Kit de Demonstration pour Qin
sur Qin - la légende au format (1.7 Mo)
Contient : critique (6)(...) Le 0 se lit comme un 0 normal et non comme un 10. Si les deux dés donnent le même résultat, on considère qu'il s'agit d'une réussitecritique, sauf s'il s'agit d'un double 0 qui correspond à un écheccritique. Le Test simple Lorsqu'un personnage entreprend une action dont le résultat est plus qu'aléatoire, il doit effectuer un Test simple. Pour cela, il lui suffit d'additionner le niveau de son Aspect le plus adéquat au niveau de son Talent approprié, d'y ajouter le résultat du lancer du DYy et de comparer cette somme à un Seuil de Réussite (SR) décidé par le Meneur de Jeu en fonction de la difficulté de la tâche entreprise. (...)
La différence entre le résultat du Test et le SR est appelée Marge de Réussite, qui permet de quantifier le succès de l'action. Soit : Aspect + Talent + DYy > ou = SR fixé. En cas de réussitecritique, l'action est automatiquement réussie au delà de toute espérance et le personnage regagne un nombre de points de Chi égal au chiffre indiqué par les dés. S'il faut déterminer une Marge de Réussite, on utilise ce même chiffre. Un écheccritiquese traduit toujours par un résultat désastreux. Voici une échelle des SR selon la difficulté des actions : Difficultés 3 Immanquable 5 Facile 7 Moyen 9 Difficile 11 Très difficile 13 Héroïque 15 Légendaire Le Test en Opposition Lorsque deux personnages accomplissent des actions qui s'opposent entre elles, ils procèdent à un Test en Opposition. (...)
Chacun fait un Test en utilisant l'Aspect et le Talent approprié contre le SR fixé, et on compare leurs résultats. Celui qui a la plus élevée remporte l'opposition. Une réussitecritiquel'emporte toujours sur une réussite simple. Le Système de Combat Lorsqu'un combat survient, le Meneur de Jeu doit être bien plus attentif au temps du jeu, découpant celui-ci en tours et passes d'armes. (...)
Les dégâts Si une attaque a porté, les dégâts qu'elle provoque sont égaux à Métal du personnage + dommages de l'arme utilisée auxquels on peut ajouter la Marge de Réussite du Test uniquement si c'est le Dé Yang qui a obtenu le résultat le plus élevé ou si une réussitecritiquea été obtenue. Le personnage qui subit ces dégâts coche le nombre correspondant de cases de Souffle vital en partant du niveau Etat normal. (...)Ce Démo-kit est une introduction, un aperçu du jeu Qin qui sortira en Octobre 2005. Le système proposé ici est une version "light" et ne comprend pas toutes les techniques et options de combat ni la Magie du jeu Qin. Nous vous invitons donc à tester le système de base avec un combat entre les deux personnages prétirés fournis. Vous êtes un Héros ? Devenez une Légende ! Qin, les Royaumes Combattants Qin, les Voies du Tao Qin - le jeu de rôle vous permet de vivre des aventures dans ...