Animalisme
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Les pouvoirs de la voie de l'Animalisme font partie du Gjarti (voir Guide du Joueur). Du coup, l'Animaliste obtient des niveaux dans la caractéristique occulte Empathie (l'équivalent Gjarti de Théurgie). Cependant, à la différence des shamans Gjarti, ils doivent suivre une voie spécifique, apprenant leurs pouvoirs du niveau 1 au 9, comme pour les pouvoirs psychiques. Les Animalistes ne subissent normalement pas l'Antipathie, la version Gjarti de l'Hubris. Ils peuvent utiliser leur niveau ...Contient : animaux (9)(...) ESPRIT SAUVAGE (Niveau 6, Extraverti + Observation, vue, 1A) : L'Animaliste gagne la capacité de commander d'autresanimauxpour exécuter ses ordres. Comme pour Communion, les ordres peuvent être transmis par télépathie, bien que l'Animaliste doit voir lesanimauxqu'il désire commander (il doit utiliser Sens sauvage pour cela). Lesanimauxne peuvent résister à ses ordres à moins d'une protection théurgique ou psychomancienne (ou que l'animal fasse partie d'une autre cohorte), dans ce cas, lesanimauxfont des jets de résistance. Quand l'Animaliste demande un ordre, il ne peut faire aucune autre action. Il doit dépenser un point d'Anima pour demander un autre ordre. (...)
L'Animaliste peut affecter deux créatures par niveau de synergie qu'il possède. CRI SAUVAGE (Niveau 7, Extraverti + Observation, 1km, 1A) : L'Animaliste peut appeler desanimauxde la région à son aide. Le rang est le même que Communion. Il peut aller jusqu'à 15 petites créatures ou une immense créature. (...)
Avec chaque niveau élevé de Synergie, l'Animaliste peut appeler une seule créature de la taille suivante (gargantuesque au niveau 8, monumentale au niveau 9) ou additionner trois créatures de petite taille. Les points de victoire obtenus lors du jet de dé déterminent les attitudes desanimaux: -1 point de victoire : neutre (ils peuvent défendre l'Animaliste mais pas attaquer pour lui). (...)
-2 points de victoire : amical (ils accomplissent des tâches simples pour lui). -3 points de victoire : loyal (ils attaqueront pour l'Animaliste). Beaucoup de sortes d'animaux(prédateurs, créatures xénomorphes nuisibles) doivent être avant tout considérées comme inamicales ou même hostiles ; à moins d'obtenir au moins 2 points de victoire, cesanimauxne répondront pas à l'appel. Lesanimauxqui répondent à l'appel viendront à pleine vitesse dans 1d6 tours pour trois mètres de distance, quand le cri se propage (le Meneur de Jeu peut déterminer la distance initiale de chaque créature en jetant 1d20 et en multipliant le résultat par 50 - pour un « 1 » sur le dé, rejeter mais ne pas multiplier le nouveau résultat obtenu). Le Meneur de Jeu peut imaginer des tableaux de rencontres pour différents environnements fournissant des items aléatoires de la faune locale pouvant répondre à l'appel. (...)