très complexe, tout comme leurartet leur culture. Ils réussissent à littéralement sculpter l'Obsidienne pour en faire des oeuvres d'artsuperbes, tout autant que des armes ou des outils. Prologue : Selon votre campagne, vous avez plusieurs moyens pour lancer les Aventuriers dans ce scénario. (...)
Il s'est pris de passion pour les Obsidiens, et refusent que les Guildes les exploitent, quitte à passer pour un despote régnant sans partage sur la Citadelle. Il voue un amour sans borne à sans fille. Traits principaux :ArtGuerrier 5, épée 2 mains 6. Maïrea : Le mélange Obsidien-Gehemdal a donné une jeune femme à la beau té impressionnante. (...)
Autant dire qu'il sera un précieux allié pour les PJ si ceux ci prennent le parti de Gerrden, et un ennemi farouche dans le cas contraire. Traits principaux :Artguerrier 6. Kraznak, chef mercenaire Sombre et cruel Ashragor, il est fidèle à qui le paie. Malheureusement pour Gerrden, Malker Berrin a d'importants fonds et fait des promesses alléchantes. (...)
Kraznak hésite encore à trahir le maître de Bergnâm, mais il est de plus en plus attiré par les propositions de Berrin. C'est de plus un démoniste efficace. Traits principaux :ArtGuerrier 5,Artétrange 5. Maîtrise de sortilèges de phyllums démoniaques. Malker Berrin : Berrin est un jeune noble Gehemdal, arrogant et sur de lui. Il a fondé sa propre Guilde, et caresse l'espoir de renverser Gerrden. (...)
Sa pièce maîtresse : convaincre Kraznack de retourner ses hommes contre Gerrden. Traits principaux :ArtGuildien 5, Discours 5. Lucchino Creoli. Creoli représente la guilde de la Goutte Translucide, l'une des 4 appartenant au Quartet. (...)
Creoli, petit homme gras et suintant, trafique toutefois de son côté, espérant trouver mieux... C'est une planche pourrie qui prendra partie pour le plus fort. Traits principaux :ArtGuildien 6, Négoce 5. Kalek : Ce Kheyza revanchard voue une haine sans borne à Gerrden, à la suite d'un contentieux au terme duquel le Gehemdal l'a ridiculisé. (...)
Il représente la Guilde des Mille Aurores du Quartet, hostile à Gerrden, et fait le coupable idéal. Il est pourtant tr op lâche pour tuer. Traits principaux :Artguerrier 4. Nadjara : Cette Ashragor d'une quarantaine d'années est l'envoyée de la troisième Guilde du Quartet : la Guilde des Horizons. (...)
De plus Nadjara et Gerrden semblent se connaître de longue date, même si la diplomate semble très froide avec le Gehemdal... Traits principaux :ArtGuildien 5. Xortl et Kaljam : Ces deux Ulmèques possèdent la quatrième Guilde du Quartet, la Guilde d'outreesprit. (...)
Là encore, c e traditionaliste acharné fera un suspect idéal pour le meurtre, mais en est innocent. Traits principaux :ArtEtrange 6. Celui-qui-ne-craint-pas-la-fin : Ce jeune Obsidien croit fermement dans le rapprochement entre natifs et Obsidiens. (...)
Sa rage sera terrible après l'attentat contre Maïrea. Il aidera les PJ s'ils enquêtent, mais sa fougue peut être gênante. Traits principaux :ArtGuerrier 5, Lance 5. Cortimo Grascante : Cet érudit dirige une ambassade Venn'dys qui travaille dans la Citadelle, sur invitation de Gerrden. (...)