Athabaska Forever
sur Data Land au format (22 Ko)
Athabaska forever est une mini campagne pour Shadowrun. Suivant vos préférences cette campagne sera plus ou moins longue, tout dépendra de l'issue que vous souhaitez y donner (ou si vous n'avez pas le temps de faire jouer le cinquième post-it... hem désolé, private joke...). Quoi qu'il en soit il s'agit d'une série de petit scénario s'enchaînant sur une même trame et débouchant sur une situation exploitable pour de futurs scénarios. Le supplément 'L'Amérique des ombres' peut être utile mais n'est pas ...Contient : opération (12)(...) Le premier de ses facteurs va être une simple tempête de neige... Le premier travaille des shadowrunners va donc être une simpleopérationde sauvetage... Wuxing prendra finalement connaissance de l'emplacement du site magique. Celui-ci ce trouve non loin d'une petite île, une île disputé territorialement entre le Conseil Athabaskan et Tsimshian, une île ou des installations de Mitsuhama sont en construction... Une île au coeur d'une polémique qu'il va falloir alimenter et pour ça rien de mieux que des runners provoquant un incident diplomatique... Les intervenant commencent tout de suite à être plus nombreux mais ce n'est pas tout car dans l'ombre quelqu'un sait ce que fais Wuxing, quelqu'un commence à prendre ses précautions et à se renseigner sur les shadowrunners, juste au cas où, quelqu'un qui n'agit pas pour le moment car cela va servir ses intérêts, quelqu'un qui est à la tête de la plus grosse des megacorpo... Car oui, tout au long de la campagne Saeder Krupp est dans l'ombre mais patience SK fera son apparition au moment opportun... La suite des événements verra les shadowrunners engagé pour enlever la fille d'un diplomate Ares. (...)
En ayant un moyen de manipuler le diplomate d'Ares, Wuxing s'assure plus de poids pour mener ces négociations comme ils l'entendent. Le succès de cetteopérationne marque toutefois pas la fin de la campagne. En effet il semblerait que Wuxing ne soit pas en tête pour récupérer l'exploitation de l'île. (...)
Ou bien attendre un peu... Si Wuxing n'est pas HS et si vous souhaitez que votre campagne se termine par une « victoire » de ces derniers, ils pourraient bien engager une nouvelle fois les runners pour faire croire aux experts de Saeder Krupp qu'il y a eu 'erreur sur la marchandise' et que le site n'est finalement pas intéressant magiquement... Voilà pour la trame générale... Passons maintenant aux détails... Post-it 1 :OpérationRescue. Introduction : L'action débute en février 2062 et comme vous l'avez compris, John Fei-wong dirige actuellement une expédition dans le Conseil Athabaskan pour trouver le site magique dont il a fait la découverte. (...)
La violente tempête ayant pris l'expédition au dépourvu se prolonge durant trois jours et ce n'est qu'au bout de ces trois jours que le signal de la balise de détresse parvient jusqu'à Fort Loose... Wang alerte immédiatement ses supérieurs à Hong-kong. Ceux-ci ne perdent pas un instant et ordonnent le lancement d'uneopérationde secours, s'il arrive quelque chose à John Fei-wong, ses découvertes partiront avec lui. (...)
(Ce rigger pourra être en avion, lorsqu'il repèrera les joueurs il communiquera avec eux par radio pour leur indiquer un endroit où il pourra tenter de se poser.) Retour à Ft Loose et nouvelleopérationde secours Peu avant de se poser à Ft Loose, le contrebandier les avertira que Ft Loose est en ce moment sous le coup d'une alerte au sniper. (...)
Ils seront alors remerciés par Wang qui leur donne leur paiement et prépare leur retour à Seattle. Ceci marque la fin de la première partie de la campagne. Post-it 2 :OpérationConfrontation. Introduction : Quelques jours après la fin du précédent scénario, John Fei-wong a été remis sur pied et trouver l'endroit qu'il cherchait. (...)
Retour à Fort Loose : Les runners vont donc repartir pour Ft Loose qui est le meilleur endroit à partir duquel préparer uneopérationsur l'île. Si l'on excepte tous les petits désagréments pouvant être rencontrés durant le voyage ou lors de l'arriver à Ft Loose, (qui est toujours en alerte au sniper), il n'y a normalement pas d'événement majeur à développer. (...)
Notez que Wang n'est plus là puisque son travail est terminé. Les joueurs devraient au moins passer la nuit à Ft Loose pour se reposer et préparer leuropération. La nuit se passe paisiblement jusque sur les coups de 4 heures du matin. Les runners partis dormir devraient être réveiller par l'agitation tandis que les autres verrons tout le camp se réveiller en apprenant qu'il s'est passé quelque chose à la frontière. (...)
Ce que je veux dire c'est que l'escarmouche doit mourir d'elle-même par le simple fait que des ordres sont donnés et qu'on retrouve une position où tout le monde se tient en joue puis recule gentiment. Pour que l'opérationdes joueurs réussisse, il faut que cet affrontement soit assez violent pour faire parler de lui mais pas trop si on veut éviter des réactions qui ne soient pas 'bridé'. (...)
Ceci dit si vous voulez donner un petit travail supplémentaire à vos joueurs, suivant le résultat de leur précédente mission, ils pourraient avoir à éliminer de la scène politique (assassinat, chantage, ruinage de réputation...) un diplomate Athabaskan ayant les moyens de calmer la situation (dans le cas ou l'opérationdes joueurs avait été un peu légère), ou d'un ministre Tsimshian étant près à obtenir la guerre (si, au contraire, les joueurs y on été un peu fort). (...)
(Mais à ce stade, mieux vaux empêcher des runners que l'on connaît de faire leur travail plutôt que de les tuer directement et courir le risque d'ignorer tout de l'équipe qui sera engagé pour les remplacer). L'opérationet ses aboutissants : La run proprement dite consiste donc en une récolte d'information qui ne sera pas facilité par les équipes de Saeder Krupp. (...)
Ce que j'avais prévu (mais que je n'ai pas pu faire jouer) pour la suite était d'embaucher une dernière fois les PJ par Wuxing pour faire croire à l'équipe de Saeder Krupp qu'il y avait 'erreur sur la marchandise' : Il fallait faire en sorte que l'équipe d'évaluation magique de Saeder Krupp rentre en pensant que le site n'est pas celui qu'ils pensaient. Le contexte de l'opération: une zone d'exclusion a été formé sur l'île pour préparer la construction d'une plateforme maritime, de gros moyen on été amener par la Trans Oceanic Mining. (...)