Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : bonus (7)(...) Le petit tableau ci-dessous vous permet de connaître les modificateurs à apporter aux dommages causés par une attaque d'un tel animal. Note: Pour que le tableau soit complet, les malus etbonuspour une Force inférieure ou égale à 30 ont aussi été inscrits (mais n'ont pas été modifiés). Force Modificateur : 7 ou - 1 colonne vers la gauche 8 à 14 Aucun 15 à 20 1 colonne vers la droite 21 à 30 2 colonnes vers la droite 31 à 40 3 colonnes vers la droite 41 à 50 4 colonnes vers la droite 51 à 60 5 colonnes vers la droite +10 +1 colonne. (...)
Cet adversaire utilise l'option du personnage pour connaître les modificateurs à appliquer à son action (pour l'instant rien de nouveau) mais les autres adversaires sont considérés comme attaquant une cible sans option (bonusde +20%). C'est assez logique mais cela devait tout de même être précisé. Vous vous rendez maintenant compte de la difficulté que peut avoir un personnage (même porteur d'arme) pour combattre plusieurs adversaires à la fois. (...)
Le tir : Un personnage qui choisit d'utiliser une arme de tir durant un tour de jeu ne peut choisir aucune autre option de combat et est considéré comme étant 'sans option' pour tout adversaire qui tenterai de le frapper (donc avec unbonusde 20% au toucher). Si une arme possède un pouvoir de tir (Projection de flammes par exemple), il est résolu comme un tir normal (par ordre décroissant de Rapidité) et, s'il est utilisé durant le tour, aucune autre option de combat ne peut être choisie par le personnage (il est considéré comme étant 'sans option'). (...)
Séquelles Même si les séquelles d'une blessure sont très limitatives pour un personnage, elles causent aussi de grandes cicatrices qui accordent unbonussubstantiel au prestige du personnage. Cebonusvarie selon leur emplacement et selon la race auquel appartient le personnage qui la reçoit. Emplacement de la cicatrice Prestige : Tête +4 Torse +3 Bras +2 Abdomen ou jambe +1. (...)
Initiative très basse : Lorsque l'initiative d'une arme est inférieure ou égale à 0 (souvent dans le cas d'une attaque brutale) on estime qu'il y a 5% de chance par point négatif en dessous de 0 que l'attaque n'ait pas lieu du tout. Si c'est le cas, le personnage bénéficie cependant d'unbonusde 5 points à son initiative pour le tour suivant. Exemple: Un Piorad (Rapidité: 8) attaque avec une hache à deux mains (Initiative: -5) et utilise l'option d'attaque brutale (Initiative: -5). (...)
Si ce malus réduit l'initiative à une valeur inférieure à 0 l'attaque restante ainsi que toutes les suivantes sont obligatoirement annulées (le personnage bénéficiera d'unbonusde 5 points à son initiative le tour suivant). Toutes les attaques portées durant un même tour par le personnage devront utiliser la même option (rapide, normale, brutale ou feinte). (...)