Guide Rapide d'Initiation : Fragments d'Univers
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : shack (8)(...) Intrusion : Pour entrer par effraction dans un noeud précis, vous devez faire un Test Exploitation + Hacking. Le seuil du test dépend du noeud ciblé. Par exemple, le seuil du StufferShackdans l'aventure (p. 15) ne sera probablement que de 2 (bien que le meneur de jeu puisse l'augmenter s'il juge que cela est nécessaire). (...)
Par exemple, arrêter le robot nettoyeur qui nettoie la flaque dans l'allée 2 ne sera que de 1. Par contre, faire planter les caméras de sécurité (même dans un StufferShack) sera probablement de 3. La difficulté exacte devrait être laissée à l'appréciation du meneur de jeu en fonction du programme actif qui est attaqué. (...)
S'il obtient quatre succès, il pourra insérer une image fabriquée qui montrera quatre autres personnages dans le StufferShacket ainsi de suite. De nouveau, les seules limites sont l'imagination du joueur et les directives du meneur de jeu sur ce qu'il est possible de faire et le seuil pour y arriver. (...)
Une fois que les joueurs plongeront plus en profondeur dans les règles de la Matrice qui se trouvent dans la Shadowrun, Quatrième édition, ils trouveront un florilège de nouvelles règles palpitantes. Par exemple, dans ces règles d'initiation, les joueurs sont capables de hacker le noeud du StufferShacket de le manipuler selon leurs désirs, dans les limites suggérées par les jets de dés. Toutefois, les propriétaires de tels noeuds n'apprécient pas que des hackers manipulent leurs systèmes et ont des systèmes de sécurité ; un noeud peut se défendre bec et ongles, d'une manière aussi mortelle qu'un sort de boule de mana ou qu'une arme très puissante. Exemple avec pré-tiré. Le hacker : StufferShack4.0. Dès l'arrivée des personnages joueurs au StufferShack, le meneur de jeu décide de les jeter au coeur d'un début de fusillade. Pendant que les trois autres personnages vont affronter directement le danger, le hacker utilise au mieux ses compétences et se cache derrière une pile de sacs de charbon de bois pour hacker le noeud du StufferShack(comme il s'agit d'un réseau entièrement sans fil, il n'a pas besoin de se brancher à quoi que ce soit, son commlink lui suffit pour se mettre au travail). Pendant la Phase d'action du hacker, lors de la première Passe d'Initiative, le joueur doit effectuer un Test d'Exploitation + Hacking. (...)
Le meneur de jeu décide que la distraction engendrée par la fusillade n'occasionne qu'un modificateur de -1 car le hacker est en arrière-plan de l'action et n'est pas directement visé. Le meneur de jeu signale au joueur que, puisqu'il ne s'agit que du noeud d'un StufferShack, le seuil est de 2. La réserve de dés finale du joueur est de 8 [4 (indice de son programme Exploitation) + 5 (indice de sa compétence Hacking) - 1 (modificateur dû à la fusillade)]. (...)UN MONDE SANS FIL : En 2070, un monde de perceptions augmentées et de connexions sans fil existe : la Matrice. Elle est construite pour s'assurer de son omniprésence, être accessible de partout et intégrée dans la vie de tous les jours. Pratiquement tout le monde fait partie de ce monde électronique interconnecté, qu'on le veuille ou non. Votre commlink personnel vous permet d'être en ligne où que vous soyez et cela en permanence. La Réalité augmentée vous permet d'accéder aux données de la ...