La gestion des joueurs
sur Torgan.net
Gérer des joueurs parfois nombreux en plus d'une campagne/quête bien fournie en détails importants à ne pas oublier est parfois une épreuve de force pour un MD. Voici quelques trucs à avoir en tête, plus importants que le scénario en lui-même selon moi. Le principal : Certains MDs oublient parfois le principal dans un jdr : tripper ! Le scénario, aussi bichonné, passionant soit-il, et quel que soit le temps qu'il vous a demandé, n'est qu'un intermédiaire entre vos joueurs et vous, pour donner ...Contient : paranormal(...) N'hésitez pas à ajouter de gros indices dans ce cas : rien de pire que de ne pas trouver quand on doit trouver. Ennui :un petit combat, un test d'intelligence mystérieux (sans raison), un signeparanormalmystérieux, peut intriguer vos joueurs. bouderie ou mauvaise volonté : vous avez peut etre mal géré un conflit (cf gestion des conflits), une compensation immotivée peut sortir la situation de l'impasse. (...)