Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : espace (10)(...) Les autres pistes sont : Mutant Chronicles, COPS... LE BACKGROUND : Ca pourrait être une sorte de cyberpunk dans l'espace, sans la matrice : les corpos manipulatrices se sont découvertes un nouveau terrain de jeu : les étoiles, et l'exploitent sans vergogne. (...)
Peut-être même ont-ils été créés, terribles armes biologiques ayant détruit leurs maîtres... Une chose est sûre : ils sont cachés dans les replis de l'espacedepuis longtemps (qui sait depuis combien de temps le Derelict Ship attendait sur Acheron ?) et ils ne sont sans doute pas à un seul endroit... Pour la campagne, j'ai donc fait deux choix, sans toutefois chercher à expliciter l'origine des Aliens, ni leur monde d'origine (contrairement aux comics) : * Une race vaguement humanoïde, vraisemblablement sur le déclin, a déifié les créatures, allant jusqu'à leur sacrifier certains des leurs, comme semble le prouver ce bas-relief - bon, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'image plus grande - c'est tiré du Giger's Alien - mais on y distingue clairement un sacrifice... Cette race aujourd'hui éteinte (sûrement en raison de son culte décadent), que nous appellerons par convention les « Chapelains », a laissé des vestiges sur plusieurs mondes. Certains de ces vestiges sont particulièrement dangereux : deux planétoïdes errant dans l'espace, servant à la fois de couveuse et d'inséminateur, guidés depuis un étrange sanctuaire : la Vigie Céleste... * Les space jockeys (c'est le nom habituellement donné à ces E. (...)
Plein de lumières flashouillent dans le cockpit, apparemment alerte incendie et tout le toutim... Pas le choix, il va falloir trouver un moyen d'accéder à la zone scellée (éventuellement en opérant une sortie dans l'espace...). Dans la zone scellée, les PJ vont, après une lente et angoissante exploration, trouver la source des dégâts : Trois caissons d'hypersommeil sont présents, chacun complètement éventrés. (...)
N'hésitez pas à obliger les PJ à effectuer des réparations de fortune... Le but n'est pas le massacre des persos mais bien qu'ils comprennent la nature des études menées par les mystérieux commanditaires de toute cette organisation. Dans la BD, deux aliens sont éjectés dans l'espaceet survivent, lovés dans les recoins de la coque. Comme ils bouffent les câbles, l'un des personnages est obligé de sortir pour les déloger. (...)
Les voilà endormis à bord d'un caisson d'un des rares navires à avoir pu quitter la base, espérant un retour rapide à la civilisation, leur hypersommeil agité de cauchemars, comme une certaine Ellen Ripley qui dériva dans l'espacependant 57 ans... Est-ce la fin ? Ca aurait pu, mais mes PJ en voulaient encore, alors ils sont revenus en seconde saison ! (...)
Plus râleur que foncièrement méchant, il sympathisera sans problème avec les persos si ceux-ci ne se la jouent pas. Idem pour ses 3 membres d'équipage, tous des ouvriers de l'espacedésabusés. Les PJ préparent donc le départ, signatures de papelards et tout le reste... Ce faisant, ils peuvent apprendre que leur colis est un certain Colonel Willard Parker, jugé coupable de haute trahison et de désertion pour avoir rejoint les rangs des Alexandriens. (...)
Toujours muette, elle fera tout pour trouver un moyen de transmission, lançant alors un étrange signal codé dans l'espace, sans pouvoir expliquer, autrement que par gestes vagues, ce qu'elle fait. Elle semble quasiment habitée, comme programmée pour accomplir ces tâches. (...)
Il reste une sphère, bourrée jusqu'à la gueule d'oeufs d'Aliens et de chambres de stase encore en marche, qui dérive au plus profond de l'espace. La vigie vient de réactiver cette sphère et de lui indiquer une nouvelle destination d'insémination : la Terre ! (...)
2122 - 03 juin : L'ordinateur principal du Nostromo reveille l'équipage pour analyser une émission d'origine extraterrestre. 2122 - 06 juin : Le Nostromo s'autodetruit dans l'espace. Ellen Ripley est la seule survivante. 2157 : La colonie de terraforming Hadley's Hope est etablie sur Acheron. (...)