Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : aide (3), aidé(...) Les flocons de sang, quant à eux, sont une sorte de 'snipers' qui se cachent dans les arbres ou dans les rochers et qui prennent pour cibles les leaders ou les porteurs d'armes ennemis. Ils est en effet souvent plus raisonnable de tuer un porteur d'arme à distance à l'aided'une volée de flèches plutôt que de le combattre à la loyale (tactique que les Thunks n'apprécient de toute façon pas tellement). (...)
Alors qu'il faut normalement cinq ou six flèches pour tuer un porteur d'arme 'moyen', ces unités décochent simultanément dix flèches sur une cible choisie et désignée précisément à l'aided'un système de code sonore (connu uniquement des guerriers de cette unité). Ils sont vêtus de fourrures légères et blanches qui leurs permettent de se fondre facilement dans le décor enneigé des régions où ils combattent. (...)
Qu'à cela ne tienne, le Thunk prit l'arme, tua les deux chiens et rentra à son village. Dès que l'arme eut recouvré ses pouvoirs elle enseigna ce qu'elle savait au jeune homme et,aidépar son pouvoir de commandement incontrôlé commença l'entraînement de la tribu. Deux ans plus tard, le village n'était devenu qu'un immense camp militaire où tous agissaient pour développer la puissance militaire de la tribu. (...)
Son armée, celle qu'il posséderait plus tard, ne serait pas composée d'archers mais de guerriers spécialisés au corps à corps qui combattraient les Piorads sur leur propre terrain, avec leurs armes : le courage et l'acier. Après 16 ans d'entraînement poussé, le jeune homme leva une armée à l'aidedu charisme que lui apportait son arme et les ours qu'il avait réussi à apprivoiser en suivant les conseils de Whitebear. (...)