Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : maison (5)(...) Ils devraient, au cours de leurs déplacements, se rendre compte que le seul endroit où pourrait vivre une boréale est lamaisonde divertissement 'Les Succulentes' (coir plus bas). Ils pourront également deviner que Poussières rouges pouvait se vêtir à la mode humaine. (...)
En fait, il n'y aura rien de vraiment important à y voir, mais ce sera surtout l'occasion de comprendre que la magie des schèmes à quasiment pignon sur rue et que ce n'est pas n'importe quelle loge qui y est représentée... Les Succulentes, lieu de divertissement : Grandemaisoncirculaire, sur la place centrale, non loin de l'académie de Théas et du palais. Elle fait office demaisonde divertissement et de plaisirs. D'architecture mélodienne rudimentaire, une entrée principale permet l'accès à la clientèle. (...)
Elle leur expliquera aussi l'existence de Murmure, fabriquant de la Potion bleue. L'Herboristerie de Murmure : Murmure vit donc dans unemaisonperdue dans l'oasis qui servait autrefois à une famille agricole. Alchimiste, il dissimule ses activités sous le couvert de l'herborisme. (...)
Principalement des kelwins, quelques félings et nomoïs qui vivent dans la palmeraie, autour du palais, de lamaisonde divertissement 'Les succulentes' et de l'académie de Théas. Ils sont la plupart du temps cultivateurs ou éleveurs et ne sortent que rarement de la palmeraie. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...