Flocons de Sang : Les thunks
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : milice (9)(...) Archers : Cette unité est composée de 20 hommes spécialement entraînés au combat à distance et qui rechignent à se battre avec leurs armes de contact. Leur principal défaut réside dans leur armure très peu performante. EF PU MO IN : 20 80Milice+1 Armement Arc court, poignard Armure Aucune Monture Poney. Note Bonus de soutien : +5. Cavaliers : Gros de la troupe de l'armée Thunk, les cavaliers sont armés de glaives et vêtus de fourrures. (...)
EF PU MO IN 10 80 Elite +3 Armement Epée courte, arc court, loup Armure Aucune Monture Aucune. Note Contre une unité demilice: PU+80 Contre une unité normale : PU+40. Scouts : Ces unités sont très comparables à celles des maîtres loups. (...)
Armée mercenaire typique (autonome) : Effectif total : 150 Puissance totale (base) : 600 Initiative de l'armée (sans le général) : +0 Unité EF PU MO IN Note(s) Scouts 10 40 Normal +2 S(+3) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50) Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50). Armée typique (une tribu) : Effectif total : 130 Puissance totale (base) : 500 Initiative de l'armée (sans le général) : +2 Unité EF PU MO IN Note(s) Scouts 10 40 Normal +2 S(+3) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Initiés 50 180 Normal +3 Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50). Armée typique (deux tribus) : Effectif total : 245 Puissance totale (base) : 970 Initiative de l'armée (sans le général) : +1 Unité EF PU MO IN Note(s) Scouts 10 40 Normal +2 S(+3) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Traîneaux 10 60 Normal +0 S(+4) Initiés 50 180 Normal +3 Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50) Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50) Flocons 5 30 Elite +4 Spécial. Armée typique (quatre tribus) : Effectif total : 410 Puissance totale (base) : 1760 Initiative de l'armée (sans le général) : -1 Unité EF PU MO IN Note(s) Scouts 10 40 Normal +2 S(+3) Scouts 10 40 Normal +2 S(+3) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Archers 20 80Milice+1 S(+5) Traîneaux 10 60 Normal +0 S(+4) Traîneaux 10 60 Normal +0 S(+4) Initiés 50 180 Normal +3 Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50) Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50) Cavaliers 50 200 Vétéran +2 S(+6), C(+2/+50) Flocons 5 30 Elite +4 Spécial Traîneaux 5 150 Normal +2 Spécial. Création d'un personnage Thunk : Caractéristiques Force (FO) 8 Endurance (EN) 10 Agilité (AG) 12 Rapidité (RA) 12 Perception (PE) 12 Volonté (VO) 10 Rappel +6 au total. Compétences Attaque brutale 10% Attaque normale 10% Attaque rapide 10% Esquive 20% Feinte 5% Parade 5% Tir 20% Rappel +40% au total. Acrobatie 10% Artisanat 10% Astronomie 10% Commandement 10% Connaissance 10% Course 5% Discrétion 15% Equitation 25% Marchandage 10% Médecine 10% Repérage 15% Séduction 10% Stratégie 10% Tactique 10% Rappel +80% au total. (...)