Description d'Ambre et de ses environs
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Contient : grande (9)(...) Sarment Est, directement en contact avec le port et les docks abrite les bas quartiers et la faune qui le caractérise. Ces quatre quartiers sont reliés entre eux par laGrandepromenade, l'artère principale d'Ambre qui mène des portes du palais, jusqu'à l'esplanade surplombant le port ou se trouve la statue d'Obéron. (...)
La porte de Garnath se trouve aux limites de sarment Ouest et Sud et mène bien évidemment à la plaine de Garnath puis à Arden. A proximité de laGrandepromenade et du Palais, dans sarment ouest on trouve aussi lagrandearche, qui mène à une esplanade surplombant toute la ville, et jouxtant le grand escalier qui mène du sommet du Kolvir jusqu'à la mer. Les abords du palais Le grand palais d'Ambre est dominé par la bannière verte d'Obéron : licorne blanche sur champ herbeux, rampante, tournée sur la dextre. De l'enceinte du palais, devant la porte de la poterne, tournant le dos à lagrandepromenade, vous pouvez accéder soit aux portes même du palais et au grand vestibule, ou aux écuries et magasins du palais en contrebas sur la gauche, ou enfin aux jardins qui cernent le château. (...)
Le palais De part et d'autre de l'entrée principale, on trouve des salons de réception. Puis, si l'on avance dans le vaste couloir, on trouve à gauche lagrandesalle du trône qui fait face à une petite bibliothèque, à droite. La salle du trône est gardée jour et nuit. (...)
Les couloirs attenants à la salle de réception mènent aux appartements réservés aux hôtes de marque du palais. On y trouve aussi une bibliothèque, plusgrandeque celle du rez de chaussé. C'est là que sont conservées les archives du palais. L'entrée y est bien sûr gardée et réglementée. (...)
A l'endroit ou la plaine de Garnath est la plus étroite, venant mourir contre les remparts de la ville et lagrandeporte de Garnath, on peut trouver plusieurs curiosités : Sur la plage au sud du Kolvir, se dresse une petite chapelle consacrée à la Licorne, une parmi toutes celles qui ont été bâties là où fut aperçue cette créature magique. (...)
En certains endroits, la paroi de la montagne vous surplombe, comme dans une caverne, en d'autres lieux, on suit un renflement de roche et on se sent désagréablement vulnérable. L'escalier est assez long et peu usité. Il mène jusqu'à l'esplanade de Sarment Ouest et lagrandearche. Au pied de cet escalier, à l'ouest de la plage, se trouvent des grottes qui conduisent à un véritable réseau de galeries souterraines. (...)
Il y a un risque si les nuages apparaissent et se massent suffisamment pour faire obstacles aux rayons de lune, car Tir-na Nog'th rejoint alors le néant. Une fois franchie lagrandearche, vous entrez dans la ville. Les choses y sont irréelles, fantomatiques. Vous marchez dans le silence, croisant des gens qui ne vous remarque pas. (...)Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...