Athabaska Forever
sur Data Land au format (22 Ko)
Athabaska forever est une mini campagne pour Shadowrun. Suivant vos préférences cette campagne sera plus ou moins longue, tout dépendra de l'issue que vous souhaitez y donner (ou si vous n'avez pas le temps de faire jouer le cinquième post-it... hem désolé, private joke...). Quoi qu'il en soit il s'agit d'une série de petit scénario s'enchaînant sur une même trame et débouchant sur une situation exploitable pour de futurs scénarios. Le supplément 'L'Amérique des ombres' peut être utile mais n'est pas ...Contient : runners (45)(...) Celui-ci ce trouve non loin d'une petite île, une île disputé territorialement entre le Conseil Athabaskan et Tsimshian, une île ou des installations de Mitsuhama sont en construction... Une île au coeur d'une polémique qu'il va falloir alimenter et pour ça rien de mieux que desrunnersprovoquant un incident diplomatique... Les intervenant commencent tout de suite à être plus nombreux mais ce n'est pas tout car dans l'ombre quelqu'un sait ce que fais Wuxing, quelqu'un commence à prendre ses précautions et à se renseigner sur les shadowrunners, juste au cas où, quelqu'un qui n'agit pas pour le moment car cela va servir ses intérêts, quelqu'un qui est à la tête de la plus grosse des megacorpo... Car oui, tout au long de la campagne Saeder Krupp est dans l'ombre mais patience SK fera son apparition au moment opportun... La suite des événements verra les shadowrunners engagé pour enlever la fille d'un diplomate Ares. (...)
Ou bien attendre un peu... Si Wuxing n'est pas HS et si vous souhaitez que votre campagne se termine par une « victoire » de ces derniers, ils pourraient bien engager une nouvelle fois lesrunnerspour faire croire aux experts de Saeder Krupp qu'il y a eu 'erreur sur la marchandise' et que le site n'est finalement pas intéressant magiquement... Voilà pour la trame générale... Passons maintenant aux détails... Post-it 1 : Opération Rescue. (...)
Ensuite, Seattle est l'endroit le mieux indiqué car on y trouve un grand nombre de shadowrunner, ce n'est pas encore trop loin et ça l'es suffisamment pour que lesrunnersn'ai pas de contact dans le coin à qui raconter qu'un géomancien hongkongais se trouve dans la région... Mr. (...)
Leurs contacts respectifs leurs explique chacun avec leurs particularités qu'un Johnson cherche du monde et que ça à l'air presser. Il précise que ça à l'air bien payé mais qu'il faut se dépêcher parce qu'il prendra les premierrunnerssur place... Le trajet desrunnerspeut faire l'objet de quelques tests ou petite frayeurs d'ailleurs. Le rendez-vous à lieu dans un bar nommé le 'Orlando's'. (...)
A ce moment il fera un geste au garde asiatique pour qu'il ferme à clé la porte expliquant pourquoi aux Joueurs. Durant le briefing il se peut que lesrunnerss'aperçoivent avec un test de perception réussi qu'on essaye d'ouvrir la porte. Les joueurs pourront peut-être retrouver en sortant un runner ou deux mécontents de s'être fait coiffer au poteau... (ne soyez pas trop dure quand même... ce n'est que le début... deuxrunnerslow level et grande gueule feront parfaitement l'affaire). Bref en attendant que tout les joueurs arrivent, Johnson tente de détendre l'atmosphère en essayant de gagner du temps (après tout desrunnersvont être arrivé le plus vite possible pour ensuite attendre les autres...) Quoi qu'il en soit une fois tout le monde présent, le briefing commence. Johnson (que lesrunnerspourrons reconnaître comme étant d'origine hongkongaise avec une compétence adaptée pour reconnaître son accent par exemple. Je suppose que dans votre équipe un joueur au moins aura apprit le japonais, c'est classique, il pourra alors fièrement apprendre que l'accent de Johnson n'est pas japonais. (...)
Il propose une bonne paye en échange (je vous laisse la déterminer suivant vos tarifs habituels, ne perdez pas de vue que lesrunnersont du être disponible immédiatement et vont partir à l'étranger...) et précise que l'équipement desrunnerspour la mission sera fourni dans les limites du possible. Une fois la mission accepter, le Johnson fourni de plus ample information : il donne auxrunnersun dossier comprenant les photos (sans aucuns noms sauf celui de John Fei-wong) ainsi que des informations de types médical (groupe sanguin, antécédent médicaux, allergie, etc...). Johnson ne le dit pas mais il fait bien comprendre auxrunnersque la seule personne qui compte vraiment c'est John Fei-wong. Il précise aussi que lesrunnersaurons un contact à Fort Loose qui sait où chercher leur cible et qui leur fourniront des motoneiges. Il essaye ensuite de faire partir le plus vite possible lesrunnersen leur disant que l'interfacé doit les attendrent et qu'ils pourront poursuivre le briefing pendant le voyage. L'arrivé en Athabaska : Le voyage se fait en hovercraft, vous pouvez si vous le souhaiter faire jouer les passages de frontière, d'autant plus que les frontières entre Tsimshian et le Conseil Salish ou avec le Conseil Athabaskan sont assez surveillées... Quoi qu'il en soit, lesrunnersdevraient ne pas avoir trop de problème pour rejoindre Fort Loose... Le fort est constitué de quatre bâtiments préfabriqués autours desquelles gravitent quelques tentes. Le préfabriqué Est abrite le bar, c'est le point central du camp. (...)
Dehors on trouve une petite piste où sont rangé trois avions monomoteurs, on trouve aussi quelques motoneiges, deux hovercrafts et un VBA. Une fois arrivé aux camps lesrunnersdevraient commencer par rechercher de quoi se réchauffer... Ils rechercheront certainement Wang, leur contact à Ft Loose par la même occasion souhaitant faire d'une pierre deux coups. Se renseignant auprès d'un rigger ou au bar, lesrunnersapprendrons que Wang doit se trouver dans le préfabriqué Sud. Mais c'est également à ce moment qu'une sirène retentit. (...)
Le camp est assailli de tout les cotés mais Ft Loose en a vu d'autre... Décrivez cette scène comme étant un peu chaotique, les joueurs ne savent pas sur qui tirer à part peut être sur les types en motoneige... Quelques rare passant de Ft Loose peuvent aussi profiter du chaos ambiant pour régler quelques compte ce qui n'aide pas à y voir plus claire. Arrangez-vous toutefois pour que dans le feu de l'action lesrunnersvoient un défenseur tirer sur un type en motoneige (ou encore mieux si c'est un joueur qui désarçonne le pilote) ce qui à pour conséquent de planter la motoneige dans l'hovercraft par lequel ils sont arrivé (déchirant le coussin d'air de l'hovercraft). (...)
Le matériel comprend également des motoneiges. Seulement certaine ont été endommager voir voler lors de l'attaque et lesrunnersvont être contraint d'en acheter une à un certain 'Arhn' qui est un ancien mercenaire essayant de monter un commerce de motoneige dans le fort mais ça ne marche pas très bien. (...)
Quoi qu'il en soit, une fois de nouveau dans la tente de Wang, ce dernier apprend au runner ce qu'il a appris. Lesrunnersdoivent donc aller récupérer John Fei-wong dans un village amérindien. Ils peuvent s'y rendre grâce au contrebandier qui fait le tour des villages en avion mais a condition que lesrunnersne lui attirent aucun ennui. Sinon leur interfacé peut aussi les aider s'il a reçut les pièces nécessaires pour réparer son hovercraft. (...)
Selon votre envie, le village peut devenir une petite ville et la 'milice local', qui n'est pas très coopérative, peut même se montrer acharné s'ils sont énervé... Si lesrunnersn'ont en plus pas d'interfacé sous la main pour rentrer, une chasse à l'homme peut s'organiser... Lesrunnersdevraient finalement réussir à rentrer à Ft Loose avec John Fei-wong. Ils seront alors remerciés par Wang qui leur donne leur paiement et prépare leur retour à Seattle. (...)
A vous de choisir donc le lieu du rendez-vous car après tout il importe peu. M. Johnson va donc engager une nouvelle fois lesrunnersmais cette fois pour une toute autre mission puisqu'il s'agit de déclencher un incident diplomatique. (...)
Il faut donc qu'ils provoquent un réel incident diplomatique sans déclencher une vraie guerre ouverte... Il faut également impérativement que la nature de l'incident trouve ses origines dans l'île. Pour Johnson, lesrunnerspeuvent aussi bien simuler un affrontement qui sera médiatisé tout comme provoquer une réelle escarmouche. Retour à Fort Loose : Lesrunnersvont donc repartir pour Ft Loose qui est le meilleur endroit à partir duquel préparer une opération sur l'île. (...)
Les joueurs devraient au moins passer la nuit à Ft Loose pour se reposer et préparer leur opération. La nuit se passe paisiblement jusque sur les coups de 4 heures du matin. Lesrunnerspartis dormir devraient être réveiller par l'agitation tandis que les autres verrons tout le camp se réveiller en apprenant qu'il s'est passé quelque chose à la frontière. (...)
Des impacts d'obus sont visibles et une partie du fuselage a été noirci par un début d'incendie, bref le combat à été rude et c'est sans compter une bulle de plexiglas fendu et maculé de sang. Tout le camp se rue littéralement sur le Panzer pour aider. Lesrunnersen train de dormir devraient arriver alors qu'une partie du camp aide à décharger la bête tandis que l'autre partie tente de rapide réparation de fortune. Au milieu de cette effervescence, lesrunnersvoudrons peut-être jeter un oeil a l'intérieur pour trouver l'équipage. Ils ne trouveront rien d'autre de notable que le sang sur le plexiglas. (...)
Le tout en essayant de jouer une scène forte où les PJ comme les PNJ du camp devraient être impressionnés par l'attitude de l'équipage considérant les dommages subit. (Respect quoi...). Et pour finir lesrunnersdevraient apprendre à cette occasion que les Tsimshian ont déployé depuis cette nuit un radar mobile dernière génération dans la région (c'est lui qui à détecter le panzer) ainsi que des troupes supplémentaires à la frontière. (...)
Il ne s'agit là à l'origine que d'une provocation de la Nation Tsimshian mais il va sans dire que la région est désormais une véritable poudrière et c'est dans ce contexte que lesrunnersvont devoir faire des étincelles... sans tout faire sauter... (la poudre est mouillée, aucune des deux parties ne veux vraiment la guerre mais ça les joueurs ne le savent pas et les étincelles restent toujours des étincelles...) L'incident diplomatique : Pour créer cet incident diplomatique, les joueurs peuvent monter de nombreux plan. (...)
) Conséquences : Une fois l'incident déclenché et les joueurs retourné à Ft loose (Quelques mésaventures là-bas peut rendre l'endroit un peu plus sympathique encore.) puis à Seattle, lesrunnerspourront apprendre les conséquences de leurs actes aux informations. Ces conséquences sont bien évidemment un accroissement des tensions entre la nation Tsimshian et le Conseil Athabaskan. (...)
Pour le moment leurs objectifs coïncidents avec ceux de Wuxing, ils les laissent donc faire tout en continuant de les surveiller (voir aider subtilement les négociation ou le travail desrunnerssi le besoin s'en fait sentir). Objectif de la run : Les shadowrunners sont donc toujours engagé par le même Johnson et leurs objectifs est double. (...)
Il est tout à fait possible si vous préférez que Johnson emploi une seconde équipe plutôt que de donner les deux runs a la même équipe se serait d'ailleurs plus logique. Ceci dit, la seconde équipe peut très bien avoir des ennuis et que Johnson demande auxrunnersd'effectuer l'autre travaille en plus... Le premier run n'est pas le plus important aux yeux de Johnson, il s'agit d'une mission de surveillance. (...)
Ce dernier analysera les mouvements et actes de l'équipe corpo et demandera aux shadowrunners d'intervenir en cas de besoin. Il se basera sur les informations fournies par lesrunnersdonc il faudra faire attention à l'interprétation... (qui a parlé de bavure ?). Le second run est prioritaire sur le premier car il permettra d'influencer les négociations. Il s'agit de kidnapper la fille d'un diplomate Ares... L'objectif exacte desrunnersest de trouver cette fille, de l'enlever et de la garder le temps des négociations (ils doivent l'enlever juste avant le début de celles-ci pour éviter que le père ne tente quelque chose...). (...)
Les informations que Johnson révèlera concernant ses sources seront assez vague, ils ont en fait été glanés par une taupe (la secrétaire de Kenson) et Johnson préfèrerais que lesrunnersne le découvrent pas. La secrétaire avait découvert que son patron et sa fille se téléphonaient a partir de ligne sécurisée, Johnson assure ainsi lesrunnersque Jessica est bien en vie et constitue un bon moyen de pression (et puisqu'elle est sensé être disparu aucune recherche officiel ne sera lancé...). Vous pouvez aussi si vous le voulez dire que le premier rounds des négociations n'a pas aboutit à un accord mais qu'un nouveau round est prévu dans deux semaines. Il faudra donc que lesrunnersgardent Jessica en captivité plus longtemps que prévue et son père pourrais bien envoyer des shadowrunners pour la retrouver... Intervenant : Une équipe de Saeder Krupp surveille lesrunnerspour s'assurer de la réussite de leur mission (qui coïncide avec les plans de Saeder Krupp). Normalement ils ne doivent pas se faire remarquer et restent très discrets mais il peut être intéressant de faire remarquer aux joueurs qu'il y a quelque chose d'anormal. (...)
Il est à noter que lors de ses négociations, les relations entre Tsimshian et Salish se sont détériorées (ce qui aboutira, même s'il y a d'autre raison, à une attaque Tsimshian sur le Conseil Salish début mai 62). Quoi qu'il en soit le plan de Wuxing va pouvoir continuer. Pour ce qui est desrunners, ils pourront s'être faits une ennemie (ou une amie) en la personne de Jessica. Post-it 4 : Contrat d'exploitation. (...)
La seconde action concerne les joueurs : Saeder Krupp ne veux pas que Wuxing récupère le contrôle de la zone, cette fois les équipes de Saeder Krupp n'assureront pas un back up mais seront au contraire là pour faire échouer les shadowrunners dans leurs opérations (déclenchement d'alarme lors de l'infiltration des joueurs, dénonciation anonyme de leur planque, etc.). Cela peut éventuellement aller jusqu'aux opérations visant la mort desrunnerssi cela est jugé nécessaire. (Mais à ce stade, mieux vaux empêcher desrunnersque l'on connaît de faire leur travail plutôt que de les tuer directement et courir le risque d'ignorer tout de l'équipe qui sera engagé pour les remplacer). L'opération et ses aboutissants : La run proprement dite consiste donc en une récolte d'information qui ne sera pas facilité par les équipes de Saeder Krupp. (...)
Dans ce cas il peut avoir été remplacé par Saeder Krupp (maquillage ou / et magie) pour laisser l'impression auxrunnersd'avoir fait leur travail (on peut imaginer la même option sans que le vrai Johnson ne soit mort...) Vous pouvez préférer que Wuxing finisse par avoir ces informations, dans ce cas Wuxing va faire en sorte qu'AthOil entre dans le PPG rapidement (si cela intervient avant la fin des négociation, Kwonsham n'a alors plus d'avantage à proposer). (...)