Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : critique (2)(...) Par exemple, un personnage qui subit une complication en sautant par-dessus quelque chose peut heurter l'objet en passant, ou atterrir sur un clou qu'il n'avait pas vu de l'autre côté. Si un personnage obtient une complication et aucun succès, alors il a provoqué un écheccritique. Les échecs critiques sont bien pires que des complications : ils peuvent provoquer d'importants dommages voire mettre en danger la vie du personnage. (...)
La plupart des complications auront pour résultat des effets secondaires imprévus : une boule de feu qui produit une quantité épouvantable de fumée brouillant la vue, un sort de lévitation qui ne permet que des mouvements circulaires, ou bien un sort d'illusion qui ajoute un élément sensoriel inattendu. Un écheccritiquepeut frapper la mauvaise cible, affecter le lanceur lui-même ou avoir des conséquences désastreuses du même genre. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...